Oltréé, le jeu de plateau - de Antoine Bauza et le Grümph - par Studio H

Ludum chez qui je commande pas mal, est très pro aussi.

2 « J'aime »

Ils disent en gros que c’est Andor mais en plus narratif et plus rapide à mettre en place.

Joli stand :ok_hand:

6 « J'aime »

Oltrée c’est un peu andor qui rencontre last bastion avec plus de narratif.
Partie d’apprentissage jouée à Essen et ça nous a plutôt bien plu.

Il était à 60€ avec une exclu pas dispo donc bon ça attendra en magasin.

2 « J'aime »

pour la rejouabilité je m’interroge un peu, parce que oui il y a plein de cartes événements, mais on suit une trame de scénario (5 de dispo je crois) et une fois qu’on la connait et qu’on l’a rejoue, on sait ce qu’il y a à optimiser pour la fin de partie et on peut se concentrer là-dessus.
Disons que ça fait un peu deux types de parties - découverte puis optimisation.

1 « J'aime »

Il y a 6 chroniques, et en plus, en début de partie, on pioche une carte objectif secondaire dans un deck dédié, et enfin, si j’ai bien compris, il y a 3 niveaux de difficultés.
Donc en gros, même si sur l’objectif principal, la narration via la chronique, il n’y a pas de variation, les objectif secondaires aléatoire et les niveaux de difficultés permettent de rendre un peu rejouable la chronique en l’abordant différemment…
On peut donc espérer en tirer au moins 12 a 18 partie…
C’est pas si mal…

Et des extensions, via de nouvelle chronique et decks événements, sont prévues…

2 « J'aime »

C’est le prix conseillé auquel tu le trouveras en boutique non ? 55 sur philibert…

C’est sans compter le nombre de fois où tu vas devoir recommencer ta partie car tu as mal joué/optimisé tes coups.
D’ailleurs, est-ce que ce côté « die and retry » n’est pas trop présent ? Autant j’adore Andor et Robinson, autant recommencer 4 ou 5 fois la même partie peut des fois me saouler.

on l’a trouvé en préco à 50 euros à notre flgs

Il est en pré-commande a 54.9e sur phili en effet, mais généralement, quand c’est en stock, c’est plus cher. Donc sans doute 59e…

Exemple avec Dune qui était en preco 45e, et maintenant il est a 49.5e.

Sur Dune, il y a eu une augmentation du MSRP. Il était 45€ à peu près partout en ligne pour la 1e impression. Puis, avec l’inflation (et aussi le succès sans doute) il est passé à 50€. Je l’avais eu en précommande à 40€ sur Ultrajeux à sa sortie.

C’était quoi cette exclu ? Je suis curieux.

un scénario

Un scénario complet ? Du style, glissé dans la boîte, ou bien un « pack » séparé ?

j’ai pas plus de détail vu que c’était pas arrivé, mais plutôt à part

Testé à Essen… Bien amusé… J’avais peur d’un 3m opus de gost story mais avec un scénario et d’autres paquets de cartes…( Événements…) finalement on a passé un bon moment.
Bien envie de repartir avec malgré son prix salon à 60 euros plus un mini scénario en bonus qui sera envoyé plus tard…
Un prix salon supérieur à Philibert ? Qui est à moins de 55 euros.
Mais en lisant les avis sur cwowd ce n’est pas le prix définitif sur philibert ?
Arnaud

Bon aucun retour du coup je repart avec et l’extension qui finalement était dispo…
Peu de cartes dans cette mini scénario

Tu pourrais nous envoyer quelques photos de ce « scénario bonus » ?

Bonjour c’est 8 cartes dont 2 défaite ou victoire
… Sur le thème des rats…

2 « J'aime »

Je regarde pour des photos

2 « J'aime »