On Mars: Alien Invasion - par Eagle-Gryphon Games - Livraison juin 2022

Ah ah, pareil !
J’ai placé mon euro et je verrai lors du PM pour The Gallerist.

Après moult hésitations (le jeu n’a pas franchement besoin d’extensions), j’ai pris sur philibert en fr.

J’espère que les modules 2/3/4 seront à on mars ce qu’est invasion à Orléans. Le module 1 et le côté campagne par contre j’y crois pas trop.

Moi j’ai pas de thunes → problem solved :smiley:

2 « J'aime »

J’ai rajouté le français sur Myludo.

https://www.myludo.fr/#!/game/the-gallerist-1036

1 « J'aime »

Idem ! Déjà parce que j’ai le jeu de base en français et que je n’aime pas mélanger les versions, mais aussi parce que comme cela, je ne serai pas tenté par l’investissement dans les autres jeux au PM d’Eagle Gryphon !

Don Lopertuis, qui devriendrait raisonnable avec l’âge ? :older_man:

1 « J'aime »

Il y aura weather machine dans quelques mois pour te tenter à nouveau :wink:

2 « J'aime »

J’ai du mal à voir l’intérêt de cette extension. Enfin pour nous, pour l’éditeur je vois très bien l’intérêt :grinning_face_with_smiling_eyes:

De nouveaux modes de jeu pour (point de vue perso) l’un des meilleurs euro expert de ces dernières années et le meilleur Lacerda auquel j’ai joué.

Pas plus pas moins.

Je n’ai pas encore poncé le jeu de base, je n’ai qu’une quinzaine de partie à mon actif. Je ne l’aurais pas poncé d’ici la réception de l’extension. Ce n’est pas une extension pour réparer le jeu de base (qui n’en a pas besoin) mais pour proposer autre chose en s’appuyant sur les mêmes mécaniques.

3 « J'aime »

Bon du coup qui est chaud pour un PG pour l add on des jetons ?
En particulier autour de Nantes et Bretagne ?
Moi je suis chaud :grin:

1 « J'aime »

Un mode coop c’est sympa

Je suis chaud aussi !

1 « J'aime »

Ok la base est excellente et je me surprends à apprécier de plus en plus le coop.
Mais est ce que celui-ci est forcément bon?
Suffisamment d’actions dissociees pour éviter l’effet joueur alpha sans tomber dans une usine à gaz qui bloque les opportunités de trouver des coéquipiers…?

Il y a de grandes chances oui: Un peu comme sur du Orleans +invasion ou du spirit island, tu as déjà beaucoup beaucoup à faire sur on mars de ton côté pour pouvoir te plonger dans la partie des autres.

Après, le pb est plus de trouver des joueurs ayant envie de faire l’effort de règles…

Oui c’est ça usine à gaz. Quitte à faire l’effort , autant le faire en mode compétitif…

Après Lacerda n’est pas nouveau dans l’ « extension coopérative » de jeux compétitifs : CO2 second chance est très bon. Je le préfère certainement en solo pour être honnête, malgré sa complexité y a quand même une très grosse courbe d’apprentissage qui impact le rôle d’alpha du coup. A voir si il arrive à l’éviter cette fois-ci (mais je ne miserai pas dessus).

Moi je n’avais pas pris On Mars … mais j’ai bien envie de m’attarder sur cette extension finalement pour me donner envie de faire le pas. J’ai qu’une seule partie sur ce jeu, j’aimerai bien y revenir ^^

1 « J'aime »

Ce qui me dissuade de la prendre (même si la tentation est grande évidemment), c’est que le jeu ne sors pas assez souvent.

Déjà que j’ai du mal à réunir les joueurs pour une partie (temps, assimilation des règles, etc), je me dis que l’extension ne sortira probablement jamais.

C’est dommage, elle me tentait bien.

2 « J'aime »

Yahouuu…on est au moins 2 :sweat_smile:

Savez vous s’il est possible lors de la campagne de ne prendre que l add on ?

Ben faut le prendre sur philibert pas KS

Je suis chaud aussi si un MR revient moins cher que les FDP du pledge manager