500 Nuance de Geek propose ceci sur Ulule :
De toutes les versions successives des règles, celle qui marque en effet probablement le plus l’histoire du jeu est la version Basic/Expert, parue au début des années 80, la fameuse « boite rouge » écrite par Tom Moldavy.
Publiée du début des années 80 jusqu’au milieu des années 90, c’est la version qui accompagne le « boom » du JDR, permet la création de la communauté des joueurs, et, au dela, façonne toute la culture geek naissante, aussi bien dans le domaine du jeu de plateau, du jeu vidéo (XP, Niveaux, stats, etc…) que de la relation nouvelle à l’imaginaire que le jeu a créé.
Simple, robuste, peaufinant les fondations de Gary Gygax cette version a continué à être largement pratiquée même si elle n’était plus publiée. Au début des années 2000, les licences « ouvertes » de TSR permettent de reprendre « officiellement » les règles de ces anciennes versions. L’ère « Old School Revival » (OSR) à commencé.

Ce sont donc 5 livres ou le Rule Tome qui sont proposés de base.
Deux autres livres sont dispos en add-on pour compléter.
Viens s’ajouter une boite financée hors ulule sur le site mais qui bénéficie des paliers débloqués.
1 « J'aime »
J’adore les illustrations 
Par contre c’est un peu foutraque la page de campagne non… Y a 10 000 niveaux de pledges
Clairement ! et j’ai peur que ça ne s’arrange pas…
Je résumerai en :
Si c’est pour jouer, tout prendre.
Si c’est pour la nostalgie, le tome rule suffit.
Si c’est pour la boite « Endless Dungeons », autant aller sur le site et oublier le ulule.
J’avais suivi la campagne en vo et le voir en VF est très tentant… apres 128€ pour la total sans l’écran, je sais pas
C’est devenu supra cher le jeu de rôle je trouve.
Sorti des petits trucs indépendants (et souvent malins d’ailleurs) on tombe facilement dans le bouquin de base à mininum 50 boules.
J’ai peut être un mauvais souvenir de la Grande Époque mais je trouve l’écart de prix faramineux.
1 « J'aime »
A l’époque on avait 1 livre tous les 6-8 mois pour 120-150 Francs
Maintenant tous les livres sortent en même temps donc au final la facture fait plus mal sur le coup.
Et oui les prix ont augmenté en même temps que le cout de la vie…
Si tu prend chaque livre indépendamment, ça devient raisonnable.
Moi je veux que l’écran
J’aime trop l’illustration!
Le soucis avec les PP, KS et Ulule pour le JDR c’est que quelque part on te « force » a tout prendre d’un coup car autant ca sortira pas dans le commerce ou alors tout ne sera pas disponible.
C’est pour ca que j’en fait rarement je préfère acheter au fur et a mesure
Moi je me souviens avoir acheter le livrre de base de la première édition de starwars et c’était 85 francs.
C’est clair que c’est pas donné aujourd’hui.
Après j’ai jamais arrêté le jdr depuis la boite rouge. Et j’avoue que rejouer avec ces vieilles règles me fait froid dans le dos !
Il y a tellement mieux aujourd’hui dans le sens plus simple, plus facile à retenir, plus au service du joueur et du MJ que je n’aurai jamais cru que ce soit rentable de resortir les vieux trucs du placard.
En tout cas, ce n’est clairement pas pour moi cette offre.