Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

Tout va augmenter dans quelques mois?

Il y a de fortes chances si on écoute certains économistes. A cause des milliards injectés par les états (US, Europe, etc.) dans leurs économies. Maintenant, il y a déjà tellement de dette publique, qu’un peu plus, un peu moins :thinking:.

Par contre ce qui est sûr, c’est que coût du transport maritime a augmenté depuis quelques années. Le prix du papier / carton aussi.

Pour une société, il vaut mieux prévoir un peu plus de marge de sécurité, genre 5 à 10 %, ce n’est pas déconnant.
A ça, il y a aussi la vente en boutique retail qui risque de diminuer dans l’années / les années à venir. Les gens se recentrent sur le nécessaire et gardent leurs économies en cas de licenciement.

Actuellement, je ne sais pas si tu fais attention aux publicités, mais 3 jeux achetés, 1 offert. 10% de réduction dans certaines boutiques. Il faut que ça parte pour faire du chiffre.

Mythic Games qui s’inquiète (cf. live de Léo) sur l’avenir de leurs jeux en retail. Pour l’instant, les boutiques (revendeurs?) ne passent pas commandes.

En gros, on est en face d’une crise plus importante que celle de 2009, sauf que les états ont réagi plus vite et mieux qu’en 2009 (ce qui est une bonne chose). L’évaluation sur l’économie mondiale est difficile à prévoir.

Je précise que je ne suis pas expert, je ne fais que rapporter ce que j’ai lu/vu.

PS : désolé pour le hors-sujet, surtout qu’il y a un topic dédié pour ça

One last thing : je préfère une société qui demande un peu plus d’argent pendant le KS que 2 ans plus tard au moment de la livraison. C’est plus sain pour la société et pour les clients.

3 « J'aime »

On peut aussi penser qu’ils réagissent encore pire qu’en 2009. Avec une évaluation assez prévisible au contraire, comme chaque fois que les États dopent artificiellement l’économie. Et, là, on atteint des sommets sans précédent…

2 « J'aime »

On ne connaîtra la qualité de leur réaction que dans quelques années malheureusement. En 2008/2009, les Etats pensaient bien faire aussi, puis on nous a dit qu’ils avaient mal géré.
Difficile de dire aujourd’hui si ce qui est fait est bon ou pas.

En économie il n’y a pas une vérité, mais plusieurs, c’est ce qui rend la discipline complexe.

Comme on dit « c’est à la fin de la foire qu’on compte les bourses » :joy:

Ou plutôt à la fin du concert qu’on paye les musiciens :grimacing::grimacing:

Alors un jeu qui parle de japonais, fabriqué par des chinois, je vous dis pas les frais de port :joy:
Pour le prochain de la gamme VS, faudra viser un thème auvergnat et une fabrication en Ardèche :wink:

Bon de toute façon, même sans inflation, ce jeu est beaucoup trop cher :yum:

2 « J'aime »

Idem je ne back pas.
Fan de l’univers d’okko et possesseur d’okko, on attend le fait de pouvoir jouer les autres campagnes en co-op.
Et on se rend surtout compte avec madame qu’on aime les jeux plus toufus et plus longs.

1 « J'aime »

J’ai vu passer ce KS, je vais me renseigner sur le jeu de base « Okko », d’après ce que j’ai pu lire, il semble plus complet ?

Cette version du jeu est plus light et plus rapide que la version Okko Chronicles. Après, tout dépend de ce que tu recherches et de ce que tu entends par « complet ». Il y a effectivement plus de richesse de jeu dans Okko Chronicles grâce aux figurines et aux scénario, et modes campagnes. Mais cela demande aussi plus d’investissement pour le maitriser.

1 « J'aime »

Et du coup les jeux de la gamme versus tu en penses quoi ?

Je vais lâcher mon EB. Si ça intéresse quelqu’un ? MP

Beaucoup aimé la vallée des rois (même si pas joué depuis un looong moment). C’est fluide, le thème est bien rendu, c’est joli, et très accessible même pour des non joueurs.

Déçu par forteresses et clans. J’avais un doute pendant la campagne, mais j’y suis quand même allé. La mécanique est intéressante mais je trouve le matériel trop sombre et pénible à déchiffrer, et deux joueurs à qui j’ai proposé de tester ont carrément fait marche arrière en voyant les plateaux murailles … bref, peu joué et ne sort plus. Et j’aurais du appliquer l’adage « quand il y a un doute, il n’y a pas de doute ».

Highway to hell : pas allé plus loin que la lecture des règles pour l’instant (à la réception, donc oubliées depuis :joy:), il est dans ma pile de la honte. Mais à priori positif, le matos est chouette, et le thème aussi.

Après, leurs extensions sont chères pour ce que c’est en général, sur cette gamme. Et leurs tapis tissus très dispensables voire désagréables à l’usage (j’avais pris sur la vallée des rois, laissé tomber après)

2 « J'aime »

Je ne connais pas bien Okko Chronicle, mais j’ai du mal à voir le rapport avec ce jeu. Pour moi, Okko Chronicle, c’est du skirmish. Aurai-je raté quelque chose ? Autre « détail », c’est introuvable Okko Chronicle. A moins que quelqu’un ait un plan sans vendre un rein ?

tu parle du KS ou de la version boutique ? parce que pour cette dernière tu l’as sur Philibert

Nope rupture de stock

1 « J'aime »

mince désolé pour la mauvaise info :woozy_face:

Un reprint est en cours (avec la saison 2 d’Okko Chronicle), donc à la livraison du KS Philibert devrait être réapprovisionné en boite de base.

Normalement le KS est livré en octobre. Faut juste être un peu patient, ça viendra vite.

Il y en a encore un peu la a priori : The Red Joker > > Okko Chronicles

1 « J'aime »

Un EB est dispo ce matin, …

je ne vois de quoi tu parles ( merci :slight_smile: )