🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Le bord blanc a peut-ĂȘtre pour but de faire effet « grattage » ?

1 « J'aime »

Je fais une réponse collective ^^
Alors, ce bord blanc est d’une part une question de cohĂ©rence avec nos autres jeux, mais aussi le rappel symbolique du « grattage » ou tout du moins de « ce qui se cache dessous ».

Je peux comprendre l’argument qui dit que ça « enferme » le dessin dans un cadre ceci dit


Entre nous, pour celles ou ceux que ça a dérangé, vous trouvez ça :

  • horrible ?
  • pas ouf ?
  • pas incroyable mais pas moche non plus ?

Je me permets (C’est dans le petit engrenage quand tu rĂ©diges un message)

  • horrible ?
  • pas ouf ?
  • pas incroyable mais pas moche non plus ?

0 votant

2 « J'aime »

Merci ^^
J’ai toujours un peu de mal à retrouver la fonction

Si je peux me permettre, je pense que ce qui me gĂȘne dans ce cadre c’est peut ĂȘtre qu’il apparaĂźt, de loin, trop rĂ©gulier et donne un petit effet Ă©cran de TV cathodique.
LĂ  oĂč la premiĂšre avait un petit effet rorschach.

3 « J'aime »

Horrible c’est un peu dur mais j’aime vraiment pas (+ que « pas ouf ») :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso j’adore le bord blanc. Ça me fait l’effet d’une invitation à ouvrir la boite pour en voir plus.
Sinon j’ai eu la mĂȘme impression que @tchikaboum. En voyant la boite j’ai pensĂ© Ă  une extension. Pourquoi? :thinking:


4 « J'aime »

En faite, pour moi, le problùme c’est pas tellement le bord blanc, que je trouve plutît sympa, mais surtout les tranches, qui elles, sont pleines.
Du coup vu de 3/4 comme ça, on a vraiment une séparation brutale entre le front et les tranches.

2 « J'aime »

C’est peut-ĂȘtre notre 3D le souci lĂ . Car les tranches ne sont pas pleines. Au contraire, on se sert de cet effet dĂ©chirĂ© blanc pour faire la jonction

2 « J'aime »

Moi j’aime bien ce cadre blanc, comme quoi l’égout et les odeurs

Du coup j’ai pas pu rĂ©pondre au sondage :wink:

2 « J'aime »

HĂ© ben oui, c’est vrai ça. On a tendu le bĂąton Ă  tous les haineux du bord blanc, les ayatollahs du full screen et les chatouilleux du Rorschach 
 mais quid des autres ???

Exprimez-vous palsambleu, criez votre amour du contour !!!

  • J’aime assez !
  • J’aime carrĂ©ment !
  • Je frĂŽle l’orgasme rĂ©tinien !

0 votant

Le contenu de la core box arrive enfin et s’il nous reste quelques Ă©lĂ©ments de forme Ă  clarifier avec le fabricant, on a dĂ©jĂ  une bonne idĂ©e globale.

Chaque boĂźte de base contiendra donc Ă  minima :

  • 5 Grands Chapitres
  • 1 Petit Prologue
  • 250 Cartes XXL
  • 1 Portail des DĂ©fis / Feuille de Score
  • 92 tuiles d’action
  • 6 tuiles casier
  • 9 barrettes de zones
  • 3 Plateaux HĂ©ros double couche (5 mm)
  • 1 tuck box prĂ©sentoir Ă  cartes
  • 1 tuck box sauvegarde
  • 1 grattoir
  • 1 crayon-gomme
  • 1 rĂšgle du jeu

Au passage, on a retravaillĂ© notre pastille « 1er jeu grattable dont vous ĂȘtes le hĂ©ros ». Elle n’est pas encore complĂštement au point mais on s’orientera dans ce sens lĂ  sur le plan esthĂ©tique, plutĂŽt qu’une image hybride label-explication comme c’était le cas.

Question langues, nous avons fait le choix de nous limiter au français et Ă  l’anglais pour le lancement sur Kickstarter, les autres langues suivront en fonction des touches chez les Ă©diteurs mondiaux, mais aprĂšs la campagne pour ne pas mettre Ă  mal les dĂ©lais.

Semaine prochaine, cap sur la finalisation des 60 prototypes (40 anglais + 20 français) et préparatifs pour le voyage en Pologne chez nos amis de chez Lucky Duck Games pour tourner la vidéo promotionnelle et assembler toutes les copies presse.

En parallÚle, nous avançons aussi sur les scénarios, les illustrations et la partie administrative sur Kickstarter.

On avance 


20 « J'aime »

Pas de rĂ©pit pour les petites fourmis laborieuses ! Aujourd’hui on surface les couches d’encre Ă  gratter sur les grilles des copies presse. Un travail titanesque mais qui ne nous fait plus peur avec l’expĂ©rience des quelques 300 grilles dĂ©jĂ  rĂ©alisĂ©es depuis le dĂ©but de l’aventure.

Allez, on y retourne.

11 « J'aime »

Ça suffit de nous donner envie!

1 « J'aime »

pas compris

ça veut dire quoi :

C’est vous qui collez la couche « encre Ă  gratter Â» sur la grille carton pour les protos ?

Oui. DĂ©jĂ  parce que tous les imprimeurs ne sont pas compĂ©tents pour imprimer de l’encre Ă  gratter, ensuite parce que c’est une Ă©tape assez sensible et on n’a pas voulu la dĂ©lĂ©guer.
Et enfin, on aurait eu besoin de temps pour faire des essais
 temps que nous ne pouvons pas nous offrir à quelques semaines du KS.

8 « J'aime »

C’est officiel !
La pré-page Kickstarter de Once Upon a Line - Le Souffle du Papillon est officiellement ouverte !
https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath?ref=5dd6r9

19 « J'aime »

Mais mais mais que vois-je ?..

À quoi correspond cette grille « Tutoriel » de la mĂȘme taille que celle du prologue faite sur TTS ?!

Et puis la 3Ăšme sĂ©rie de grilles sous celles du prologue, est-ce encore un nouveau « demi-chapitre » ou bien est-ce juste un autre lot de ce mĂȘme tuto ?

2 « J'aime »

Hahahaaaaa il a l’oeil partout ^^

Alors, Lune de Miel est un mini mini chapitre fait spécialement pour les reviewers.
Je m’explique : on ne voulait pas qu’il spoilent le prologue face camĂ©ra. Mais pour avoir une bonne expĂ©rience de jeu, il leur fallait quand mĂȘme tester ce prologue en question !

Donc nous avons dĂ©cider de leur transmettre 1 grille de prologue pour qu’ils ressentent les sensations de jeu + 1 grille de tutoriel pour qu’ils puissent montrer le dĂ©roulement d’un scĂ©nario et les mĂ©caniques mais sans gĂącher l’histoire. CĂŽtĂ© narration, une petite mise en bouche sans grosse histoire palpitante en dessous.

Notre bonne Irya doit aller livrer des Ă©chantillons de miel aux laboratoires apiloptĂšres. Elle attend Cirvin qui n’arrive toujours pas malgrĂ© la tombĂ©e imminente du soir !
Il faut donc se dĂ©pĂȘcher de partir avant que les insectes nocturnes dangereux ne fassent leur sortie.
Et tout ne va pas se passer comme on le voudrait 


En quelques cartes, on survole toutes les mécaniques de placement de tuile, les piÚges, les défis

Et tout ça montrable face caméra en 20 minutes.

Et si tu en vois plusieurs, c’est juste parce qu’on fait 40 protos anglais et 20 français :slight_smile:

10 « J'aime »

Et Cyria de s’adresser Ă  sa sƓur Han, qui guette au loin l’arrivĂ©e de Cirvin :
" - Ne vois-tu rien venir ?"
" - Je ne vois que les granules qui poudroient et les cases qui grattoient."

Merci pour cette reponse détaillée et pertinente. :heart:

7 « J'aime »