[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

C’est ainsi. Merci pour les informations en tout cas !

C’était une annonce avec photo ? Et si oui le défaut ne se voyait pas sur la photo de l’annonce ?

Non sans photo et il m’a bien confirmé que le jeu n’était pas comme ça.

Selon la valeur du jeu, toujours, toujours demander des photos, si le jeu est cher, je n’hésite pas à demander des photos avant et pendant l’emballage voir même le carton final au cas où le transporteur te demande à quoi ressemblait le colis (déjà arrivé).

Au dessus d’une certaine valeur, les photos devraient être obligatoires.

3 « J'aime »

@Okkazeo

Il faut attendre combien de temps après avoir supprimé une annonce pour un jeu avant de pouvoir la recréer.

J’ai délotté mon lot etherfields car j’irai vendu une extension à part. J’ai supprimé mon annonce pour la recréer différente, et pour le moment, je n’ai pas le droit. Je sais que j’aurai pu l’éditer mais bon j’y ai pas pensé sur le coup… Et là je suis coincé

Tu ne pouvais pas juste la modifier?

Ben si :sweat_smile:

1 « J'aime »

En fait, il faut un délai de 30 jours après la date de première publication (ce n’est pas la date de suppression qui compte)

2 « J'aime »

D’autant que d’après ma petite expérience, une annonce avec photos personnalisées se vend toujours beaucoup mieux (du moment que les photos sont un minimum potables). C’est donc aussi un bon point pour le vendeur tout en sécurisant l’acheteur.

Concernant la mésaventure de JHNG117, perso je collerais un avis négatif carabiné au vendeur disant sans prendre de gant ce qui s’est produit du type ‹ vendeur extrêmement malhonnête : vend des jeux usés et abîmés en les présentant comme des jeux neufs (ce qui est contraire aux règles d’utilisation d’Okkazeo, au passage). Puis refuse toute médiation et envoie chier l’acheteur. A fuir ! ›

Même si tu as de bonnes appréciations globales, rien qu’une seule de ce type, surtout si elle est récente, peut te ‹ coûter › des ventes.

Et ensuite name&shame en balançant son pseudo + captures d’écran de ses réponses. Juste par prophylaxie pour les potentiels acheteurs.

Je constate que de plus en plus de personnes demandent, même si on le propose pas, à payer via transaction commerciale (en prenant en charge les 4% de taxe Paypal).

1 « J'aime »

Par contre je passe rarement par vinted, mais la vintend go c’est fini.
Leur code ou qr code ne fonctionne pas, seul solution d’après eux est d’attendre le renvoi expéditeur…

Tu quoi ?

Hello j’ai un petit souci avec un envoi LBC qui a pris du retard et malheureusement je serai absent pour le récupérer…
Quelqu’un sait ce qu’il se passe s’il repart à l’envoyeur? Je suis remboursé ou j’ai tout perdu?
Merci

1 « J'aime »

Merci!!

Alors, ça m’est arrivé une fois, et après analyse minutieuse, ils avaient livrés à un autre vintedgo que celui que j’avais ciblé à la base. Donc forcément mon qr code ne fonctionnait pas là où je pensais trouver mon colis. La partie fourbe étant qu’ils n’avaient pas prévenu du changement de locker..

Dites, il n’y a que moi qui ai ce message une fois sur deux sur okkazeo quand j’envoie un message ?

Non. Mais ça n’est pas aussi souvent qu’une fois sur deux pour moi.

Ça me l’a fait en boucle l’autre jour quand je devais donner mes coordonnées…
J’ai du faire 3 petits msg plutôt qu’un grand de 6 lignes …

Bon de mon côté ça apparaît aussi durant une demie seconde à chaque changement de page sur le site ^^"

La super Nintendo

1 « J'aime »