On tour et QE - par BoardGameTables

Que des noms de ville et de pays. Pour la carte USA, ça ne changeait rien, car les noms ne sont pas traduits en français (je crois). Mais pour la carte Europe, ça sera un poil plus embêtant pour les noms de pays en anglais.

Tant qu’il ne font pas figurer Lyon en Castille et Madrid en Bavière …

Non parce que parfois la géographie européenne pour les ricains c’est assez approximatif :smiley:

3 « J'aime »

C’est vrai mais je me suis laissé dire qu’ils avaient AUSSI internet, alors pas d’excuse… :joy:

1 « J'aime »

Moi et un pote on s’y est placé sur le 77.
On en est où alors du vrai PG ?
Et on est d’accord que dans le tableau, la colonne « On tour » signifie « On tour avec l’extension Europe », hein ?
Parce que je vois des lignes avec On Tour et avec l’extension… alors j’ai un micro doute

La colonne On Tour signifie la nouvelle édition, qui contient 8 plateaux recto verso USA/Europe. La colonne extension signifie juste les 8 plateaux recto verso USA/Europe, utile pour ceux qui ont déjà l’ancienne version ou qui veulent jouer à plus de 8 joueurs avec la nouvelle version.

Pour le moment, j’ai envoyé un email à l’éditeur pour voir un premier devis avec les chiffres du tableau (~50 pledges), j’attends une réponse de leur part.
Autre chose, le porteur du PG reste à déterminer.

5 « J'aime »

Euh, sauf erreur de ma part, sur l’extension les plateaux sont pas recto-verso, juste la carte europe (et j’ai pas trouvé d’infos sur la quantité de plateaux inclus)

Tu as eu un retour ?

Voir les infos sur le topic dédié :

Pour résumer: un PG sera possible, par colis de 12 boîtes identiques, pour un prix de 25$ fdp inclus.

Si si, ce sont de nouveaux plateaux Recto/Verso

If you pay $19 you get for « European Expansion »
8 two sided maps
Europe cards

PAr contre, je n’ai vu aucune mention qu’ils étaient de la même fabrication. Vu la différence de taille de boîte et de tarif, pas sur qu’ils soient identiques (c’est du très costaud dans la 1ère édition)

Non ce ne sera pas la même qualité. Je me souviens avoir lu qu’ils se plieront en 2 (au lieu de 3 actuellement), et les illustrations seront standards sur tous les plateau, contrairement à ceux actuellement qui ont un thème d’illustrations différents sur chaque plateau, représentant différents types de musique (jazz, rock, rap, etc). C’est très beau d’ailleurs si on arrive à y faire attention, lorsqu’on n’est pas déjà occupé à faire marcher les méninges :rofl:

Je confirme que le carton des plateaux sera moins épais et qu’ils seront pliés en 2 volets au lieu de 3. Reste qu’on ne devrait pas trop y perdre en qualité vu le soin qu’ils apportent à leur production :+1:

Je me posais une question comme il n’y a aucun stretch goals, est ce qu’il ne serait pas plus intéressant d’attendre le retail pour juste on tour?

Je me posais la même question…

Si retail il y a. La première édition, ce fut juste quelques boites en import.

De toute manière, si VF boutique, vu le matériel qu’il y a dans la boîte, ce sera du 20€ à tous les coups. En payant quelques € de plus, tu t’assures de l’avoir, même si le jeu ne sort finalement pas en boutique française.

Inscrit sur PG pour un On tour si ce n est pzs trop tard :wink:. Merci

Est ce que les deux jeux ont les règles traduites? et est ce que vous avez des vidéos pour voir comment cela se joue.

On tour c’est gratuit sur iOS (ou ça l’était, y a un tutorial mais c’est facile)
En gros tu fais un chemin avec des nombres croissants. Ça casse pas trois pattes à un canard mais c’est sympa.

Bon j’arrive un peu à la bourre mais reste t-il une place? Je suis intéressé par le pack complet…

Je pense que tu es à la bourre :frowning: