Okko Chronicles, Cycle de la Terre : Les Remparts de l'Empire - par The Red Joker - livraison sept. 2023

au moins je le remet en avant pour pas qu il y ait d imbroglio @siwukyl , qu’il n 'y ait pas des déçus avec une mésentente de com.

3 « J'aime »

@Lutin , j avais bien comprit dès le début de la campagne en fait pas qu’en mettant 1 euros tu pouvais ensuite modifier et prendre le cycle de l eau sans avoir a pledger le cylce de la terre :wink:

Il n’avait pas été dit que ce serait plus cher au PM ?

Si c’est vrai mais je ne sais pas de combien…

Il avait dit que la pratique était de revenir aux prix boutique. Mais le cas échéant, le prix des bundles va t il aussi augmenter ?

Edit : réponse du red joker sur KS:
In PM, the Pledges prices will increase of 5€ or 10€ depending on the pledge

2 « J'aime »

Dommage, je me laissais le temps du PM pour analyser la vaste gamme (n’y connaissant rien), au final, je risque de ne rien prendre.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris les réponses dans les commentaires KS, les fdp sont identiques qqsoit le pledge, soit 15€ pour la France, pledge karasu, ou pledge double all-in même combat.

1 « J'aime »

@vignasse pourtant je t’assure qu’on a essayé dr faire les prix les plus intéressants possibles ! :pensive:

@Einherja62 oui on va essayer de faire en sorte qu’il sera possible de ne prendre que le Cycle de l’Eau. Sinon il y aura toujours la boutique. :sweat_smile: En fait le truc c’est qu’à la base le ks etait sur le cycle de la terre, et le cycle de l’Eau « perturbe » un peu le truc …

@gaki En fait je pense qu’il faut que tu demandes si tu aimes l’univers medieval japonais, car le thème est très présent. Il faut aussi noter que ce sont des « gros » jeux, qui prennent toute une soirée. Si tu es toujours motivé, il faut voir ce que tu préfères :

  • soit un jeu mix entre Demeures de l’épouvante et Cluedo, ou tu mènes l’enquête dans des palais qui sont en proie a une corruption grandissante par un Oni maléfique. C’est le cycle de l’Eau
  • soit un jeu mix entre Last Bastion et Zombicide, où il faut défendre un fortin contre une armée de morts vivants tout en prenant garde à un ninja maléfique qui se trouve dans le fortin. C’est le cycle de la terre.

Dans les deux cas la boite de base propose déjà pas mal de matériel :wink:

Si tu as d’autres questions n’hésite pas !

6 « J'aime »

De plus, rien que la core box avec les sg et donc des scenarios en plus ca fait déjà de longues et nombreuse soirées !

2 « J'aime »

Après mon essai convaincant, et vu les prix des différentes options, j’en serai pour le pledge pajan et céderai à reception ma copie actuelle (corebox v2 et solo) si ça intéresse qqn.

Si j’ai bien saisi le fonctionnement de Kickstarter, pour qu’un reprint y soit proposé, il faut que la campagne soit axée sur quelque chose de nouveau (extensions, autre jeu de la gamme, ect…). Je ne suis même pas certain qu’une campagne pour une version « Deluxe » d’un jeu soit possible.
Après, le reprint y prend place en tant qu’add-on. C’est la règle pendant la campagne.
Ce qui se passe après, lorsque la campagne est terminée, lors du pledge manager par exemple… … ça c’est une autre histoire.
Après, une grosse société a plus d’amplitude dans ses curseurs et ajustera grâce à un volume de vente important.

1 « J'aime »

La proposition du cycle de l’eau n’était peut être pas tout simplement dans le plan de campagne ( et on vous remercie encore pour ça :yum:)
Du coup: gestion, prise de tête, réflexion supplémentaire en plus d’une campagne qui doit tournée aussi…

Vous serez tranquille après, en vous disant que vous avez fait plaisir au backer et qu’en plus vous avez fait encore plus découvrir la série… pour le prochain opus ? :thinking::hugs:

1 « J'aime »

Coucou dsl si cela a deja été demandé mais si on prends terre +eau les cores box de chaque, on reçoit les 2 en 2023 ou l eau on peut l avoir avant vu que je le jeu existe déjà ?

@Moannee_Bzh Ce sera tout en une seule vague. Notamment parce que sur certaines références il faudra sûrement un reprint !:wink:

2 « J'aime »

Pour ceux qui prennent un pledge de base lors de la campagne, les prix des extensions du cycle de la terre aussi verront leur prix augmenter au PM ?
Je suis bien intéressé par un quasi all-in cycle de la terre (sans l’extension cross over car j’ai pas le cycle de l’eau) mais je me tate a étaler mes dépenses car niveau finance c’est pas forcément évident en ce moment :sweat_smile:

Ok merci pour la réponse rapide :smile:

@Nickyo Oui les prix un peu plus élevés au pm

Je vais peut-être préférer ça ayant assez de tower defense.
Mais pour le solo, c’est bon ? Faut quelle extension ?

Merci

L’extension chasseurs d’oni.
Disponible sur leur site ainsi que la corebox si tu ne veux pas attendre 2023

2 « J'aime »

Pardonnes moi mais je vois tout le monde signaler ce jeu en tower defense, depuis le debut je m insurge contre ce terme réducteur. :wink:

Alors dites moi c est quoi un tower defense en fait pour vous? Sans polémiques aucune.

Car c est probablement moi qui me trompe sur le terme vu que beaucoup parlent du cycle de la terre en ces mots.

Moi j ai kingdom rush, ca pour moi c est un tower defense. Tu places tes tours, tu dégommes des vagues qui suivent un couloir. Chacun a un hero qui assiste les tours.
Prochain tour, tu remets de nouvelles tours pour adapter ta stratégie.

Ce n est pas une question piége, mais je ne comprend pas.

Comme j ai dit dans ma preview je trouve que c est un mélange :
-zombicide pour etre reducteur avec gestion ameritrash des deplacements loot combats.
-last bastion pour le defense castle avec les equipements.
-kingdom rush uniquement pour les gueules de feu persistants.
-gestion de decks avec cartes blessures le plus proches pour moi c est cowboy bebop space serenade.

6 « J'aime »