Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

Si ça la remplaçait, ça serait indiqué. Ses stats ne sont pas non plus exceptionnelles, je pense que sa capacité les compense.

1 « J'aime »

Je le joue comme ça… Mais ça me paraît déséquilibrer.
Il a seulement 1pt de stat en moins qui est largement compensé par le nombre de carte que tu pioches. Du coup la capacité d’Okko semble complètement inutile à côté.

On est d’accord que lorsque cette carte est jouée en combat (associée à un héros ou un allié), on gagne 1 jour ?

Les règles ont vraiment été mal écrites. Pourtant le jeu est simple (pas simpliste) et vraiment bon, mais j’ai encore des interrogations après 3-4 parties. Et les actions encadrées en jaune soi-disant gratuites mais qui coûtent quand même 1 action n’arrange rien. Bref, carton rouge sur la rédaction des règles.

Je suis d’accord sur le fait que les règles sont pas top, mais pour ce qui est des actions gratuites c’est assez clair : elles ne te coûtent pas de jour (contrairement à une action normale), par contre la carte est défaussée, sauf les cartes héros (Tikku).

1 « J'aime »

Sauf si elles sont sur une carte action spéciale (icone portail vert) qui elle, coute un jour.
Alors certes, j’en rajoute un peu mais je ne sais pas ce qu’ils ont foutu. Je pense qu’il y a eu des modifications de règles alors que certains éléments du jeu étaient déjà produits. Ce qui laisse un doute sur le nombre de partie test/équilibrage d’avant prod… mais ce n’est que mon avis :wink:

Je pense qu’il y a dû avoir un moment dans le développement du jeu des cartes aventure spéciales sans effet gratuit, et que lors de l’équilibrage ils les ont toutes supprimées ou remplacées par une version « gratuite ». Si elles devaient coûter une action (donc un jour), elles seraient particulièrement inintéressantes. Mais ils n’ont pas rafraîchi cette section de la règle…

De toutes façons c’est un peu le projet maudit, du début à la fin. J’espère que le Cycle de la Terre aura un parcours moins chaotique et une meilleure finition…

1 « J'aime »

Bien d’accord… Mais pourquoi ne pas avoir simplement supprimé l’encadré jaune des cartes Actions spéciales ?
Bref comme tu dis, projet maudit :japanese_ogre:

Vos retours me font un peu peur pour Okko Chronicle le cycle de la Terre :scream:
Sachant qu’ils n’ont pas été irréprochables sur le cycle de l’eau…
J’espère vraiment un meilleur suivi et relecture avant impression.

1 « J'aime »

On chipote, mais ce ne sont pas non plus des game breakers. Le jeu reste sympa et jouable. :smile:

1 « J'aime »

Comme dit juste au dessus, rien de rédhibitoire.
C’est juste dans la continuité de la campagne, qui a été de mon point de vue plus que laborieuse du début à la fin et à tous les niveaux.
En espérant qu’ils auront appris de leurs erreurs pour leurs prochaines campagnes…

Oui on est d’accord même Okko Chronicles le cycle de l’eau est tout à fait jouable et très bon pour ce que j’en ai essayé.
Par contre, pour rentrer dedans ( j’avais récupéré un All-in S.1 et 2) ça a été très compliqué :

• Livre de règles perfectible
  • Pas de liste de des composants
  • Pdf correctifs sur le site de l’editeur, non présents ou avec encore des erreurs, même si maintenant cela doit être bon après mes retours.
  • un autre truc difficile à comprendre : des livrets de scenarios qui n’ont pas le même nom que l’extension de laquelle ils proviennent. Chaud de s’y retrouver quand on a tout.

Là, ce 2 nd KS de nouveau des erreurs, des manquants…
Pas très engageant pour la suite… :crossed_fingers:

Réponses officielles de TRJ à mes 2 questions:

Le pouvoir de TIkku permet de piocher 2 cartes au lieu d’une au début du tour et d’en garder une. Les actions ne se cumulent pas (donc on ne garde pas 2 cartes/tour)

Soit cette carte est associée en combat et fait gagner +4 en combat, soit elle est défaussée (coute 1 action donc 1 jour car pas gratuite) et fait gagner 1 jour. Quel intérêt me direz-vous? Cela sert simplement à redonner la main à l’autre joueur sans perdre de jour.

2 « J'aime »

Sur le plateau mauve, comment jouer vous votre 1er tour ? Car j’ai trouvé cette vidéo et je ne le joue pas ainsi:

Je joue :
J1 pioche 1 carte + fait avancer le jeton jour + avance le jeton joueur et récupère un soutien parmi les 5.
J2 pioche 1 carte + fait avancer le jeton jour + avance et dévoile 2 ennemis et les combats.

Lui il considère que c’est une zone? :o: (et dévoile les 2 ennemis lors du tour de J1)

Le test d’exploration fait bien chier à devoir remelanger les echecs. J’ai dû perdre 10 jours avec mes 10 tentatives…

Je pense qu’il y a quelques erreurs dans cette vidéo (@Siwukyl pourra peut-être confirmer). Voilà comment j’interprète les règles:

• il n’y a pas vraiment d’ordre dans les défis, les ennemis peuvent être dévoilés tout au début ou après avoir choisi la carte soutien. Cependant, les défis sont généralement mis dans l’ordre logique, on va donc souvent faire les actions dans l’ordre proposé.
  • l’icone carte soutien n’est pas un défi en soit, elle ne coute donc pas d’action et peut être attribuée à n’importe quel héros.
  • la résolution de la quête du plateau (ici les jarres) ne met pas fin au plateau aventure et encore moins à la partie. On résout les effets de la quête puis la partie continue jusqu’à ce que le pion temps atteigne la dernière case.

Donc ici, tu places le marqueur joueur au point de départ, tu l’avances sur l’action soutien, tu choisis ta carte soutien que tu attribues à l’un des deux héros, puis tu déplaces le marqueur sur le défi rencontre et tu dévoiles les ennemis (théoriquement tu peux même le faire avant et choisir la carte soutien en fonction des ennemis dévoilés). A partir de là, J1 pioche 1 carte + fait avancer le jeton jour et fait une action parmi les 6 disponibles. Puis rebelote avec J2, etc…

Le défi Voyage est effectivement du pur hasard, et ça peut couter très cher en temps si tu n’as pas de bol…

Dispo chez Philibert

1 « J'aime »

Comme je suis faible avec Okko je ne te remercie pas

2 « J'aime »

Quelqu un le connaît celui ci j adore l’univers mais ne connais pas celui la ! ? Que vaut il en solo ?

Édit quel prix serait raisonnable pour la version KS ?
Merci d avance !

1 « J'aime »

Hello

premiere partie ici avec mon fiston et on a adoré. Deja respect du temps de jeu avec 1h (apres lecture des regles) et ensuite les plateaux sont vraiment differents et donc les mécas change un peu mais pas trop, c’est globalement fluide et pas trop facile.
nous on a eu une chance de malade (mon fils en fait) au moment de picoher les séide car on en avait qu’un et… bim trouvé :slight_smile:

très sympa, pas compliqué et je pense qu’en solo ca marche aussi bien et va par contre plus vite. Compter 30-45 minutes en solo je pense (10 minutes par plateau) pour un connaisseur.

2 « J'aime »

C est la version KS ou la retail ?

En tous cas merci pour ce super retour !!!

Alors la verison KS etait à 35 (prix de ventes 40 en magasin normal) et 40 avec l’extension sur les One qui a mon avis sera necessaire apres 4 parties.
En effet dans la boite de base on a qu’un seul oni et que 6 séides. L’extension ajoute 5 oni et 12 seides en plus avec des Oni plus balaise.

Chez TRJ il n’y a pas de version KS ou non. C’est la même. Passer par KS offre de reduc ou des extension gratuite ou a pas cher.

Gros bon point aussi : avoir 5 plateaux alors meme qu’on ne joue qu’avec 3

2 « J'aime »