[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Qu’entends-tu par IBAN frauduleux ?

Oui, une fois le paiement envoyé avec Paypal, c’est pareil on ne peut pas le récupérer.
Mais au moment de la saisie, Paypal vérifie le compte destinataire, et s’il l’estime frauduleux, il avertit le payeur.
Cela s’est justement produit la semaine dernière. Ce qui a mis la puce à l’oreille d’un acheteur.

IBAN frauduleux = IBAN de l’escroc.
Je ne crois pas que les banques aient une liste d’IBAN bannis (comme Paypal le fait avec ses comptes).
Mais je peux me tromper.

Ok pour Paypal sur la vérification. Ça ajoute un plus sur le role de l’assurance.
Non pas de contrôle si IBAN peut être suspicieux.

1 « J'aime »

Bonjour,
@Okkazeo Avez vous de votre côté fait remonter le hacking de compte aux autorités, cela permettrait de mettre toutes les chances de notre côté, qu’en pensez vous ? L’utilisateur victime de hacking a-t-il lui même initié une plainte ?

Bonjour, quelqu’un a aussi reçu un MP de Le profil de Bourg20 sur toutes ces annonces pour lui envoyer par mail des photos et prix définitif ?

2 « J'aime »

J’ai reçu le même message mais pour un seul jeu :thinking:

@Okkazeo Une activité suspecte sur ce compte ?

1 « J'aime »

Hello,

Je confirme la même de mon côté ! Merci de vos messages (j’ai un jeu qui ramène systématiquement des demandes mais au final ne part pas), j’allais accepter la demande. @Okkazeo Un autre piratage de compte ?

1 « J'aime »

Merci pour vos alertes.

Cette fois ce n’est pas un piratage de compte, mais une autre forme d’arnaque (sans doute avec ensuite un faux mail de paiement Paypal).
Je bloque le compte et supprime ses messages…

7 « J'aime »

Si quelqu’un te demande de passer outre la plateforme que tu utilises (lbc, vinted, okkazeo, etc) méfie-toi. Cela veut souvent dire qu’il n’est pas très légitime pour utiliser cette plateforme et c’est suspect :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait, je me suis mal exprimé et c’est une autre annonce que j’allais acceptée… Mais tu as raison, clairement le changement de mode d’échange d’informations alors que la plateforme offre tous les outils nécessaires, doit alerter.

D’ailleurs dans le cas présent, compte créé cette année et sans aucun avis, ni annonce.

1 « J'aime »

J’ai regulierement des demandes pour passer mes annonces sur lbc de la part d’utilisateurs sur Okkazeo.

Il me semble que c’est pas autorisé par les conditions d’utilisation du site cela dit.

2 « J'aime »

Bonjour,
@Okkazeo Avez vous de votre côté fait remonter le hacking de compte aux autorités, cela permettrait de mettre toutes les chances de notre côté, qu’en pensez vous ? L’utilisateur victime de hacking a-t-il lui même initié une plainte ?

Je pense que tu peux continuer cette discussion en privé. Je ne vois pas ce que ça apporte, une fois le problème exposé de continuer à discuter publiquement de ce sujet en interpellant Okkazeo pour avoir une réponse à ton problème personnel.

Mieux vaut au contraire en discuter franchement par mail, pour vérifier toutes les options. Par le passé, Okkazeo a eu à gérer des arnaqueurs en série, et je pense que ça a été bien fait (Cas d’Héphaistos ou Hades, bref un dieu grec)

6 « J'aime »

Bonsoir Spout,

Navré d’apprendre qu’okkazeo ait eu affaire à des malfaiteurs par le passé … pour information j’ai posé mes questions en privé et n’ai pas eu de réponses sur certains points importants permettant de décrire précisément le déroulement des faits … je te rejoins sur la franche discussion et souhaiterais avoir des réponses claires et précises.
J’ai essayé de rentrer en contact avec la personne victime de piratage pour avoir également des renseignements sur les faits … pas eu de réponses.
Mes questions sont pourtant légitimes et toutes informations permettant d’instruire le dossier doit être remontées aux forces de l’ordre.

Peut-être que c’est lié au fait que c’était dimanche, non?
Je comprends que c’est frustrant d’attendre, surtout dans de telles circonstances, mais il faut se dire qu’il y a une personne seule derrière le site, qui a aussi sa vie à vivre :slight_smile:

5 « J'aime »

Bonsoir Hexolitemax,

Je ne remet pas en cause qu’il s’agisse d’une personne seule qui a sa vie à vivre … c’est évident.

Je ne critique pas du tout @Okkazeo qui a fait le maximum pour ce cas, mais moi j’attends toujours mon remboursement… :face_with_diagonal_mouth:

2 « J'aime »

Bonsoir MathemW,

Pas cool :confused: , j’espère que le temps te sera favorable …

1 « J'aime »

A ma connaissance, tu ne représentes pas lesdites forces de l’ordre.

Donc, certaines informations que je conserve pour elles (la description précise des faits par exemple), ne seront pas divulguées ni publiquement, ni en privé.

J’ai (malheureusement) déjà quelques expériences sur ce type de crise. Donc je vais poursuivre ma gestion tel que je l’entends.
D’autant que si je commence, je vais passer mes journées à vous répondre au lieu d’avancer sur les évolutions du site (ajout du paiement sécurisé notamment).

15 « J'aime »