🦋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Depuis la nuit des temps, VOUS, les Soufflerimes veillez en secret sur l’équilibre des mondes. Lorsqu’une Tragédie menace de plonger l’un d’eux dans le chaos, ces entités supérieures interviennent en prenant le contrôle d’êtres talentueux, ainsi appelés Héros.

En tant que Soufflerimes, vous œuvrez contre le destin pour tenter d’éviter une Tragédie à venir. De chacun de vos choix dépend l’issue glorieuse ou tragique de l’histoire.


Auteurs : Dan THOUVENOT & William AUBERT
Type de jeu : solo / coopératif - narratif - one shot (avec recharge packs
MĂ©caniques : jeu narratif / exploration / semi-legacy / jeux de lettres et de mots

:busts_in_silhouette: Nombre de joueurs : Ă  partir de 1 joueur
:birthday: Ă‚ge : 14+
:stopwatch: Durée : 60 à 180 min / scénario

:video_game: Demo sur TTS (pas de compte TTS ? > Ecrivez-nous) | Mod par @vvedge :pray:

LE SOUFFLE DU PAPILLON

Quelque part sur Terre dans un futur pas si lointain…

Plusieurs siècles se sont écoulés depuis la dernière extinction de masse et face à la disparition de la quasi-totalité de l’humanité, et d’une grande quantité des mammifères, les grands gagnants de ce remaniement sont : les insectes.

Leur faculté d’adaptation et l’absence de prédateurs a permis leur évolution fulgurante. Les espèces ont gagné en taille et adapté leur régime alimentaire. Il n’est pas rare de croiser une fourmi de près de 2 mètres de long ou un papillon atteignant les 4 mètres d’envergure.

PRINCIPE & BUT DU JEU

Once Upon a Line est un jeu narratif qui se joue en scénarios. Incarnez les Héros de l’histoire et utilisez leurs actions pour jouer sur des plateaux d’encre à gratter. Découvrez les mots cachés et prenez la carte correspondante. Celle-ci vous dévoile la suite de l’histoire et d’autres mots à chercher pour accomplir votre mission.

  • Calculez et optimisez vos actions
  • DĂ©jouez les pièges (mots ressemblants, palindromes, etc)
  • Remplissez vos missions avant d’atteindre la dernière case de la Ligne de TragĂ©die.
  • Remportez le plus de Points d’Utopie que possible.

L’Utopie représente vos victoires en tant que Soufflerimes, vous conduisant à la sauvegarde du monde dans lequel vous intervenez.

La Dystopie représente vos échecs et toutes les fois où vous cédez à la facilité. Chaque Point de Dystopie vient diminuer de 1 votre total de Points d’Utopie.


La page Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath?ref=5dd6r9

Autres liens :
:movie_camera: Video Trailer
:movie_camera: Video Règles


De belles images




15 « J'aime »

Saleté de moustiques !!

6 « J'aime »

Ça a l’air intéressant, mais j’avoue que…

me font un peu peur…

12 « J'aime »

Il te pique pas le moustique dans ce jeu, il t’empale !

1 « J'aime »

Ouais enfin sur l’image - très jolie par ailleurs - c’est pas un moustique, c’est Mothra !

Ouais mais le plot c’est les insectes en général alors j’ai le droit de parler des moustiques sans qu’on me reprenne !

1 « J'aime »

Je veux en savoir plus !

3 « J'aime »

Et des papillons aussi :slight_smile:

image

3 « J'aime »

Unboxing en cours:

12 « J'aime »

Ah ben peut-ĂŞtre ?!? Tu verras bien quand on annoncera officiellement

1 « J'aime »

En plus tu as vu le SG des 15 000, c’est quand même un E-bike, ça vaut le coup (si la Core box est pas trop chère) :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

pour avoir joué le premier chapitre ça a très bien fonctionné !

3 « J'aime »

Monsieur a un pass VIP ?!

« quand on est gentil il se passe de belles choses… »

une phrase inédite sur Cwowd :joy::joy::joy:

9 « J'aime »

On se cale ça pour quand ?! :stuck_out_tongue: Je veux tester (avec mike ?)

1 « J'aime »

En août si vous voulez ^^

1 « J'aime »

Étrangement depuis quelques mois je n’ai plus les alertes de messages cwowd. D’autres ont-ils le même souci ?

1 « J'aime »

Il y en a une partie qui passe dans mes spams, en ce qui me concerne.

1 « J'aime »

Pris d’un doute, j’ai été vérifier : 0 Spam !!!
Là sur tout le fil de discussion, j’ai reçu 1 notification mail à 11:58 : le message de Karnksva daté d’hier.
Pour le reste … c’est le vide intersidéral.
J’ai été vérifier dans mes paramètres de compte mais j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de choses à configurer…

Je t’avoue que je n’y connais rien, je ne vais pas pouvoir t’aider, toutes mes.confuses :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »