Ca m'est arrivé 1 fois. Remboursement intégral. Le vendeur n'a pas exigé le retour de la carte ...
Un déboire ici, mais le colis est en transit !
J'ai acheté un jds sur Le Boncoin, réponse assez rapide du vendeur, à priori pas de soucis pour l'envoi.
Je valide donc l'achat, sans être pressé du tout (vendeur particulier).
C'est je crois la première fois que Le Boncoin relance le vendeur pour l'expédition, puis le bloque carrément, sans que j'intervienne.
Le monsieur a des avis positifs sur ses ventes réalisées , mais beaucoup d'annulations automatiques aussi.
Son profil qui était plein d'annonces est désormais vide.
Ca m'est arrivé aussi. J'achète un jeu (le 4 juin). Réponse 48h pour tard pour acceptation de la vente. 3 ou 4 jours plus tard, noté comme envoyé. Puis ... plus rien. Le colis n'a jamais été déposé en point relais.
7 jours plus tard, j'envoi un message à la vendeuse pour dire que je demande l'intervention de LBC en expliquant la raison (colis jamais déposé). La réponse de LBC est lunaire ...
4 jours plus tard, je reçois un message de la vendeuse :
Je ne l'appelle pas, je fais toute la communication sur le site pour "preuves". Mais je ne suis pas que un connard :
Arrive le lendemain du mercredi en question :
Entre temps LBC allume la lumière (on est le 20 juin) :
L'annonce est toujours en ligne, mais aucune chance que j'y retourne...
Après elle me semble de bonne foi même si elle aurait pu préciser que ce n'était pas elle qui devait l'envoyer. Moi j'aurais retenter.
Bel exemple de situation dans laquelle la plateforme sensée faciliter les choses fout la grouille et transforme un petit couac côté vendeuse en un gigantesque merdier malgré toutes les bonnes volontés (sauf celle de la plate-forme).
Vive la technologie ![]()
Chat échaudé, craint l'eau froide.
Le site génére une étiquette au moment de la vente. Il suffit daller sur "mes transactions" et d'imprimer le bordereau d'envoi.
On t'a baratiné.
On a toujours accès au bordereau d'envoi après que le colis ait été indiqué comme envoyé ?
Non une fois que tu as validé l'envoi du colis (manuellement ou automatiquement en déposant le colis) le lien pour imprimer le bordereau est remplacé par celui du suivi (que ce soit via le site ou l'application).
Le seul moyen de retrouver le bordereau c'est via le mail Leboncoin reçu si on ne l'a pas effacé.
Le bordereau d'envoi n'a qu'une courte durée de vie.
Il nous manque les messages avant ta première capture non ?
Tu as l'air d'être déjà énervé à ce moment-là.
Bah, tu as lu son titre ? ![]()
Alors non, aucun énervement dans mes messages. Je reste poli.
Le reste de la conversation, c'est moi qui demande des nouvelles, avant qu'on m'envoi balader une seconde fois...
Hello @Okkazeo. L'est tout cassé ton site ...
Oui, c'est une grosse panne chez mon hébergeur Infomaniak depuis 11H ![]()
Je fais des refresh toutes les minutes en attendant que ça revienne...
Chiant ! Mon colis a passé la frontière avec la Corse, il arrive à Strasbourg semaine prochaine si Dieu le veut !
Finalement il est arrivé aujourd'hui ! En excellent état, bien emballé, non-dépunché comme annoncé par le vendeur.
Je viens de recevoir une demande du boncoin qui me surprend : on exige que je donne mon identifiant fiscal.
Outre le fait que je redoute une arnaque, je m'interroge sur la protection de ces données par une entreprise.
Dois-je transmettre mon numéro fiscal ?
Par ailleurs : l'Etat entend taxer les ventes de seconde main ? Je vends sans faire de profit, donc je perds déjà de l'argent. Je vais donc être taxé sur des pertes ?
C'est pas nouveau, sur les plateformes de vente on te le demande à partir d'un certain volume, et si tu dépasses un plancher, tu seras considéré comme pro avec un régime fiscal différent.
Sur d'autres plateformes (Airbnb, Booking) tu dois donner ce numéro dès le départ sans notion de volume.
C’est la réglementation européenne appliquée à l’ensemble des plateformes de ventes d’occasion, à partir de 2000€ de ventes cumulées OU 30 objets vendus, les plateformes doivent collecter tes données fiscales et les transmettre à l’administration. Attention, tu n’es pas forcément imposable.