J’ai acheté un Narak avec ses deux extensions, le tout rangé en vrac (très en vrac) dans la boite de base. Je passe un bon quart d’heure à tout sortir pour vérifier l’état et vérifier qu’il ne manque rien.
Résultat, il manque plein de choses. Genre il y a des pièces, des loupes et des boussoles en impression 3D (pas top d’ailleurs) mais les jetons carton originaux ne sont plus là.
Les plateaux joueurs n’y sont plus non plus parce qu’il y a les personnages de la 1ère extension.
Il manque les tuiles pour jouer en solo et une tuile « brume » je crois d’une extension. Bref, y a rien qui va.
En échangeant avec le vendeur, il m’a dit être désolé et m’a remboursé immédiatement. Il prend les frais de renvoi à sa charge. J’ai en contrepartie rangé les jetons dans des sachets zip parce que, franchement, c’était pas possible.
Soit il l’a acheté comme ça d’occaz et revendu sans y avoir touché, soit il a des goblins à la cave qui vident ses boîtes de jeux en douce et lui les expédie sans les ouvrir…
Mes rares mésaventures Okkazeo sont souvent dans le premier cas.
Quand tu fais l’erreur de te tromper dans ton annonce et que tu assumes à 3000% en prévenant l’acheteur avant l’achat…
Que tu lui propose du coup la moitié pour la moitié de la connerie que tu as fait (pack promo de 6 cartes au lieu de 12)
Il l’était parfaitement, ça pouvait en rester là, sans forcément « me « « menacer » » même entre guillemet » (double guillemet pour l’ironie).
Bref, vous avez raison, je retire cette phrase, my bad…
Merci, je me sens moins con, je trouvais cela aussi impoli et que ça n’avait rien à faire là.
Mais bon, question de sensibilité j’imagine. Déjà le gars au premier message, même pas de bonjour: « merci de valider la vente » genre, j’allais me sauver avec.
Bah, la formulation est tres seche et plutôt ambiguë :
Si on est de bonne humeur, on passe à autre chose sans plus.
Si on est plutôt de mauvais poil, on reçoit de façon pas très agréable le truc.
Le vouvoiement n’induit pas du tout la politesse.
Le conseil donné vaut plutôt pour une bonne critique qui n’a pas lieu d’être au vu de la réponse donnée par @nicodede62 .
Il faut, je pense, lire cette réponse en réaction de ce qui a été dit avant.
Maintenant, si certains répondent comme ça sur des plateformes de vente, faites-le moi savoir que je ne vous vende ou ne vous achète rien
LBC, bizarrement, je n’ai pas eu affaire à des gens désagréables. Mais ça n’empêche : sa réponse n’est pas correcte à mes yeux. Sauf si @nicodede62 l’avait envoyé chier dès le début.
Faut pas chercher plus loin que le mec blasé.
Imagines, tu penses avoir trouvé un truc que tu cherchais, et finalement, au dernier moment, c’est non. Tu es un peu deg, tu fais une remarque à la personne pour lui dire c’est pas cool avant de passer à autre chose.
Dans ce genre de situation, je peux comprendre de l’agacement, faut juste ne pas en tenir rigueur.
Je suis d’accord, je viens de vivre un truc similaire sur LBC avec la vente de mes deux campagnes de Pathfinder.
J’ai eu du bol, je suis tombé sur deux très bonnes personnes malgré des couacs.
Même quand on est déçu, on se contrôle un peu.
Ça, je peux largement le comprendre et j’ai merdé a 10 milliard de % là dessus. Venir me faire la « morale » car j’ai fait une erreur, c’est moins glop…
J’aurais été en face, je serais déçu, plus que déçu mais j’aurais juste merci et au revoir.
@Okkazeo existe-t-il la possibilité de faire une recherche de 2 jeux (ou plus) en même temps ? Genre je cherche 2 jeux, et pour économiser sur les fdp je veux savoir si un utilisateur propose ces 2 jeux à la vente.