Sortir son jeu de plateau « from scratch »

Pour d’autres partages d’expérience intéressants dans la même veine que celui de @ChristopheL, je pense à pas mal de monde ici comme @Artefacts qui est encore en plein de dedans avec une campagne de financement réussie il y a peu, après reboot et au moins 9ans à bosser tout seul sur son jeu.
Le sujet dédié au projet.


Il y a aussi l’équipe de 4Universe, déjà citée, avec le jeu Malhya, en cours de production, après de longues années à peaufiner leur « bébé » et son univers en partant d’un JDR et d’une campagne maison.
Une équipe de 4 copains qui a fini par s’associer avec l’éditeur La boîte de jeu pour mener à bien son projet.
Il y a notamment @nicolas-fuchs (côté 4U) et @benwab (LBDJ) qui interviennent régulièrement sur le forum.
Le sujet dédié au projet.


Egalement citée, l’équipe de HOPE:Chronicles of Osmae, composée des 2 créateurs et amis à l’origine et d’un professionel de l’édition (Matagot, Studio H) qui se sont associés et ont créé leur boîte d’édition, 2:35 Studio, pour donner vie au projet qui est actuellement en attente du lancement de sa campagne de financement participatif.
Il existe une série de podcasts à propos du jeu que tu peux écouter ici.
Le sujet dédié au projet.


Je pense également à des éditeurs dont les projets sont d’ores-et-déjà aboutis, comme Aurora Game Studio, avec @damsrpg, et son jeu Hybris + son extension ou encore @Perte-et-Fracas avec RagnaRok Star + son extension et prochainement Once Upon A Line.
Et pourquoi pas aussi les Serious Poulp et leur deux jeux Le 7ème Continent + extension et La 7ème Citadelle + extension.


Bonne lecture et force à toi pour arriver au bout de ton projet ! :muscle:t2:

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