On se prête des jeux!

Salut à tous !

Actuellement en quête de terminer mon poster Top 100 BGG (oui c’est pas très malin), je me suis dit que ça pourrait être plus malin de se prêter les jeux plutôt que de les acheter pour une partie. Je vous propose donc un sujet portant sur le prêt de jeu !

Les règles sont simple :

1. Tout le monde peut demander si un Cwowdien·ne a tel ou tel jeu à prêter.
  2. On essaye de faire du local
  3. De manière générale, c’est le prêté qui se déplace pour récupérer le jeu, mais aussi pour le rendre.
  4. On définit le temps du prêt (1 soirée, 2 jours, 3 mois, etc…)
  5. Une caution peut être demandé à la demande du prêteur.
  6. On tache de rendre le jeu dans le même état qu’on nous l’a prêté
  7. Dans le cas d’un accident, on s’arrange à l’amiable et de manière courtoise.
  8. Les demandes se font dans le cadre de ce fil pour acter le prêt. On passe par MP uniquement pour les modalités personnelles (le lieu de retour, etc.)

Qui sait, ça permettra peut être à certains d’étendre leurs cercle de joueurs !

Si vous voyez d’autres idées de règles, n’hésitez pas à les proposer !

21 « J'aime »

J’en profite pour faire mes propres demandes :eyes:

Je cherche à tester :

• Barrage (avant de sauter le pas avec leur énième KS)
  • On Mars
  • Lisboa
  • The Gallerist
  • Et Kingdom Death: Monster (celui là bonne chance à moi :sweat_smile:)

Je suis de Marseille, et j’ai aussi ma propre collection de jeux à prêter si certains ont quelques curiosités !

4 « J'aime »

Viens jouer à la maison un week end.
Y’a barrage, on mars et The gallerist.

Ça te coûtera moins cher qu’en fdp :grin::grin:

10 « J'aime »

Écoute j’ai des dispo’ début novembre si jamais tu l’es aussi c’est avec plaisir !

2 « J'aime »

On veut l’adresse :innocent:
Y’ a projet Gaïa ? Et Tzolkin ? Ah j’aime aussi Newton et Scythe ! Et aussi Underwater avec en dessert Clans if Caledonia !

1 « J'aime »

Bah écoute, y’a une grosse partie de tout ça :grin::grin:

La Bassée, à côté de Lille :wink:

2 « J'aime »

Pas mal comme idée.

Si quelqu’un a du gloomhaven ou du frosthaven je veux bien essayer à l’occasion. Palaiseau/Paris fastoche. Brest, Bastia ou Batz sur mer régulièrement ^^.

Qué s’apellerio Le Grenier Ludique ?

2 « J'aime »

Y’a déjà plus de participant ici que sur l’appli…

7 « J'aime »

Je taquine, c’est sûr qu’ici il y a une forme de présélection, selon le comportement, les goûts, les transactions, ça donne une petite idée.
Du coup je corrige:
Qué s’appellerio « JoueursDeConfiance.com » :kissing_heart:

2 « J'aime »

C’est surtout que le grenier c’est moins spontané et un choix plus « casu »

Il est en promo sur la switch si jamais tu l’as. Ca reste plus simple que de s’échanger ces grosses boîtes :sweat_smile:

Mais du coup pour des prêts faudrait peut-être raviver les cartes open Maps où on s’est localisés, je crois qu’il en existe au moins 2 déjà (une pour les entraides de trajet).

1 « J'aime »

Je suis intéressé par Too Many Bones. Mais aucune urgence, j’ai déja plein de jeux. Et ce serait dans un tout petit rayon, à Asnières-sur-Seine (92) et autour, genre Courbevoie, Levallois, Bois-Co, Gennevilliers.

J’ai pas. Mais soyons plus précis. Plutôt que la boîte c’est une soirée avec boîte + joueurs et explications de règles inclues que je cherche ^^.

All in ou rien quoi.

5 « J'aime »

Je veux bien prêter des jeux, mais je pense que je connais déjà a peu près tous les cwowdien-nes de Dijon. Ce principe en expédiant les jeux, ca me semble pas du tout intéressant.

Des weekend avec une liste de jeu déjà bien identifiée, ça semble plus simple à organiser. J’ai tout ce que tu dis (sauf KDM bien sur) et je trouverai ça cool de s’enchainer 3 Lacerda et un barrage.

1 « J'aime »

Ça serait une excellente idée. Ou du moins une avec pseudo et ludothèque dispo au prêt

Y a une carte sur MyLudo non ? On pourrait utiliser ça.

Bon a savoir je suis souvent en formation du côté de Lille. J’y vais pas plus tard que le 8-9 octobre :joy:

1 « J'aime »

on ne peut pas localiser des amis, si ?

(d’ailleurs, soit dit en passant je recherche encore 41 amis sur myludo. C’est pour mon badge :grimacing:)

1 « J'aime »