On se les compare (c'est qui, hein ? c'est qui qui a la plus grosse ludo ?)

Vous n’avez jamais pensé à regarder par curiosité le prix accumulé de tout vos jeux?..
Vaux mieux pas, ça fait peur souvent😅

Pour m’y connaître un peu en zombicide médiéval, son prix est loin d’être déconnant avec tout ce qu’il y a, quand je vois à combien peuvent partir certaines extensions (hordebox entre autre), peinture ou pas peinture d’ailleurs, ça peut vite chiffrer.

Quand je pense à l’investissement dans le mien depuis le début…
Non je ne compterai pas…:sweat_smile:

My ludo le fait très bien avec les prix d’achat

Ceci dit, la valeur des jeux peut évoluer à la hausse ou à la baisse… :slight_smile:

4 « J'aime »

Myludo a cette option dans l’onglet « statistiques » (mais ça se base sur le prix du neuf)

Valeur de la collection, de la wishlist, nombre de jeux achetés par an, etc…

Très utile pour se faire peur parfois, ou pour plaider sa cause auprès de madame : « mais regarde chérie, seulement 75 jeux achetés cette année à la même période, 2 fois moins que l’an passé :sweat_smile: »

4 « J'aime »

Ça se base sur le prix que tu renseignes dans la fiche de tes jeux je pense :wink: moi j’essaye de le faire quand je fais des affaires :stuck_out_tongue:

Ah ok, je n’avais pas vu cette option :slight_smile:

J’AI DIT:
JE NE COMPTERAI PAS!!! :rofl:
De toute façon, j’ai déjà une vague idée et ça me fait mal au fondement quand j’y pense. Encore plus quand je me dis que ma ludothèque est relativement petite finalement…

tenor (1)

Je ne connaissais pas du tout, y’a même le poids total des jeux et le volume, on vit vraiment dans un monde merveilleux!..

1 « J'aime »

En fait on peut renseigner notre prix perso mais a priori ça ne change rien sur la valeur calculée dans les statistiques, dommage :confused:
J’ai repris mes jeux pour indiquer les prix et, globalement, les jeux retail je les ai acheté en occasion ou en promo donc j’ai mis beaucoup moins que 1507€ je pense. :slight_smile:
@dahkon c’est jouable de calculer le prix dépensé à partir des prix qu’on renseigne? :slight_smile:

1507€, c’est même pas ce que j’ai mis pour ma collection Seigneur des anneaux jce…
tenor (2)

5 « J'aime »

Ah oui…
Hum, j’ai un nombre à 5 chiffres… mais en effet c’est en prix « neuf », j’ai acheté beaucoup en occaz’…
384 kgs… :cold_face:
Ouais, faut que je me calme…

6 « J'aime »

J’aurais jamais du regarder :sob: ça fait peur :scream: mais en même temps j’en ai eu beaucoup d’offert pour diverses occasions, d’autre acheté moins cher et quelqu’uns gagnés. On se rassure comme on peut :sweat_smile:

1 « J'aime »

ouf tu me rassures ! 277kg pour moi…

C’est comme pour la Covid : ça s’appelle le ralentissement de la propagation !

1 « J'aime »

Je crois que le régime doit s’appliquer aussi à nos ludothèques :grin:

Va bien maigrir de la ludothèque espèce de gros joueur ! :speak_no_evil:

1 « J'aime »

D’après my ludo, je suis à plus de 4300€ mais je tiens les comptes et entre les affaires et les jeux d’occasion, je suis à 2600€ et encore on peut enlever les cadeaux que l’on m’a offert, je dois descendre sous les 2000€ en 8 ans, l’essentiel des achats ayant été effectué sur ces 2,5 dernières années mais bon, avec une pile de la honte de 26 jeux non joués…:frowning: d’où mon énorme ralentissement ces 4 derniers mois et hors Noël, il n’y a pas grand-chose de prévu pour l’année prochaine, Malhya et ? .

Bon, plus de 8000 euros de bonheur pour moi, mais ramené à 26 jours d’occupation de mon temps, je me dis que le taux horaire est po si vilain ^^

[EDIT] on devrait en faire un topic à part entière non ? Et on l’appellerai "qui a la plus grosse ? " :smiley:

2 « J'aime »

26 jours pour 8000€ c’est des vacances aux Bahamas hein :joy:

1 « J'aime »

Qu’est-ce que tu veux que je fasse là bas ? Je m’ennuierais sans ma collection de jeux :open_mouth:

4 « J'aime »

qui a la plus lourde même :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

En parlant de ça, je suis à 2,50€ de l’heure de jeu.
1,56€ en multi (je n’ai pas divisé par le nombre de joueurs) et ~6€ en solo.
Il faut que je joue plus en solo, ça ne va pas là :).

1 « J'aime »