J’aime bien l’idée, mais le jeu est trop long par rapport au hasard qu’il contient et à la marge d’échec qu’il propose. Tenir 3 tours de deck complet pour affronter un boss capable d’infliger 3 fois tes PV en dégâts en un seul jet de dés foireux, j’appelle ça de la merde.
Après quelques violentes déculottés sur le PnP je suis allé voir la dernière vidéo archivée sur twitch, le gars se rajoute des PV, invoque des changements de règles; oublie le premier effet bien violent et négatif du donjon, et change des branlées en réussites en changeant la face des dés quand sa main passe par-dessus (volontairement ou pas, peu importe).
A la fin il gagne. Super.
C’est le premier PnP que je suis blasé d’avoir fabriqué. C’est dire à la fois combien le principe de la mécanique me séduisait, et à quel point c’est décevant au final. Je préfère encore lancer 5 pièces en l’air, et si elles tombent toutes du côté face je gagne, dans tous les autres cas je perd, ce serait plus amusant car je perdrait moins de temps.
Grr !
C’est con, avec un jeu plus court, ou plus contrôlable, ça aurait pu être vraiment sympa. Surtout qu’un effort à été fait en proposant des personnages féminins n’ayant pas 90% de leurs téguments à l’air, c’est assez rare pour être souligné.
Ils ont remanié le PnP en modifiant pas mal de trucs (en jetant un oeil : les PV et compétences des héros, certaines compétences sur les monstres…).
Je pense pas que ça règle le problème de la durée du jeu et du fort hasard qu’il contient qui sont pas bien compatibles, ça me semble pas possible de l’équilibrer en conservant les 3 tours de deck. J’ai un peu l’impression d’être devant un jeu qui aura une v2 intéressante, mais là il me semble pas mature.
Je veux pas être négatif mais je doute fort qu’ils fassent 500 ex en étant sous les radars (et meme en étant au dessus ça me parait pas tres realiste )
[quote quote=154404]Je veux pas être négatif mais je doute fort qu’ils fassent 500 ex en étant sous les radars (et meme en étant au dessus ça me parait pas tres realiste )
[/quote]
Ils en sont à 28. Le reste dês exemplaires pour Essen et les boutiques?
Dommage dê pàs profiter de la vague du KS én Tout cas.
L’éditeur explique que c’est un faux P500 contrairement à ce qu’il a pu faire sur d’autres jeux, la pré-commande étant juste là pour donner un peu d’aisance financière. Mais quelque soit le nombre de précommande, le jeu sera disponible pour Essen 2017
L’avenir me dira si j’ai bien fait de passer par Nuts plutôt que de pledger sagement la campagne en cours…
Financièrement, je pense que oui. Après, il faudra absolument qu’ils traduisent Forest Of Shadows, car j’ai peur que le seul jeu de base ce soit un peu léger en termes de rejouabilité.
@Naele : J’ai vu ton post un peu plus haut, où tu avais l’air bien remonté. T’en es où de ton opinion sur le jeu ?