Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

Bonsoir, bizarre quand même que mon mail ne vous soit pas parvenu par le lien de contact de votre site.
Je viens de vous refaire un mail par le lien de votre message ci-dessus

Réponse à l’instant de TRJ. Le problème va être réglé
Bravo à eux pour leur réactivité

2 « J'aime »

Beaucoup de questions sont posées sur ks concernant les règles.
Ca n’a pas l’air si bien écrit que ça :scream:.
J’espère que cela me sera clair quand je les lirai.

Colis ouvert, tout est en ordre.
Je me lance dans la lecture des règles (qui n’ont pourtant pas l’air très fat) et essaie de faire un retour rapidement.

Mais du coup, vous l’avez annoncé dans une actu ? Ça aurait été bien ça. Histoire de mettre un peu du baume au cœur des backers déçus par la comm’ :wink:

@theredjoker @Siwukyl : J’ai fait une partie rapide pour dégrossir les règles. Le matériel est plutôt de bonne qualité, avec des carte texturées. Je ne parle évidemment pas des illustrations de HUB qui sont toujours aussi magnifiques! Dans l’ensemble, ca tourne plutôt bien même si les règles ne sont pas toujours très claires (sans parler des quelques contradictions rencontrées). Une petite FAQ ne serait peut-être pas de trop (pour signaler également les erreurs dans le décompte du matériel)…
Par contre, j’ai une petite déception sur l’action Voyage:

• d’une part, il n’y a plus qu’un seul chemin possible pour se déplacer d’un lieu à un autre (valable pour les 5 maps), et donc plus le choix entre « un chemin long est tranquille » ou « un chemin court et dangereux ». Ce qui rend l’aventure moins épique.
  • d’autre part, le système de « stop ou encore » pour l’action Voyage tombe complètement à l’eau puisque les jetons Exploration ont disparus du gameplay. Du coup, si je ne me trompe pas, on tire simplement des cartes Exploration jusqu’à atteindre ou dépasser la valeur de déplacement, en espérant ne pas tomber sur une carte échec. Il n’y a donc plus aucun moyen de mitiger la chance grâce aux jetons initialement prévus.

Dernières précisions: si l’on n’utilise pas notre Héros lors d’un Affrontement (mais uniquement des Alliés), on ne prend pas de jeton blessure? L’exemple p.11 n’est pas très clair à ce sujet.

J’essaie de faire un retour d’une partie complète rapidement. La partie d’initiation a échoué par manque de temps (seulement 2 pions Courtisan retournés sur 4)…

3 « J'aime »

@Peerz Je vais voir si on peut obtenir des précisions de la part de l’auteur et je reviens vers toi!

1 « J'aime »

Parfait merci!
Au passage, peut-on échanger des cartes Aventure entre joueur et si oui, quand? Peut-on également changer de Héros entre 2 plateaux? Tout cela était possible avec les anciennes règles…

Merci pour ton retour, j’avais des interrogations aussi du coup tu poses les bonnes questions.

1 « J'aime »

Réception de mon pledge ce jour, merci pour la réactivité de TRJ.
Y a plus qu’à se plonger dans les règles

1 « J'aime »

@Peerz Alors voici les infos que j’ai pu obtenir… Je ne connais pas trop le jeu alors j’espère que cela sera clair pour toi :

1. L’auteur a décidé de modifier le système de voyage pour des raisons de simplifications
  2. Les pions Blessure ne s’appliquent qu’au Héro si celui-ci a combattu. si seuls des Alliès ont participés au(x) combat(s), ils sont défaussés et on n’utilise pas de pions Blessure
  3. De même que pour la question n°1, on ne peut plus échanger de cartes ou de Héros
2 « J'aime »

Merci pour ces précisions !
Par contre, dernier point et après je vous laisse tranquille :wink:, dommage que les cartes des extensions ne soient pas texturées comme celles de la boîte de base. Surtout pour la cour des Oni et la taverne des héros où les cartes risquent de se reconnaître avec celles de la core box…

Je pose la question ici en espérant avoir une réponse :
N’y a t’il pas un problème avec les cartes encens (prendre 2 cartes de la défausse) et Code du Busihido (prendre 1 carte de la défausse et gagner un jour) ? Les deux actions étant gratuites. Je peux avec ces deux cartes piocher toute la défausse et revenir à 1 jour en les piochant l’une et l’autre alternativement dans la défausse.

Attention, l’action est peut-être gratuite mais pas la carte. Ces 2 cartes sont des actions spéciales (icône portail vert) qui coûte 1 jour (comme n’importe quelle autre action).
Malgré le fait que le texte soit encadré en jaune, poser ces cartes te coûte une action, donc:

• tu tires une carte aventure
  • tu avance le marqueur d’un jour
  • tu joues une carte spéciale
  • fin du tour

@theredjoker @The_Red_Joker Dites question con : si je n’ai rien recu il faut que je m’inquiète ?

en tout cas, faut commencer à s’inquiéter

ok merci j’envoie un mail a the red joker

Bon pas de réponse par mail… je tente par KS.

j’ai eu une réponse aujourd’hui d’un mail envoyé il y a un mois, ne désespères pas :fist:

1 « J'aime »

@theredjoker : question sur la capacité de Tikku: l’action gratuite de piocher 2 cartes et d’en choisir qu’une remplace-t-elle l’action de piocher une carte en début de tour ou s’ajoute-t-elle à cette dernière ?
Dans le 2ème cas, cela reviendrait à tirer 2 cartes par tour, ce qui me semble très puissant comparé par exemple à la capacité d’Okko qui non seulement et faisable qu’une fois par plateau mais qui en plus coûte 1 jour (et donc 1 action principale). C’est juste ?