One Piece : Card Game - par Bandai | VF par Asmodee en 2025

VO (parfois) disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le TCG One Piece debarque en version VF debut 2025, via Asmodee. Pas dès les premiers packs mais directement avec la 9eme extension.

Le jeu est déjà disponible en anglais depuis pas mal de temps déjà.

2 « J'aime »

Argh obligé je le fais celui là.
Par contre bizarre de commencer par la neuvième extension.

Je suppose que ca aurait engendré trop de retard par rapport à la version anglaise (qui en est a la 11 je crois). Pas impossible qu’il y ait des prints plus tard si ça fonctionne cela dit

1 « J'aime »

Dépend du modèle du jeu : si toutes les anciennes éditions sont déjà obsolètes, autant directement commencer avec la dernière :grin: Power Creep, quand tu nous tiens :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sauf si y’a des cartes cheaté dans la/les première(s) extension(s) comme c’est souvent le cas !

Mal équilibrées tu veux dire ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si c’est comme Dragon Ball qui a eu beaucoup de power creep, oui les premières sont inutiles

Y’en a qui n’ont pas attendu la vf et qui ont déjà testé en Anglais ? C’est bien ?

Ça me plait plutot bien, un peu comme le jeu Dragon Ball dont j’espère une VF pour la nouvelle édition.

Maxildan avait fait une video sur la version anglaise il y a peu sinon :

3 « J'aime »

Alors jamais joué mais j’ai pu ouvrir une display et jai jamais vu des cartes d’une telle qualité. C’est super epais et avec des effets de foil magnifiques.
Je sais que c’était pas la question mzis j’ai que ça ahah

3 « J'aime »

Coucou ,

Il s agit d’un jeu de carte coop ou compétitif ? Ça pourrait se rapprocher de quoi en terme de gameplay ?

J’avais lu quelque par que ça ressemblait un peu à Duel masters, si tu connais.

Du tout mais je vais regarder , en jeu de carte j’ai pratiqué smash up / Warhammer conquest et invasion / pokémon avec les gosses / Magic / star realms

C’est du TCG compétitif

1 « J'aime »

Le gros reproche que je vois sur le net, c’est le thème plaqué qui n’a rien à voir ou presque avec les mécaniques de jeu. Un grosse usine à gaz en gros.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Depuis le début de l’année je parle du jeu sur youtube :
https://www.youtube.com/@OnePieceMarket

N’hésitez pas à y faire un tour, je traite de l’actualité du jeu, des analyses et critiques, conseils, etc.

J’espêre que ca vous aidera :slight_smile:

2 « J'aime »

Bon c’est demain pour la sortie vf, j’ai (straw) hâte (et mes enfants aussi) !

1 « J'aime »

J’avais preco un display dans une boutique près de chez moi et j’ai pu le récupérer samedi :wink:
Les illus sont chouettes et les cartes vraiment épaisses. :+1:
J’ai apprécié ma session d’ouverture de booster.
Maintenant j’attend de recevoir les 6 decks de démarrage commandés sur Philibert.

2 « J'aime »

De mon côté j’ai été jeter un oeil ce soir à l’espace culturel à côté de chez moi, et les boosters étaient déjà en rayon ; du coup j’en ai pris quelques uns.
Je vais essayer de chopper quelques decks de démarrage pour tester ça avec les enfants :slight_smile:

2 « J'aime »

Je lorgne dessus aussi mais jamais fait de tcg. Je me suis mis sur le groupe FB français, et j’ai l’impression qu’on y parle chinois. Je vois des prix de cartes complètement fous. Je vois des gars qui achètent pour plusieurs centaines d’euros de displays, boosters, cases,…
Ça me refroidit un peu mais j’ai chopé 2 starters packs sur phili en preço histoire de tester avec ma fille.