« Incarnez les derniers Mages dans un univers Fantasy et Steampunk. Coopérez pour explorer stratégiquement les contrées du monde et faites progresser vos héros pour vaincre les ennemis dans des combats de carte tactique. »
Alors je ne sais pas vous mais moi ça me fait frétiller ce genre de campagne participative:
un projet francophone
mûri depuis 6 années
une DA atypique proche d’une BD et réalisée à l’aquarelle svp
du deckbuilding
de la personnalisation de personnages comme on les aime
un aspect landcrawler
une volonté de l’auteur de proposer du matériel de qualité et bien pensé
un matériel sur table contenu
un prix plus que raisonnable je trouve
et des illustrations au charme fou! (Comment ça je l’ai déjà énoncé ?)
: 1-4 joueurs : 120 min : deckbuilding/coop./aventure/solo/stratégie
Pledges : boîte de base + SG 55€ et un pledge PnP à 5€ Frais de port : en sus, estimés à 6€ pour la France via Mondial Relay TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.
(J’ai juste modifié le lien vers GF qui faisait 10 lignes et qui t’emmenait vers les risques.)
Sinon pour parler du jeu, ça a l’air sympa en effet, c’est très joli. Pour le gameplay c’est le genre de jeux où c’est bien d’avoir des retours pour l’équilibrage mais y a un a priori positif.
Par contre la campagne… Ce choix de Gamefound, juste je comprends pas pour une campagne uniquement en français. Après on peut être surpris, @Jean-Michel m’avait dit que le traffic était bien plus important sur Ulule que sur KS, mais j’ai quand-même tendance à penser le seul truc pire que GF ce serait Backerkit…
Et la vidéo d’Etrigane est bien visible sur la page.
J’ai pas exactement dit (ou voulu dire du moins) ca… j’ai dit que pour un projet francophone le trafic naturel était plus important que ulule que les autres plateformes…
J’espère que tu as quand même utilisé max d’autres canaux que la mini niche qu’est Cwowd…
Probablement pas… au delà de 30 jours ca a toujours été trop long, et aujourd’hui je pense que 20-30 jours c’est une bonne durée…
Clairement…
Ps : j’avais d’autres réponses mais au final je lzs gardes pour moi… quand je vous dit que je vieillit…
J’ai regardé de plus près.
J’aime bien la DA, c’est français et le prix me semble correct.
Mais je n’ai pas l’impression que ce soit pour moi de ce que j’en ai vu :
les comptes à rebours ne m’emballent pas
les combats non plus. En résumé, s’équiper et activer l’équipement
Ce n’est qu’un avis très personnel et très partiel.
J’ai pris un pledge parce que j’aime bien les illustrations. Sur ce type de projets chaque nouvelle contribution donnera le moral aux auteurs. Merci Bodvar pour le partage.
J’aimerai aussi comprendre ce qui a poussé l’équipe à choisie GF par rapport à Ulule pour un projet local en Français. Vu ces choix j’ai l’impression que l’équipe se cherche et que c’est un projet amateur d’une vie.
Je ne connais pas le profil des 500 followers mais aller sur Gamefound avec une campagne artisanale exclusivement pour les francophiles c’est le moins qu’on puisse dire « risqué ».