On Mars - par Eagle-Gryphon - VF en préco chez Philibert - livraison décembre 2019

On aura PAS le jeu pour la fin d’année !

Clair, le premier container partant si tard, ca sera tout juste arrivé au port pour Noël oui, avec un début de fulfillment début janvier jusqu’à fin janvier probablement.

Voici les dernières nouvelles :

all French versions of On Mars were sent to Philibert on Dec. 18. We are confident that Philibert will be receiving these soon and will begin fulfillment immediately.

1 « J'aime »

Donc c’est là qu’on va se faire prélever, la semaine de Noël ? :smiley:

1 « J'aime »

Prélever ?

C’est déjà payé, nan ?

Tout dépend si tu l’as pris sur KS ou chez Phiphi et chez ces derniers tout dépend si tu as payé par CB (pas encore prélevé) ou Paypal (tu paies lors de la préco)

Toutafé. En ce qui me concerne, c’est par CB chez PhiPhi. Donc ça va tomber :slight_smile:

Ouch! Ben je crois que du coup y’a 2-3 pledges qui vont sauter ce mois ci… (notamment Etherfields, qui ne me hype plus autant…)

Les livraisons ont commencé aujourd’hui de la part de Philibert !

2 « J'aime »

Il va arriver pour Noyel avec de la chatte :smiley:

J’avais rajouté un jeu dans ma commande, du coup ils m’ont demandé un paiement supplémentaire, je crois que c’est ce qui va me foutre dedans pour Noël :zipper_mouth_face:

L’erreur tactiiiiiiique !

1 « J'aime »

Sur mon compte, il est toujours noté en « Précommande ».

Ils m’ont contacté début d’après-midi en me disant que mon colis était prêt et que je devais payer le complément pour qu’ils puissent l’envoyer, don ça ne devrait pas tarder :slight_smile:

Petite question déjà posée sur un autre topic.
Je débute en Vital Lacerda sachant que je voudrais jouer en solo dans un premier temps.
Entre Lisboa, Gallerist et On Mars vous me conseillez quoi ?

Je n’ai pu jouer qu’à The Gallerist pour le moment alors ça n’est qu’un avis théorique.

Je ne m’éclate pas trop avec le solo de The Gallerist : j’y ai joué 2 ou 3 fois pour éviter les oublis de règles en jouant avec quelqu’un. Par exemple, je suis retourné à plusieurs reprises sur le solo de Terraforming Mars pour battre mon score et voudrais tenter celui d’Underwater Cities.

Je ne savais pas qu’il y avait un solo dans Lisboa mais dans l’absolu, celui-ci me semble le plus complexe des trois.

Pour On Mars, il y avait eu quelques règles publiées pendant le KS mais il me semble qu’il était demandé de les ignorer. J’ai réservé ce jeu, je pense qu’il sera excellent. Mais… aucune idée de la profondeur de son solo.

1 « J'aime »

Il y a des règles solo incluses dans le livret de règles. C’était un SG.

1 « J'aime »

Contacté aujourd’hui pour cause de paiment obsolète, bizarre car je n’ai pas changé de CB entre temps mais bon il devrait arriver cette semaine :wink:

Les 3 cités sont excellents…à mon avis choisi selon le thème qui te parle le plus
Les jeux de Lacerda sont assez complexes, pas tant dans la complexité des règles mais plutôt que tu as très peu d’action dans une partie pour réaliser ton objectif (CO2 c’est 10 actions tout pile !). C’est dur à jouer car punitif si tu fais une erreur, t’as perdu. C’est vraiment un jeu qui va mesurer la capacité à optimise chacune des ses 10/12 petites actions pour gagner.
Je ne connais pas on mars que je n’ai pas pu tester.
Galerist est souvent considéré comme son meilleur jeu avant on mars, un peu plus simple et très bon thème
J’adore Lisboa, sa mécanique, un de ses plus complexes
Pour commencer tu as aussi Escape Plan ! Un de mes meilleurs jeux reçus en 2019. Le thème est super bien rendu

2 « J'aime »

Moi aussi, tiens.
Mais moi j’ai changé de CB.
Cela dit, ça doit être en fait une autorisation, comme pour les cautions, et elle doit avoir une durée limitée non ?