On en a marre du woke

Je sais pas, ils disent quoi dans le Grand Livre Magique Qui Dit Tout ?

2 « J'aime »

et même presque communiste, comme quoi…

il y est dit que la mode woke est une vraie religion qui échappe à la rationalité…

il y a un chapitre complet sur l’épistémologie woke…

En tout cas pour quelqu’un qui déteste le « wokisme », tu en passes du temps dessus. Perso un truc que j’aime pas je laisse tomber bien plus vite.
Ça vire à l’obsession toi

3 « J'aime »

la politique c’est super important…sinon on peut mener une vie de plaisir…je ne suis pas un hédoniste…
si cela peut te rassurer je passe plus de temps sur la campagne de Cthulhu en ce moment, je reçois la boite de la saison 1 demain!!
ah oui, j’ai commencé aussi le livre rome ou babel…mais cela ne concerne pas les wokistes…

Ah ? C’est donc pour ça que je prends grave mon pied depuis que je ne suis plus la politique ! :grin:

3 « J'aime »

Bon je rentre de Munich (rien a voir je sait) mais vous pensez qu’avant que je décède l’état français se sera excusé pour la conquête par les armes de la Corse et surtout la sanglante répression qui eu lieu pendant celle ci ? et meme pendant son occupation, ainsi que pour la destruction de son outils industriel ?et l’application honteuse de Taxe a l’export ? Une politique de colonisation de peuplement qui dure encore, ou bien la repentance c’est a géométrie variable ?

1 « J'aime »

Je vois pas ce qui l’empêche, les corses ont droit à l’autodétermination et à revendiquer le fait qu’ils sont eux aussi des colonisés. Cependant, sans vouloir rentrer dans une polémique inutile, je suis pas sûr qu’on puisse faire une équivalence directe avec la traite négrière, pas que ça soit moins important du point de vue strictement moral, mais l’impact social n’est pas le même.

Être corse et le revendiquer c’est romantique aujourd’hui, être des anciennes colonies d’Afrique et le revendiquer c’est suspect/c’est du séparatisme/être antifrance et tant qu’à faire antiblanc.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi qu’il ne faille pas faire d’équivalence.
Mais je peut t’assurer que chez nous le traumatisme est encore vivace, surtout quand tu pense que lors du rapatriement des pieds noirs les terres agricoles leur furent octroyées dans des proportions honteuses ( 90%) je vous renvoie au discours de 1989 de Monsieur Rocard sur le sujet.
Sans parler des brimades et expéditions punitives dans le Niolu ou l’ont devais selon le discours officiel extirper le chancre.

2 « J'aime »

N’étant ni woke, ni consensuel, ni conformiste, ni lisse ou transparent, cela m’importe peu.
Après, multiplier les messages en réaction au mien concernant un pied dont on ne sait à qui il appartient, d’une personne énigmatique dont la rémunération proviendrait de rançons, mon seuil de compassion est dépassé, sans aucun sexisme de la part, tout le monde de là-bas étant dans le même panier :basket:

8 « J'aime »

C’est vraiment devenu le nouveau point godwin ça.

24 « J'aime »

tout va bien alors, il reste « haineux » … :expressionless:
tu te rends comptes, quand même, que tu es en train d’élaborer une théorie du complot autour d’une simple photo de pied ?

Sans aller jusqu’à demander de la compassion, on peut déjà éviter de vomir sur les troupes simplement parce qu’on est fâché contre leurs généraux …

6 « J'aime »

Ça fait beaucoup d’acharnements là, c’est lourd.

lisez tous la religion woke de jean françois brunstein. extraordinaire ce livre.

1 « J'aime »

Pitié que quelqu’un supprime ça, autant conseiller du Onfray ou du BHL, c’est tout aussi profond mais plus facile à lire.

Et sinon pour @nissa-la-bella, ne pas être « woke » n’implique pas nécessairement de ne pas être capable de comprendre qu’établir un doute basé sur un préjugé sur la finesse du pied féminin, ben c’est par définition sexiste :person_shrugging:

Je ne commente pas le reste, je rejoins les autres sur le fait que les salariés méritent respect et compassion n’étant pas directement responsables mais un peu victimes aussi, tout comme je comprends qu’on soit énervé et qu’on trouve insupportable que des gens soient encore payés avec l’argent de backers qui eux ne recevront jamais rien. L’empathie va dans les deux sens, quand on en est doté.

4 « J'aime »

Alors, ça, c’est le retour saisonnier classique sur ce type de sujet : doit-on ou non tirer sur le messager ? Le mérite-t-il ou n’est-il qu’un pion, plus ou moins innocent, dans tout ça ?

Avec un soupçon du nouveau point Godwin comme le souligne Endevor. Entre ceux qui n’ont que le mot « fasciste » aux lèvres et ceux qui leur répondent « wokiste », on se sent un peu seul, au milieu…

11 « J'aime »

En tout cas, c’est un mot qui en dit plus sur les personnes qui l’utilisent que sur les personnes ciblées.

11 « J'aime »

vaut mieux lire et ou écouter ces gens que sardine ruisseau ou la nupes/ mélanchon et tutti quanti

edit:
je sais que je ne vais pas me faire des amis ici, mais je viens d’acheter un autre livre. la religion écologiste. j’en salive déjà!!

1 « J'aime »

Centriste !

12 « J'aime »

Bouhhh il est même pas de l’extrême centre !

6 « J'aime »