🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Merci Ă  toi !

Ben viens à l’Octogîne, y a plein de gens bien :wink:

1 « J'aime »

Un peu loin :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je suis en train de me motiver pour faire un tour à octogone, je passerai vous voir. Pas besoin de réserver ?

1 « J'aime »

Ce sera une joie de te faire tester le Prologue du jeu !
Les entrĂ©es sur OctogĂŽnes sont payantes (10€ / jour ou 17€ pour 3 jours)
Voilà le lien : Octogînes 2021 - FEDERATION DES ASSOCIATIONS DU JEU ET DE L’IMAGINAIRE DE RHÔNE-ALPES (FAJIRA)

1 « J'aime »

:star_struck: La V5 des plateaux HĂ©ros est en cours de fabrication
 on pense tenir LA version qui permet Ă  la fois le calage astucieux des cartes HĂ©ros, qui prĂ©serve la possibilitĂ© de sauvegarde et GROSSE NOUVEAUTÉ : une nouvelle mĂ©canique sur les casiers de dĂ©fausse !!!
Non seulement on percevra mieux avec ce systĂšme oĂč sont localisĂ©s les HĂ©ros, mais en plus on s’ouvre la possibilitĂ© que les HĂ©ros puissent intervenir Ă  plusieurs endroits en mĂȘme temps et aussi on ajoute une nouvelle dynamique sur le nombre d’actions variables sur les HĂ©ros (entre 1 et 4 actions).

Ce nouveau matériel, au delà de nous ravir sur le plan esthétique nous apporte une dimension de gameplay supplémentaire. On visualise déjà trÚs bien un nouveau Talent pour un Héros supplémentaire à débloquer dans un prochain Chapitre.

Stay tuned 
 on postera bientît un visuel.
Ou bien venez tester en vrai de vrai sur OctoGĂŽnes les 1-2-3 Oct. 2021 Ă  Lyon

8 « J'aime »

Merci :grin:

Chose promise chose due 
 voici les tout nouveaux Plateaux HĂ©ros. Ça ne paraĂźt pas, mais on en a fait des essais pour arriver Ă  cette version. Au passage pas mal d’amĂ©liorations, tant ergonomiques qu’esthĂ©tiques ou gameplay !
Ils Ă©volueront sans doute encore mais on en tout cas, ils atteignent ici un point de satisfaction suffisant pour nous permettre d’aborder OctoGĂŽnes dans un bon Ă©tat d’esprit ! La suite ne dĂ©pendra plus que des joueurs.euses

MĂȘme en mode sauvegarde on est plutĂŽt satisfaits de notre opĂ©ration !

8 « J'aime »

Vous savez oĂč vous vous trouverez Ă  OctogĂŽnes ?

Tiens salut Gougou
Non. On est sur ProtoGones, le concours.
Mais oĂč ?!?

Ok, je trouverai bien oĂč ça se situe une fois sur place.

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ce sera dans la zone « Jeux de Demain » (Niv. 2 - zone bleue ciel Ă  droite)

2 « J'aime »

OK, c’est notĂ©. Je ne manquerai pas de venir vous rendre une petite visite.

1 « J'aime »

Avec joie !

On est parés pour OctoGÎnes à Lyon ce week-end ! Vous pouvez venir nombreux 

8 « J'aime »

Je vais viendre !

Bon j’ai pu tester hier, et bien c’est bien sympas (nos crĂ©ateurs aussi par ailleurs). Je ferai un retour un peu plus poussĂ© quand j’aurai un peu plus de temps.
Mais si vous ĂȘtes Ă  octogone allez dĂ©couvrir. La mĂ©canique du jeu fait vraiment appel Ă  un rĂ©flexe que chacun peu avoir :wink:.

3 « J'aime »

Je sors d’une partie dĂ©couverte en solo (ça se joue parfaitement bien en solo, c’est dĂ©jĂ  un bon point). Le systĂšme de jeu est vraiment malin et son gameplay est rĂ©ellement novateur en ce sens que cela intĂšgre d’une façon jamais vue (Ă  ma connaissance) un genre de jeu bien particulier, les tickets Ă  gratter. Ça ne rĂ©invente pas la roue, mais ça la fait tourner dans le bon sens on va dire. Et si a priori ça ressemble Ă  des mots croisĂ©s, on en est en fait Ă  des annĂ©es lumiĂšres.

C’est un vrai jeu d’aventure mĂątinĂ© de dĂ©duction et de prise de risque, tout ça Ă  base de mots qu’on dĂ©couvre en grattant des cases. Dis comme ça ce n’est peut-ĂȘtre pas glamour, mais c’est clairement le genre de jeu qui nĂ©cessite d’ĂȘtre essayĂ© pour comprendre Ă  quoi on a rĂ©ellement Ă  faire.

Ha, et les rĂšgles sont simplissimes. 5 minutes d’explication et c’est parti comme en 40. En tout cas, moi qui y suis allĂ© avec l’idĂ©e que je ne suis pas le public, je pourrais dĂ©sormais fort bien me laisser tenter. En fait, je risque fort de me laisser tenter

7 « J'aime »

Ah mais du coup c’est plus un secret le mĂ©canisme du jeu ? Je croyais qu’il fallait surtout pas en parler

Trùs heureux d’avoir fait mouche ^^

1 « J'aime »

C’était notre prĂ©sentation officielle au grand public. A prĂ©sent, nous allons pouvoir commencer Ă  dĂ©voiler la meca et le matĂ©riel car ce n’est plus vraiment un secret :slight_smile:

8 « J'aime »