Toujours rien reçu. La livraison était prévu aujourd’hui donc passe la journée à la maison et ba devinez quoi pas l’ombre d’un véhicule de la poste ou autre livreur
Il y a une faq qui reprend pas mal de questions ici :
https://the-red-joker.com/okko-chronicles-telechargement/
J’espère que cela va permettre d’éclairer certains points (sinon il faudra corriger la faq ?)
Bien reçu hier par la poste ! Boîtes super bien protégées et beaucoup beaucoup de matos ! Et les visuels sont magnifiques, Hub a vraiment assuré
Par contre vous auriez des idées de rangement ? Car tout ne rentre pas dans la boîte de base… un vrai cassé tête !
Pour le rangement, TRJ envisage de créer un palier spécial pour la prochaine campagne. Je ne sais pas si cela comprend l’intégralité du matos, d’autant plus qu’il v a y avoir deux extensions et sûrement des SG. Sinon pour ranger, je crois que tout le monde rencontre les mêmes problèmes! ^^
Pas encore ouvert les boîtes pour voir ce qu’il y a à l’intérieur, mais c’est sûr que ça paraît très chaud pour que tout rentre dans la boîte de base. On aurait pu imaginer mettre tout le reliquat dans une seule boîte d’extension, mais comme elles sont en papier à cigarette, c’est pas forcément le genre de boîte qu’on garde non plus.
Bref, la problématique s’annonce intéressante… :mrgreen:
J’ai reçu mais pas encore ouvert non plus.
Par contre, j’ai lu sur FB (mais pas vérifié donc vu que pas encore ouvert chez moi) qu’il y aurait un soucis avec les cartes équipements : le dos des cartes de la boite de base FR est en FR (logique) par contre, le dos des cartes équipements des extensions FR est en EN. Si j’ai bien compris ca poserait problème car on sait directement que ce ne sont pas des cartes de base. TRJ serait au courant du problème et j’attends une communication là dessus.
[quote quote=475804]J’ai reçu mais pas encore ouvert non plus.
Par contre, j’ai lu sur FB (mais pas vérifié donc vu que pas encore ouvert chez moi) qu’il y aurait un soucis avec les cartes équipements : le dos des cartes de la boite de base FR est en FR (logique) par contre, le dos des cartes équipements des extensions FR est en EN. Si j’ai bien compris ca poserait problème car on sait directement que ce ne sont pas des cartes de base. TRJ serait au courant du problème et j’attends une communication là dessus.
[/quote]
je crois que c’est l’inverse, les cartes équipements de la boite de base ont le dos des cartes écrits en EN au lieu de FR
Ha oui c’est possible, j’ai lu ça vite fait en passant mais donc apparemment il y aurait une différence et c’est dû à un soucis de production
Alors je donne ma méthode qui vaut ce qu’elle vaut, mais qui permet de ranger toute la boite de base (plus les dés supplémentaires pour ceux qui les ont pris)
Je mets les dés en plus ainsi que tous les tokens relatifs aux missions spéciales sous le pastique du fond (sous l’emplacement des cartes personnages et des dés)
Après je mets les autres pions (personnages, Oni, blessures) dans le creux sous l’emplacement des tuiles.
[attachment file=475827]
Puis j’empile
[attachment file=« Okko 2.JPG »]
Oui c’est cela; le dos des cartes objet de la boite de base est en anglais. Personnellement je n’y avais pas fait attention à l’ouverture, et comme c’est marqué « Equipment Card » ca passe plutôt bien. Surtout que ce sont des cartes ou tu es pressé de voir le recto
Après si tu mélanges les cartes objet de la boite de base avec celles des extensions, ca doit sans doute se voir davantage, même si l’illustration est la même.
Pour la question du rangement je suis surpris qu’on puisse encore espérer une solution pour tout mettre dans une seule boite pour ce type de campagne. Je veux dire à un moment quand on voit le nombre de suppléments, on ne peut raisonnablement pas penser tout réduire à une boite, non ?
[quote quote=475862]Pour la question du rangement je suis surpris qu’on puisse encore espérer une solution pour tout mettre dans une seule boite pour ce type de campagne. Je veux dire à un moment quand on voit le nombre de suppléments, on ne peut raisonnablement pas penser tout réduire à une boite, non ?
[/quote]
Non, mais généralement, la boîte de base + une (grosse) extension, ça suffit pour tout ranger. Et, comme là, les boîtes des extensions sont difficilement utilisables car extrêmement légères, la question se pose, en effet…
Carton plume ou impression 3D dans une ou des deux grosses extensions et c’est bon
J’ai calé les jetons sous un thermo d’une des grosses extensions, tout le reste rentre dans les boîtes respectives… Après, en cas de sleeves, c’est la loose. Parce que aucun rangement des cartes n’est ok pour les accueillir, et vu les cartes, va falloir sleever je pense sinon ça va vite s’abimer
Bonjour
Je viens de recevoir mon jeu OKKO chronicles (super content!!!).
J’ai voulu faire le scénario: « campagne d’initiation: Acte 2 le pillage des juste ».
Je rencontre un problème on me demande d’utiliser les tuiles A05 et B05. Mais ces 2 faces sont imprimées sur la même tuile…
A t on remonté le problème quelque part ? A t il était produit un correctif quelque part pour faire le scénario ? si oui où?
Sauf erreur de ma part je n’ai rien vu dans le lien des FAQ plus haut dans la discussion
Merci par avance
J’ai reçu mon pledge est rien à dire, superbes figurines,… les règles tiennent la route jusqu’à présent (3 parties effectuées). On doit encore se peaufiner avec mon fils pour tout connaitre sur le bout des doigts ce qui rendra les parties plus fluides. C’est parfait !!!
Les points « à améliorer », une boite de rangement pour ranger l’ensemble, ressortir les livrets avec les divers errata des FAQ corrigés, le dos des cartes équipements toutes en français (même si ce dernier point pour moi n’est pas très gênant).
Peut être aussi améliorer la visibilité des murs sur les tuiles … mais cela ne gâcherait il pas les superbes illustrations des tuiles de HUB. Ce qui serait un peu dommage donc je suis partagé sur ce dernier point.
J’ai cru voir que tous ces points étaient à priori déjà pris en compte pour le futur Kickstarter, donc je n’ai aucune inquiétude.
Apparemment le 02 juillet Kickstarter où il y aurait une suite (avec une version solo, si j’ai bien compris)… wait and see
Je serai de la partie pour suivre ce nouveau projet.
Vu que le jeu est testé et approuvé pour ma part.
Et c’est reparti pour un tour !!!
Ayant tester le jeu je serai encore de la partie pour le second Kickstarter début le 2 juillet à 20 heures
Annonce officielle:
https://www.facebook.com/Gamme.Chronicles.by.TRJ/?hc_ref=ARTqZ8l_k94WordfDnnftyjo0V4NVh5LqCKtzeNpuFqj4OBLEfZH_YY7zKxJ4at4TvQ&fref=nf
Et c’est reparti pour un tour !!!
Ayant testé le jeu je serai encore de la partie pour lesecond Kickstarter début le 2 juillet à 20 heures
Annonce officielle:
https://www.facebook.com/Gamme.Chronicles.by.TRJ/?hc_ref=ARTqZ8l_k94WordfDnnftyjo0V4NVh5LqCKtzeNpuFqj4OBLEfZH_YY7zKxJ4at4TvQ&fref=nf
Et c’est reparti pour un tour !!! Ayant testé le jeu je serai encore de la partie pour le second Kickstarter début le 2 juillet à 20 heures cool !!!
Annonce officielle:
Pour ceux que cela intéresse et/ou qui se posent des questions sur les règles, il y a une nouvelle version de la FAQ ici : https://the-red-joker.com/okko-chronicles-telechargement/