Okko : Voyage Légendaire (was : Oni Hunter) - par The Red Joker - Livraison janvier 2021

Je pense que c’est un peu ça le problème : ceux qui ont déjà Okko Chronicles n’ont pas spécialement envie de Oni Hunter, et ceux qui n’étaient pas intéressés par Okko Chronicles ne vont pas plonger dans celui ci.

1 « J'aime »

Tu décris très bien mon cas. J’ai déjà le jeu de figurines (très beau matériel) et là j’attends impatiemment le mode solo :slightly_smiling_face:

Alors moi je pense le prendre parce que… ben mise a par le theme rien a voir :
la c’est du coop a deux joueur en partie rapide…

l’autre c’est du 1 vs All en partie d’1h30 - 2h…

Donc le premier je vais jouer avec mon fiston et le deuxième avec mes frangin :wink:

Je l aurais bien pris mais les frais de port pique vers la Belgique et je suis sur de le retrouver sur philibert celui-la

En tout cas cette video est très sympa :

le ton, l’humour et la présentation sont vraiment cool :slight_smile:

1 « J'aime »

j’ai Okko Chronicles, que j’aime bcp
et je vais prendre Oni Hunter

Comme vous, je le trouve cher, et je ne succomberai probablement pas aux add-ons à cause de cela.
Mais je vois ce jeu comme un complément car Okko chronicles demande du temps de mise en place, de jeu et s’apprécie mieux à 4-5 en mode 1 vs All (même si on devrait avoir un mode coop avec le 2nd KS)
=> un jeu avec les amis

Là, l’idée d’un coop à 2 joueurs, j’aime et je n’en ai pas encore. Pour jouer avec femme ou enfant, c’est mieux qu’un 2 joueurs en confrontation. Alors certes, un one deck dungeon c’est moitié prix, mais je préfére l’ambiance d’Okko au porte-monstre-trésor.

Donc, en résumé, j’en suis, je soutiens Red Joker MALGRE le prix, mais à cause de ce prix, il est peu probable que je prenne les add-ons

2 « J'aime »

tout pareil :slight_smile:

1 « J'aime »

En plus, pour revenir sur le prix, on va avoir une vraie extension en plus, avec la map qui vient de sortir.

Une map en plus c’est vraiment bien au vu du concept…

tiens il y a un Eb disponible

Il devrait en avoir une 5ème map pour coller aux cycles de la BD. Sera-t-elle en SG ou en add-on, à voir…

1 « J'aime »

Un EB est re-disponible

Pas bon signe ça…

@kordo, Si tu veux le mien :smirk:

Comme il ne reste que 5 jours, j’espère qu’ils ne vont pas tarder à sortir le plateau relatif au vide. Surtout que le cycle du feu est fini maintenant.

Je suis un peu surpris que la campagne ne décolle pas plus que ça… Malgré le fait que leurs précédentes campagnes « Versus » se soient également terminées aux alentours des 500 backers, je trouve le jeu plutôt intéressant et très différent de Okko Chronicles, donc pas vraiment doublon.
D’ailleurs on est repassé sous la barre des 24.5K :worried:
Bref, j’espère aussi que ça s’accélère un peu et voir sortir le cycle du vide, ça serait génial!

1 « J'aime »

complètement d’accord avec toi.

La c’est court, ce se joue a 2 en coop… rien a voir.

Dommage pour eux que ca ne décolle pas plus en effet…

le problème, c’est le prix je pense
un petit jeu de « cartes » à 2 à 50€ fdpin, ca me parait élevé par rapport à d’autres jeux

2 « J'aime »

Oui le prix n’est pas attractif, surtout comparé aux autres jeux de la gamme Versus.
Cependant, il y a quand même plus de matériel donc au final, difficile de le considère comme un « petit » jeu de carte. Du coup, je mettrais plutôt les guillemets sur petit que sur carte :wink:

Oui et puis il nous offre quand même deux mini extensions à 10 euros dans le commerce… Comme toujours il faut regarder le tarif cadeau compris.

Allez un peu de pub !
http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/21207-okko-chasseur-doni-le-jeu-pour-2-joueurs/

1 « J'aime »

En même temps, ça ne bougeait pas trop sur TT ou BGG (la fiche vient à peine d être créée)

On verra bien mais je m attendais à plus de pub. J ai l impression que l on se pose sur la licence au niveau promo.

Puis faut dire qu il n y a pas de faq (demandé plusieurs fois) donc ça donne pas trop envie.

Dommage car le jeu m a l air bien sympa.