🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

@Perte-et-Fracas L’Alchimie du Jeu de Toulouse attire un sacrĂ© paquet de monde, aussi.

1 « J'aime »

C’est notĂ© :wink:

Tu sais, mĂȘme un backer Ă  1€ aura la carte en venant sur le salon. Ca n’a aucun lien avec le niveau de son pledge. C’est notre maniĂšre de dire merci Ă  ceux qui viennent Ă  notre rencontre.
Un backer pourrait avoir mis 300€ dans la campagne que ça ne changerait rien. Tout ne peut pas toujours ĂȘtre vu sous le prisme de l’argent. Nous sommes trĂšs investis aussi dans le milieu associatif et nous donnons toute l’annĂ©e des centaines d’heures sans rien attendre en retour qu’un sourire ou une belle ambiance.
Demain si on dĂ©cide de faire un scĂ©nario exclusif pour les membres de nos associations, que l’on donne des prototypes Ă  des membres investis ou que l’on cache un easter egg en hommage Ă  Thierry, Benoit, Axel ou n’importe quelle personne qui nous a offert de son temps libre 
 ça ne sera pas plus discutable qu’une carte que l’on offre Ă  ceux qui viennent Ă  notre rencontre.
Un cadeau, ça n’est pas un dĂ» mais un don.
Et si on a le plaisir de te voir Ă  PEL ou ailleurs, on ne t’offrira pas ces cartes pour que tu fasses de la pub pour nous ou que tu libĂšres la table au plus vite. On le fera parce qu’on sera heureux d’avoir pu tisser un petit quelque chose de l’ordre de la fraternitĂ© et qui (en ce qui nous concerne) nous Ă©lĂšve un peu de notre statut animal.

Il est tard, je divague un peu 
 mais ça me donne trĂšs envie d’aller chercher le massicot et la rogneuse pour prĂ©parer une centaine de cartes pour tous ces gens que nous verrons dans les mois prochains.
Belle soirée

15 « J'aime »

889 Km !!! La bagatelle ! :smiley:

1 « J'aime »

Ah bah faut savoir ce qu’on veut hein ! Tout le sud ouest Ă  conquĂ©rir :wink::yum:

2 « J'aime »

Je te vois venir gros comme une maison !!!
Dans 10 minutes tu vas négocier une Carte Héros alchimiste pour le salon


1 « J'aime »

6 messages ont Ă©tĂ© fusionnĂ©s Ă  un sujet existant : Dialogue de cons (c’est pas moi c’est lui)

(message supprimé par son auteur)

3 « J'aime »

Allez, restons zen. Tout va bien. Chacun avance Ă  son rythme sur toutes ces questions.
Et comme dirait mon pote Ashley « Y a des enfants qui naissent sans anus ».
C’était la pensĂ©e du soir

Dormez bien

4 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

4 « J'aime »

Je pense que chacun vit et ressent les choses comme il l’entend, ya po de bonne ou de mauvaise raison d’éprouver cette sensation, c’est comme ça, c’est tout (en parler c’est dĂ©jĂ  un chemin de fait d’ailleurs ^^)

AprĂšs, en ce qui me concerne, j’ai juste dis comment je me sentais Ă  cette nouvelle, je ne souhaite pas forcĂ©ment ĂȘtre jugĂ©e, Ă  la limite compatissant mais c’est tout (merci @seeb et @Perte-et-Fracas) :slight_smile:
Et il est vrai qu’aprĂšs tout, ya pire que l’absence de ces cartes, je vais rĂ©ussir Ă  m’en remettre, mais si malgrĂ© tout une solution est trouvĂ©e, grĂące notamment Ă  ceux qui « rĂąlent » de la situation, bah personnellement je n’en serais que plus heureuse (et tout bonheur est bon Ă  prendre, quelqu’il soit :heart: )

6 « J'aime »

Non mais attendez vous voyez bien que tout est calculé :
Les auteurs font un jeu avec comme mécanique principale les mots et leur manipulation.
Le personnage en Goodies s’appelle Lukane, je vous le donne en mille
 Quelle anagramme peut-on faire avec ?

CoĂŻncidence ? Je ne crois pas.

Et le nom de l’éditeur hein ?
Perte-et-Fracas, ça veut tout dire
 Si on continue de les financer, on va l’avoir Dan l’anus (à moins d’avoir eu la chance de naütre sans), ils vont dominer le monde !!

Et sinon, quitte Ă  vouloir utiliser des casques audio, pourquoi ne pas aussi avoir un micro pour chaque animateur histoire de pouvoir expliquer les rĂšgles sans s’égosiller et devoir rĂ©pĂ©ter 500 fois parce qu’on entend rien ? Avec les sous-titres qui dĂ©filent en temps rĂ©el Ă©galement.

Alors ça peut paraßtre à double tranchant car ça risque de limiter contacts et liens avec les personnes mais il y a je pense un concept à creuser, notamment pour des gros salons comme Essen.
Avec en plus possibilité de traduction en allemand (ou autres) à la volée ! :wink:

6 « J'aime »

Y a une vraie bonne idĂ©e dans tout ce brouaha (assez drĂŽle j’avoue).
Effectivement, avoir un casque qui permet de nous entendre, sans que l’on ait Ă  se casser la voix pourrait ĂȘtre une bonne solution. Ainsi, on garde le contact humain avec l’explication mais on ne s’égosille pas Ă  longueur de salons. On va creuser cette autre piste intĂ©ressante.
Merci cher ami.

A plus, on a un monde à conquérir 
 celui de Kell bien évidemment !

3 « J'aime »

Ca y est 
 j’ai l’anagramme ! Bordel.

5 « J'aime »

J’ai mis un poing d’honneur à trouver cet anagramme.
Et c’est bien passĂ©, merci. :grin:

1 « J'aime »

Perso c’est pas passĂ© si bien mais je l’ai rapidement trouvĂ©, de lĂ  Ă  ce que ça indique beaucoup de choses sur mon inconscient :grin::grin::grin:

Une autre petite idée pour les salons, @Perte-et-Fracas :
Sur le panonceau d’attente, outre le dĂ©lai Ă©ventuel, j’ajouterai un avertissement : « Si vous dĂ©sirez jouer Ă  cette dĂ©mo, ne regardez pas de trop prĂšs la partie en cours ! Risque de divulgĂąchage ! »

Parce qu’à Cannes, j’ai dĂ» alerter certains intĂ©ressĂ©s dans l’allĂ©e qui Ă©taient trop curieux (sans les faire fuir, promis !).

2 « J'aime »

Oui c’est une trùs bonne suggestion, ça peut aller avec ce panonceau en effet !
Merci

J’ai rĂ©cupĂ©rĂ© une dizaine de carte goodie au FIJ,
Je peux les vendre pour 50 € piùce, contactez-moi en MP.
Si pas interessĂ©.e.s, elles partiront sur Okkazeo Ă  70 €.

9 « J'aime »

(message supprimé par son auteur)

2 « J'aime »

En gĂ©nĂ©ral je suis nul en anagrammes et autres contrepĂšteries sauf sur ce genre de thĂ©matiques oĂč c’est quasi instantanĂ©. (je suis en paix avec moi-mĂȘme)

2 « J'aime »