Merci Ă toi !
Ben viens Ă lâOctogĂŽne, y a plein de gens bien 
Merci Ă toi !
Ben viens Ă lâOctogĂŽne, y a plein de gens bien 
Un peu loin 
Bonsoir à tous, je suis en train de me motiver pour faire un tour à octogone, je passerai vous voir. Pas besoin de réserver ?
Ce sera une joie de te faire tester le Prologue du jeu !
Les entrées sur OctogÎnes sont payantes (10⏠/ jour ou 17⏠pour 3 jours)
VoilĂ le lien : OctogĂŽnes 2021 - FEDERATION DES ASSOCIATIONS DU JEU ET DE LâIMAGINAIRE DE RHĂNE-ALPES (FAJIRA)
La V5 des plateaux Héros est en cours de fabrication⊠on pense tenir LA version qui permet à la fois le calage astucieux des cartes Héros, qui préserve la possibilité de sauvegarde et GROSSE NOUVEAUTà : une nouvelle mécanique sur les casiers de défausse !!!
Non seulement on percevra mieux avec ce systĂšme oĂč sont localisĂ©s les HĂ©ros, mais en plus on sâouvre la possibilitĂ© que les HĂ©ros puissent intervenir Ă plusieurs endroits en mĂȘme temps et aussi on ajoute une nouvelle dynamique sur le nombre dâactions variables sur les HĂ©ros (entre 1 et 4 actions).
Ce nouveau matériel, au delà de nous ravir sur le plan esthétique nous apporte une dimension de gameplay supplémentaire. On visualise déjà trÚs bien un nouveau Talent pour un Héros supplémentaire à débloquer dans un prochain Chapitre.
Stay tuned ⊠on postera bientÎt un visuel.
Ou bien venez tester en vrai de vrai sur OctoGĂŽnes les 1-2-3 Oct. 2021 Ă Lyon
Merci 
Chose promise chose due ⊠voici les tout nouveaux Plateaux HĂ©ros. Ăa ne paraĂźt pas, mais on en a fait des essais pour arriver Ă cette version. Au passage pas mal dâamĂ©liorations, tant ergonomiques quâesthĂ©tiques ou gameplay !
Ils Ă©volueront sans doute encore mais on en tout cas, ils atteignent ici un point de satisfaction suffisant pour nous permettre dâaborder OctoGĂŽnes dans un bon Ă©tat dâesprit ! La suite ne dĂ©pendra plus que des joueurs.euses
MĂȘme en mode sauvegarde on est plutĂŽt satisfaits de notre opĂ©ration !
Vous savez oĂč vous vous trouverez Ă OctogĂŽnes ?
Tiens salut Gougou
Non. On est sur ProtoGones, le concours.
Mais oĂč ?!?
Ok, je trouverai bien oĂč ça se situe une fois sur place.
Si jâai bien compris, ce sera dans la zone « Jeux de Demain » (Niv. 2 - zone bleue ciel Ă droite)
OK, câest notĂ©. Je ne manquerai pas de venir vous rendre une petite visite.
Avec joie !
Je vais viendre !
Bon jâai pu tester hier, et bien câest bien sympas (nos crĂ©ateurs aussi par ailleurs). Je ferai un retour un peu plus poussĂ© quand jâaurai un peu plus de temps.
Mais si vous ĂȘtes Ă octogone allez dĂ©couvrir. La mĂ©canique du jeu fait vraiment appel Ă un rĂ©flexe que chacun peu avoir
.
Je sors dâune partie dĂ©couverte en solo (ça se joue parfaitement bien en solo, câest dĂ©jĂ un bon point). Le systĂšme de jeu est vraiment malin et son gameplay est rĂ©ellement novateur en ce sens que cela intĂšgre dâune façon jamais vue (Ă ma connaissance) un genre de jeu bien particulier, les tickets Ă gratter. Ăa ne rĂ©invente pas la roue, mais ça la fait tourner dans le bon sens on va dire. Et si a priori ça ressemble Ă des mots croisĂ©s, on en est en fait Ă des annĂ©es lumiĂšres.
Câest un vrai jeu dâaventure mĂątinĂ© de dĂ©duction et de prise de risque, tout ça Ă base de mots quâon dĂ©couvre en grattant des cases. Dis comme ça ce nâest peut-ĂȘtre pas glamour, mais câest clairement le genre de jeu qui nĂ©cessite dâĂȘtre essayĂ© pour comprendre Ă quoi on a rĂ©ellement Ă faire.
Ha, et les rĂšgles sont simplissimes. 5 minutes dâexplication et câest parti comme en 40. En tout cas, moi qui y suis allĂ© avec lâidĂ©e que je ne suis pas le public, je pourrais dĂ©sormais fort bien me laisser tenter. En fait, je risque fort de me laisser tenterâŠ
Ah mais du coup câest plus un secret le mĂ©canisme du jeu ? Je croyais quâil fallait surtout pas en parlerâŠ
TrĂšs heureux dâavoir fait mouche ^^
CâĂ©tait notre prĂ©sentation officielle au grand public. A prĂ©sent, nous allons pouvoir commencer Ă dĂ©voiler la meca et le matĂ©riel car ce nâest plus vraiment un secret