Okko Chronicles - de FrederickCondette - par The Red Joker

La version anglaise pointe sur le PDF en français

@theredjoker

Le scenario est français et anglais. :wink:

1 « J'aime »

bien vu, je m’étais arrêté à la 1ère page du fichier

Je me demandais justement si les missions ne se ressemblaient pas trop, avec l’enquete puis la baston a la fin ? y a des variantes ?

Oui, avec les missions secondaires, ça varie pas mal.
Comme empêcher un seigneur de se faire Seppuku, ou encore sauver une servante d’une cérémonie sacrificielle.
Et les missions ne sont pas toujours de démasquer l’Oni.
Perso j’ai trouvé ça plutôt varié.

2 « J'aime »

J’avais pris des photos de ma boîte personnalisée, si ça peut t’aider. J’ai juste pour l’instant posé les quelques cartes supplémentaires au-dessus de certains autres éléments. Et les jetons et les socles tout en dessous en attendant de pouvoir m’en occuper.




2 « J'aime »

Beau boulot :sweat_smile:
Je vais m’y mettre aussi la semaine prochaine , va falloir optimiser !!

2 « J'aime »

Tout rentre dans la boîte de base. Et avec la storage box, c’est vraiment nickel pour mettre les figurines.

Tu as séparé par extension, ou tu as mis toutes les mêmes cartes ensemble?

J’ai fait les deux. Pour les pions j’ai fait des boîtes avec des dessins pour savoir ce qu’il y a dedans, en plus de mettre des noms sous chacune d’entre elles. Certaines contiennent des éléments propres à chaque extension ou au jeu de base et d’autres sont mélangés en fonction de leur type et de leur taille, comme c’est le cas par exemple avec les pions Hôte. Pour les cartes c’est un peu pareil. Les héros sont dans deux boîtes par exemple, les cartes Évènement dans un seul paquet, mais compilées, les suivants et les indices idem.

1 « J'aime »

Et donc niveau rangement, je suis parti sur aussi simple / pragmatique que possible :

  • Les figurines + les socles dans la boîte de stockage
  • Tout le reste dans la boîte de base, çà rentre tout juste, avec pour le moment une quasi-totale séparation par extension (un sachet zip pour les pions, un pour les cartes)


(çà ferme tout juste, mais çà ferme)

2 « J'aime »

Ça fermera plus si tu sleeves si j’ai bien compris :grin:

Perso avec la totale et sleevé ça ne rentre pas tout dans les 2 boites.
Sur ta photo on ne voit pas les cartes réaction et péripétie de l’extension traqueur d’Oni.
Pour que ça rentre il faut virer les plastiques de la boite de rangement et faire des rangements adaptés.
Dommage du coup je vais voir si je garde une 3éme boite pour mettre les extension traqueur d’oni et campagne.

Trop hâte cet aprèm je me fait une partie…

1 « J'aime »

C’est chouette on peut trouver ça quelque part en téléchargement ?

Oui ça serait cool si tu avais les gabarits arti

Dites, question bête certainement mais quelle est la différence entre les cartes activation dont le dos est à fond noir et celles dont le dos est à fond gris ?
Je m’interroge parce que pour certains personnages il existe un deck de chaque.

Les Gris sont des Gardes et les Noirs sont des Créatures démoniaques.

Les Gardes sont pacifiques/indifférents avec les Héros tant qu’ils ne sont pas corrompus par l’Oni.
Les créatures démoniaques sont controlées par l’Oni et sont des ennemis des Héros dès le début du scénario.

@darkside73 Tout tient en une boîte, mais j’ai effectivement viré les plastiques. J’ai la boîte de figurines et tout le reste du matériel de l’autre.




![image|666x500](upload://dkgWdb

![image|666x500](upload://wbmRSJ

zDBMHXjar3ei3M2lnERsP.jpeg)
lCfA1xjt8SpSQgQjer63Q.jpeg)
Il y a deux boîtes d’allumettes en attendant de les personnaliser qui contiennent les jetons de l’Oni.

2 « J'aime »

@lilian @nikochan j’ai pas de gabarit en téléchargement. C’est de l’origami pour les boîtes et des étuis de cartes genre boîte d’allumettes. Je peux vous donner cela dit les dimensions et comment faire si vous voulez créer des gabarits.

je ne sais pas si il n’y a que moi qui est remarque , mais la taille des cartes de l’extension sont legerement + petite, pour les indices oo les evenement on peut savoir a quel paquet correspond la cartes, soit jeux de base soit extension ;o)