On en a marre du woke

il y a une différence entre moraliste et moralisateur.

les wokistes se croient supérieurs et croient connaitre le vrai et le bien

On en a assez de ceux qui veulent nous rééduquer mentalement avec plein de sujets qui embêtent la majorité.

19 « J'aime »

C’est pas bien woke ce que tu dis. Je m’en vais te dénoncer.

22 « J'aime »

Disons que c’est un mode de cuisson intéressant mais c’est souvent un peu gras.

56 « J'aime »

Ça vient d’où ça encore ? :joy:

3 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est arrivé spontanément. C’est un sujet de discussion comme un autre. Si cela gêne, je recommande de créer un sujet « on en a marre des … » (reste à trouver le qualificatif qui ne soit pas insultant)

1 « J'aime »

D’ailleurs, j’édite quand même. Wokisme étant potentiellement utilisé comme une insulte, je remplace par l’authentique.

1 « J'aime »

Les wokes le sujet qu’ Endor.

25 « J'aime »

58 « J'aime »

C’est pas juste un mot inventé pour faire plein de points au Scrabble ?

3 « J'aime »

Pour faire peter le nombre de pages vues des forums oui :wink:

4 « J'aime »

Avec W , tu as wu , won , wagon , ewe et , wok ^^

Ah ok je pensais que c’était un tronçonnage :slight_smile:

2 « J'aime »
15 « J'aime »

J’ai jamais compris ce débat sur le « wokisme » :upside_down_face:

3 « J'aime »

Justement, dès que le mot est posé tu sais qu’il n’y aura plus de débat.
Pour ma part des que je vois le mot dans un message je roule des yeux et je scrolle bien plus bas. Ou alors je vais me faire du pop-corn, selon mon humeur.

14 « J'aime »

Je sais pas où le monde va, mais je doute que ça soit dans la bonne direction…

4 « J'aime »

Oui mais justement je reformule : je vois pas comment il peut y avoir de débat, puisque je vois pas comment on peut ne pas être d’accord avec le « wokisme » (à moins d’être d’accord avec la discrimination bien sûr) du coup je comprends pas pourquoi c’est devenu un mot clé pour décridibiliser les opposants.

9 « J'aime »

Parc que les deux items n’ont rien à voir ?

C’est comme justifier la colonisation parce que l’illettrisme c’est mal (image certainement pourrie, je cherche un peu la réaction, évidemment)

6 « J'aime »

Je comprends pas le parallèle que tu fais désolé du coup je peux pas réagir :laughing:.
Qu’est-ce qui est mal dans le wokisme ?

1 « J'aime »

Avec l’idée - la définition " qui désigne le fait d’être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale "

Avec les dérives en tout genre qui en découlent non clairement pas.

Et malheureusement comme trop souvent se sont les extrémistes - ismes , peu nombreux , une toute petite minorité très certainement qui font n’importe quoi et donne (!! me donne en tout cas) une image pitoyable du mouvement


Et je passe de suite le sujet en sourdine

9 « J'aime »