The Red Joker poursuit son exploration (réussie !) du monde de Okko mais avec, cette fois, un jeu de “tower defense”.
Okko et ses compagnons étaient réfugiés dans un petit fortin des montagnes des sept Monastères. Dans cet avant-poste où se trouvaient quelques Gueules de Feu, les journées étaient habituellement plutôt calmes. Mais aujourd’hui, un sombre grondement se faisait entendre à l’horizon…
Description éditeur
Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire, est un nouveau jeu qui vient renforcer la gamme Okko Chronicles !
Préparez-vous à incarner le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage qui doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.
Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.
Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.
Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.
Possibilité de tester le jeu à la boutique Majestik Games (Paris)
Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je propose des démonstration du jeu sur Paris, au niveau de la boutique Majestik Games (148 Av. du Maine, 75014 Paris) aux dates suivantes (2 mars, 9 mars et 16 mars) à 20h. Je pourrai éventuellement modifier certaines dates s’il y a trop (ou pas assez) de demandes. Le principe est que je puisse vous expliquer les règles et vous laisser jouer sur un prototype pour que vous puissiez vous faire une véritable idée du jeu. Et puis après, on pourra débriefer pour que vous puissiez me donner vos impressions !
ATTENTION : il s’agit d’un prototype ! Un certain nombre de visuels sont définitifs, mais certaines règles sont encore en cours d’ajustement et SURTOUT la qualité du matériel ne correspondra pas à la qualité finale! Par exemple, bon nombre de figurines seront représentées par des standees…
Par ailleurs, je vous rappelle que le jeu n’est pas une extension de Okko Chronicles… Un certain nombre de principes sont communs, mais le coeur du jeu n’est plus d’enquêter dans un Palais mais de défendre un fortin dans les montagnes contre l’armée du Karasu.
Si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez me dire en commentaire quel date vous intéresse. Je partage le tableau suivant si vous souhaitez vous assurer que vous êtes bien inscrits : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VvpHQiiGZDQxm5lnbszPi8T5Rf66XnL7dC2qPM1U6x8/edit?usp=sharing
Peut-être à bientôt !
Pledges : jeu à 85 €
Frais de port : en sus, estimés à 15 €. CH : 20 €. CA : 25 €.
TVA : ?
Bilan : 1 355 contributeurs ont engagé 166 589 € pour soutenir ce projet.
La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/cyber-odyssey/okko-chronicles-cycle-of-earth/
Le site de l’éditeur : https://the-red-joker-kingdom.com/fr/
Autres liens : fiche BGG - preview EverythingBoardgames - Review de Nixx - Preview et avis de l’Antre du Lutin - Preview Etrigane - Explications d’un tour de jeu