On se les compare (c'est qui, hein ? c'est qui qui a la plus grosse ludo ?)

Comme @Spout

1 « J'aime »

A mon tour :blush:
Beaucoup d’extensions aussi donc cela fausse pas mal je pense…



Assaut sur l’empire, massive darkness, zombicide et Arcadia quest pèsent lourd dans les extensions…!

1 « J'aime »



Mon seul trois étoiles dans cette catégorie: image
Et dans les thèmes: image

Ohh je sens que certains ont besoin de se rassurer en face de ces grosses, voir ces énormes…

Alors je sors la mienne.
Une petite, oui mais elle sert bien.

Cela dit, j’ai une opération d’agrandissement prévu avec doc kickstarter.

4 « J'aime »

Who, ta collection d’environ 500 jeux est composée d’une tiers de jeux, un tiers d’extension et un tiers de goodies °_°
C’est la part des goodies qui me semble folle.

Et moi mes seules 3 étoiles c’est dans mon nombre de parties rentrées :stuck_out_tongue:

Ya un topic pour ça :laughing:

1 « J'aime »

Oui, je suis un incorrigible complétiste :yum:

J’ai 161 goodies mais la moitié vient de 4 jeux qui ont été prolifiques en goodies.

Et j’ai oublié, j’ai aussi les 3 étoiles pour les parties encodées :smile:

Et elles font combien vos piles de la honte ? :smirk:

ma pile de la honte: inexistante

jeu le moins joué de la ludo: la traque de l’anneau - 7 parties.

(oui je vais faire foirer les stats :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

3 « J'aime »

90% de ma ludothèque… :grimacing: :scream:

1 « J'aime »

L’inverse pour moi, 10 % de notre ludothèque. Mais ce sont principalement des jeux gagnés à des concours (donc pas forcément des choix) ou des jeux en promo qu’on comptait jouer à notre club (pas top en configuration à 2 donc) et qui sont des victimes collatérales du confinement.

Moralité : sa sert a rien d’en avoir une grosse si on la sort pas :grin:

11 « J'aime »

On compte les extensions ou pas ?
Parce que dans ce cas, ça passe de 1 à… je ne prefere pas compter.

J’ai bien trop de jeux joués moins de 5 fois par contre.

5 extensions, 8 jeux sur un total dans ma Ludo de 43 jeux et 12 extensions

Les 8 jeux, pour le fun:

  • Haute Tension,
  • Secret Sith,
  • Raptor,
  • Wingspan,
  • Le parrain,
  • Hanabi,
  • Tiny Quest (reçu hier),
  • Volfyrion.

Donc 4 (Le parrain, Haute Tension, Secret Sith et Hanabi) auxquels je suis sûr de ne pas jouer en ce moment.

Les autres, bah… Madame en a marre de devoir apprendre de nouvelles règles à chaque fois :sweat_smile:

1 « J'aime »

M*** ! Faut pas que je participe à vot’ concours :scream:

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas ce site, je ne vous remercie pas !
Je comprends pas trop l’interet de renseigner le prix puisqu’il se base sur le prix de vente pour calculer ta ludo.
Pas compris non plus le critère « emplacement ».

Oh, faut jouer à celui qu’a la plus petite maintenant ?!
Je n’ai pas de pile de la honte, bien que certaines extensions ne soient jamais sorties (boîte blanche 7C, celle de FCM, le seconde de Scythe).

Le prix c’est si tu l’achète d’occasion ou en solde, pour avoir une estimation plus réelle de son coût.
Et pour l’emplacement, ça permet aux ludothèques de savoir dans quelle armoire il est rangée, ou ceux qui rangent dans le garage/cave/grenier/salon/… de savoir où est un jeu donné s’il le cherche (ici certains membres ont plus de 500 jeux, donc ça doit arriver…)

1 « J'aime »

Bon, en ce qui me concerne, je ne note pas mes parties jouées. D’abord parce que ça me soule, ensuite parce que les statistiques en ce moment, ça va bien :laughing:

Par contre, se rendre compte qu’on est à plus de 4,5k€ de jeux, sans compter le « pimp » (boites maison, inserts persos, pimp horreur à arkham complet…).
Mouais, finalement, quelque part, ça déprime un peu je trouve

Par contre, il y a des prix complètement wtf… par exemple le demon de JoA est affiché à 80 euros alors qu’il coutait 35 dollars de mémoire…
Et d’autres, comme les petites extensions de perso de starcadia sans prix…