[Okkazeo] [LBC] [Cwowd] Boire et déboires (la hutte du schtroumpf grognon)

Mais la question la plus importante et que personne n’ose demander, tellement elle risque de choquer la population est… Quel est le montant du préjudice, cher Watson ?! :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est la question la plus importante ça.

Pour satisfaire la curiosité.

Petite lecture intéressante :

Bon certes, ça date d’il y a 16 ans maintenant mon Watson, mais ça m’étonnerais que les choses aient changées depuis !
Pour 32 pounds européen, il vaut peut-être mieux y faire son deuil… :neutral_face:

2 « J'aime »

@Okkazeo , le site est down ?

Oui, il a eu une interruption de service (je cherche la cause).
Je l’ai relancé il y a une dizaine de minutes.

1 « J'aime »

On est d’accord que sur Okkazeo il n’est pas possible de voir quel vendeur aurait plusieurs jeux de notre wishlist en vente ?

Je me suis retrouvé à regarder plein de profils pour essayer de prendre en une fois des jeux style echoes, unlock, et bah c’est bien rébarbatif.

Je me suis fait une extension chrome pour l’automatiser, mais y’avait un moyen plus simple ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Si quand tu fais une offre pour un jeu, tu as la possibilité de sélectionner le vendeur pour voir ses autres jeux.

1 « J'aime »

Ouais donc à ce moment t’as déjà sélectionné une annonce d’un jeu qui t’intéresse + un vendeur.

Dans mon cas je me retrouve souvent avec genre 10+ annonces sur un Unlock par exemple, et je dois me faire les 10 profils pour voir si ils en ont d’autres en vente. :sweat_smile:

C’est une option qui a été réclamé par plusieurs utilisateurs. Ça se fera mais pas une priorité pour le moment.

2 « J'aime »

Préjudice certes mais préjudice mineur…il a été donné comme consigne officieuse de ne plus traiter les arnaques d’un montant inférieur à 1000€.

Il m’est arrivé une mésaventure semblable en 2021 mais dans l’autre sens : je vends un jeu, la personne ne va pas chercher son colis, lequel m’est renvoyé. Je reprends contact, sa soeur m’a répondu par mail qu’il était décédé dans un accident de la route le lendemain de l’achat. Après consultation des rubriques nécrologiques (tu peux voir le patronyme et prénom des acheteurs sur Paypal), c’était hélas vrai.

Je l’ai remboursé dans la foulée (paiement à un proche). Le truc étrange, c’est qu’elle avait pas l’air particulièrement contente de cette initiative (‹ vous auriez dû garder l’argent ! ›).

Tu partages ? :innocent:

2 « J'aime »

Ah oui tiens, en attendant la version officielle, ça fera le taf :slight_smile:

Bah ca se trouve t as remboursé un compte paypal auquel elle avait pas accès >_<

1 « J'aime »

Le notaire y a accès.

Ah bon ? Je savais pas du tout ça. Ca me rassure un peu ce genre de chose.

Ah bah oui, dans le cadre d’une succession, le notaire transmet l’acte de décès à PayPal pour récupérer les fonds si le compte appartient au défunt.

Tu partages ? :innocent:

Après discussion avec @Okkazeo , je m’attelle à industrialiser et optimiser l’extension pour que ça soit + scalable. En étant optimiste début de semaine prochaine. :grin:

8 « J'aime »

J’avoue, j’ai rien vu venir… J’ai posé 1 unique question dès mon premier message…

8 « J'aime »