🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Non non, pas de risque. Le titre c’est Once Upon A Line avant tout. La c’est juste un sous-titre que l’on cherche. Et l’image de couverture est aussi largement Ă©vocatrice.
Non vraiment je ne crois pas que cela puisse prĂȘter Ă  confusion

2 « J'aime »

Ah ouais ! Le baiser c’est pas mal aussi !!!

Sympa aussi. Merci. On avait aussi un jeu sur les Ă©phĂ©mĂšres, ces insectes qui ne vivent que quelques heures ou jours
 mais faut que ça reste autour du papillon donc ça n’allait pas

Papillon de lumiĂšre sinon :joy:

10 « J'aime »

Tu sors !!!

3 « J'aime »

L’envol du papillon

Ça marque une transformation, et le dĂ©but d’une aventure.
C’était ma contribution :tada:

1 « J'aime »

Le sacre Ă©voque peut-ĂȘtre quelque chose de trop positif je pense. Mais il Ă©tait trĂšs joli c’est certain et la connotation musicale n’est jamais pour me dĂ©plaire.

La briĂšvetĂ© n’est pas trĂšs heureux Ă  l’oreille.

Non, le terme lĂ©pidoptĂšres n’a pas vocation Ă  ĂȘtre utilisĂ©. Il est trop « technique » et on ne veut pas immerger le joueur dĂšs le titre, l’apprentissage des castes doit se faire dans le livre de rĂšgles ou dans le jeu.

Le battement est sans doute ta meilleure proposition. Merci beaucoup pour cette moulinette du cortex prĂšs-frontal sub temporal ^^

2 « J'aime »

Sinon, pour une allitération en -p, je propose: le pipou du papillon.

3 « J'aime »

Moi non plus, mais vu la taille qu’ils font dans le jeu ils doivent pouvoir soulever et ensuite lñcher des caisses. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu REsors !!!

4 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire et j’y ai pensĂ© aussi. Mais pour moi c’était au contraire raccord avec l’idĂ©e d’avoir un sens plus figurĂ© que propre, quelque chose d’un poil bizarre/mystĂ©rieux mais Ă©vocateur tout de mĂȘme, un semblant « poĂ©tique ».

Allez, encore une autre idĂ©e qui m’est venue :
« La métamorphosetrnasformation du papillon » ?
Voire la transfiguration ou la réincarnation. :grin:
Y’a aussi la mĂ©tempsychose pour faire bien mystĂ©rieux. :stuck_out_tongue:

Vous allez me dire que c’est la chenille qui se transforme Ă  la base mais bon, on a quand mĂȘme de sacrĂ©s engins en face et puis ça colle : bien malin qui pourrait dire Ă  quel moment de la mĂ©tamorphose l’insecte est une chenille ou un papillon.

Ça Ă©voque bien les changements Ă  venir je trouve.

Pire : « La chrysalide du papillon » ? (cocon c’est trop doux)

1 « J'aime »

Du papillon ? :grin:

1 « J'aime »

Sur Facebook on m’a proposĂ© « Le Papillonmavirus »
Slogan : tu peux toujours te gratter
:rofl:

9 « J'aime »

Attention, si on part sur les calembours ça va ĂȘtre de pire en pire !

« Fini de papillonner »

« Kell aventure ! » ou « Kell histoire ! »

« Les papes y ont fait leur place »

3 « J'aime »

Y en a dans le jeu 
 mon petit péché mignon :smiley:
Mais sur le facing, faut savoir se retenir un peu ^^

2 « J'aime »

Sinon je dois dire que l’effet papillon est trĂšs fort en termes d’évocation. Il marque parfaitement l’imprĂ©visibilitĂ© et a ma prĂ©fĂ©rence. Je conçois qu’il vous paraisse galvaudĂ© mais du coup il est comprĂ©hensible de tous.
Le souffle du papillon est deuxiÚme sur ma liste de préférence.

1 « J'aime »

Le crépuscule du papillon.

Sinon j’aime beaucoup requiem.
Ou battement.

Pour le reste la typographie est vraiment canon et donne une réelle identité au jeu

1 « J'aime »

Allez, j’y vais de mon avis. Je trouve que « l’effet papillon » est juste parfait car il Ă©voque le chaos. Vient en deuxiĂšme « le souffle du papillon », et en troisiĂšme le titre avec requiem mais que je modifierais en « requiem pour un papillon ». En revanche, je suis totalement opposĂ© Ă  « le battement du papillon » car un papillon ne bas rien (Ă  part ses roustons peut-ĂȘtre), ce sont ses ailes qui battent. Ce genre d’incohĂ©rence linguistique passe dans un langage courant mais est totalement rĂ©dhibitoire pour un titre.

6 « J'aime »

A noter que la forme « adulte » du papillon est l’imago. Terme moins connu du grand public mais du coup intriguant :

« Le souffle de l’imago »

1 « J'aime »

Ça ne reprĂ©sente pas que le papillon adulte, c’est valable pour plein d’autre espĂšce qui ont plusieurs phrases de dĂ©veloppement

2 « J'aime »