Je ne prétends pas représenter les forces de l’ordre … néanmoins je peux vous envoyer la liste de questions auxquelles il est possible de répondre lors du dépôt de plainte pour vous convaincre que ma demande est légitime.
Aujourd’hui il est en effet possible de compléter le dossier avec des éléments que vous seul détenez, c’est pour cette raison que je vous invitais à vous rapprocher des forces de l’ordre.
La personne ayant été victime de hacking a également la possibilité de porter plainte en joignant au dossier ces propres informations.
Lorsque vous déposez une plainte, vous indiquez les informations dont vous disposez.
Libre à vous d’ajouter dans le formulaire que « le webmaster du site tient à votre disposition des informations complémentaires ».
Si vous voulez prendre en charge et coordonner une plainte groupée (seule chance d’avoir une suite à ce dossier), on en discute par mail.
Mais cela demande pas mal de temps au début. Et rien ne garantit qu’une procédure sera conduite ensuite. Cela dépendra du procureur.
Et ensuite l’instruction peut prendre plusieurs mois.
Anecdote un poil HS peut être mais j’ai acheté un Lewis et Clark d’occasion et l’ancien propriétaire avait protégé le livret de règles. Comme pour un manuel scolaire. Première fois que je vois ça!
Et j’avoue je me suis dit que c’était pas con.
@Okkazeo Petit proposition d’amélioration. En inscrivant le numéro de suivi mondial relay, je me suis trompé de numéro de suivi. Sauf que une fois validé, on ne peut plus le modifier dans l’interface Okkazeo (enfin je crois, je n’ai pas trouvé). Il y a peut-être une éventuellement évolution à faire ici. Merci
Si je parle de petite amélioration, c’est pour faire un retour utilisateur d’une situation particuliere. Et que le systeme puisse s’ameliorer. Sinon, autant ne laisser que de la messagerie où tout peut y etre fait.
J’ai reçu un jeu qui a un problème avec une belle balafre et une partie enfoncée, soit disant son jeu était dans « un état parfait ». Est-ce que j’ai un recours vis à vis de cela par rapport au site Okkazeo ?
Cordialement,
Déjà faut voir si l’état du jeu peut avoir un rapport avec le transport ou si il était clairement dans cet état là au moment de l’envoi. Ensuite solliciter le vendeur poliment pour lui dire que le jeu n’est pas dans l’état annoncé et voir ce qu’il propose (retour du jeu si tu n’en veux pas dans cet état ? petite ristourne de sa part via Paypal ? Etc.) . Ensuite tu as toujours la « menace » de l’évaluation négative s’il t’ignore, ne propose rien, etc. Et ensuite en effet s’il s’en fout tu l’auras probablement dans l’os