Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

J’adore Okko mais j’arrive pas à me faire une idée du jeu.
A voir si j’arrive à approfondir la chose.

Pour les liens cela fonctionne chez moi mais c’est du pdf alors c’est peut-être pour cela…
Pour la vidéo en francais il y en a pourtant une :

Après tu attendais peut-être autre chose…

3 « J'aime »

Ah je n’avais pas vu la vidéo fr ! Top jvais checker ça merci :wink:

La vache, 35€ le pledge de base plus 10 de fdp, pour un jeu de cette gamme, ça pique un peu les fesses !
Tous les précédents de la gamme versus étaient à 23 (33 dans la version maxi), là c’est plus de 50% d’inflation, ils ont vu la vierge, un peu, non ? (Ça fait cher le coût de la licence …).

Je comptais bien compléter ma collection (j’ai les 3 premiers), mais à ce tarif là, no way … dommage …

1 « J'aime »

Hi, hi,
Tu n’en loupes pas une. Alors je n’ai pas encore creusé le truc, mais ça me fait penser à « Tara Wolf in Valley of the Kings ». Est-ce un redesign ? Je vais essayer de jeter un oeil d’ici la fin de semaine et on refait un point :wink:

J’ai pris un EB, en attendant de voir, mais étant fan de la BD, y’a des chances que je n’arrive pas à me raisonner et le garder…

moi je l’ai raté c’est quoi ces EB limité aux 200 premiers. Pas mieux pour faire fuir si je puis me permettre.

3 « J'aime »

Juste pour bien comprendre : le jeu fait partie d’une gamme qui reste chez Philibert à moins de 30€ la boîte ?

Vu que je suis pas impliqué (mais pas objectif pour autant) qui étaient à 23€ sur KS avec deux extensions offertes (de mémoire elles valaient 10€ chaque)…
Donc celui là risque de pas être à 30€ chez philibert, 5€ de plus pour la licence c’est pas déconnant (c’est un pas un jeu a 10.000 ex non plus)… et j’espère qu’il a prévu des SG :slight_smile:

EDIT : on me souffle dans l’oreillette que vu le matos celui la devrait etre à 39€ MSRP… donc 36-37€ chez philibert

1 « J'aime »

Ah ouais c’est bien dommage tout ça.
J’ai complètement oublié le lancement de la campagne et du coup j’ai loupé les EB (je ne savais même pas qu’il y en aurait, ça avait été annoncé quelque part ?)
Quoi qu’il en soit, 50 euros même si j’avais eu cet EB, c’est trop cher à mon goût.
D’autant plus que même si je suis fan de Okko, que j’ai pris le précédent jeu, celui-ci ne me semble pas terrible niveau gameplay.
Bref, j’attendrai en boutique voire en occasion.

1 « J'aime »

Non mais EB ou pas EB, ça reste totalement hors de prix, non ? … et je vois pas ce qui dans le matos justifie une telle inflation par rapport aux jeux précédents de la gamme.
OK 5€ pour la licence, mais pour le reste de l’écart de prix ?
Et l’extension de 16 cartes valorisée 10€, ça fait aussi cher de la carte (remarquez, c’était déjà le cas sur les précédents… des prix d’extension un peu abusifs).

D’ailleurs, depuis l’écoulement des EBs, c’est pas l’engouement sur la campagne (80 backers sur les pledges « normaux », on peut pas dire que c’est un carton.

Bref, vais probablement aussi attendre les promos en boutique …

1 « J'aime »

De toute façon, si c’est comme pour Okko Chronicles, tout sera en magasin un poil moins chère, même ce qui devait être des exclus KS :wink:
Donc sans moi pour cette fois et si c’est vraiment top, ca sera pris en magasin.

1 « J'aime »

Je ne suis pas forcément de votre avis sur le prix KS par rapport au retail. Il faut garder en tête que pendant la campagne on a de fortes chances d’avoir une extension offerte en SG. Ils ont teasé 5 plateaux au total, comme pour les 5 cycles de la BD.
Donc, même si le jeu et les extensions peuvent-être moins chers en boutique, le deal sur KS ne sera pas forcément mauvais.

mais le prix du jeu dans l’absolu reste WTF … (surtout avec les frais de port)

1 « J'aime »

Ce qui me dérange c’est pas le prix, mais l’utilité de ce jeu ayant déjà Okko Chronicles. Ça reprend globalement le même principe avec un système de jeu plus light. Ça me fait penser plus à une porte d’entrée pour l’univers d’Okko pour les joueurs qui n’auraient pas déjà Okko Chronicles…

Bon, je vais suivre la campagne car, en SG, à la fin, on peut en avoir pour notre pledge. Donc j’attend et je suis la campagne.:wink:

1 « J'aime »

Si quelqu’un à un EB qu’il pense ne pas garder, je suis preneur.

J’ai pris l’EB aussi. D’abord pour la licence (on ne se refait pas) mais aussi parce qu’un coop fait pour deux pour jouer avec le plus grand des nains, ça peut vraiment le faire…

Un add on ajouté…Ils me perdent.
Si quelqu’un veut un EB, MP qu’on se coordonne.

C’est bizarre que la campagne ne décolle pas plus que ça. Le gameplay est intéressant, les illustrations superbes. Le jeu a l’air rapide à mettre en place et à jouer. Peut-être le prix ? Après, faut pas oublier que tout va augmenter d’ici quelques mois, donc c’est aussi normal que l’éditeur fasse attention (histoire de ne pas faire comme pour Black Rose War et les 15 dollars surprise,si on veut recevoir le reste du jeu).
En tout cas, j’espère que la campagne décollera un peu plus. Des SGs sociaux pour booster le partage ?

PS: je ne backe pas le jeu car j’ai déjà un quasi all-in d’Okko Chronicles :wink: