Oniréa - par YooGeek - fin le 9 juillet

« Incarnez les derniers Mages dans un univers Fantasy et Steampunk. Coopérez pour explorer stratégiquement les contrées du monde et faites progresser vos héros pour vaincre les ennemis dans des combats de carte tactique. »

Alors je ne sais pas vous mais moi ça me fait frétiller ce genre de campagne participative:

• un projet francophone
  • mûri depuis 6 années
  • une DA atypique proche d’une BD et réalisée à l’aquarelle svp
  • du deckbuilding
  • de la personnalisation de personnages comme on les aime
  • un aspect landcrawler
  • une volonté de l’auteur de proposer du matériel de qualité et bien pensé
  • un matériel sur table contenu
  • un prix plus que raisonnable je trouve
  • et des illustrations au charme fou!:star_struck: (Comment ça je l’ai déjà énoncé ?)

:busts_in_silhouette:: 1-4 joueurs
:alarm_clock:: 120 min
:gear:: deckbuilding/coop./aventure/solo/stratégie

Pledges : boîte de base + SG 55€ et un pledge PnP à 5€
Frais de port : en sus, estimés à 6€ pour la France via Mondial Relay
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager.

Autres liens :
Gamefound
TTS

7 « J'aime »

J’aime bien. Mais ce serait bien que l’auteur passe par ici :grin:.

Et c’est moi ou le seul pledge c’est le pnp à 5€?:thinking:

1 « J'aime »

Nan je crois que c’est un pledge en option qui propose un petit jeu de cartes pour découvrir le mécanisme d’affrontements.

Je vais voir pour contacter l’auteur.:wink:

Par contre je ne parviens plus à accéder à la vidéo d’Etrigane… Si quelqu’un peut confirmer voire le contacter pour lui signaler.:+1:

@Etrigane je t’invoque !

J’en profite pour mettre la vidéo explicative de @Zeugma :

1 « J'aime »

Ben tu vois, super topic ! :wink:

(J’ai juste modifié le lien vers GF qui faisait 10 lignes et qui t’emmenait vers les risques.)

Sinon pour parler du jeu, ça a l’air sympa en effet, c’est très joli. Pour le gameplay c’est le genre de jeux où c’est bien d’avoir des retours pour l’équilibrage mais y a un a priori positif.

Par contre la campagne… Ce choix de Gamefound, juste je comprends pas pour une campagne uniquement en français. Après on peut être surpris, @Jean-Michel m’avait dit que le traffic était bien plus important sur Ulule que sur KS, mais j’ai quand-même tendance à penser le seul truc pire que GF ce serait Backerkit… :confused:

Et la vidéo d’Etrigane est bien visible sur la page.

1 « J'aime »

Merci pour ton aide.:wink:

Il est vrai que si l’on regarde le succès de Bōken par exemple sur la plateforme Ulule, on peut s’interroger… Il nous faudrait l’avis de son auteur.:hugs:

J’espère seulement que :

• la campagne va décoller,
  • suffisamment de visibilité a été donné à ce projet,
  • l’étendue de 59 jours de campagne soit opportune, etc…:crossed_fingers:

Je poste ça :

Pour Boken, il semble qu’il y a eu bien plus de marketing en amont. Personnellement je n’ai pas eu connaissance de l’existence du jeu avant hier soir…

Le sujet cwowd sur Boken existait bien avant le début de la campagne (idem sur TT) et ils ont fait de la pub payante sur les réseaux sociaux.

Ensuite, des vidéos d’une heure pour expliquer les règles du jeu c’est un peu beaucoup. Il faudrait une vidéo de 20min max pour bien faire.

1 « J'aime »

J’ai contacté l’auteur via différents canaux donc j’espère que nous aurons l’opportunité de discuter de son projet avec lui.:wink::+1:

PS: je précise que je ne connais personne de près ou de loin qui travaille sur ce projet.

3 « J'aime »

J’ai pas exactement dit (ou voulu dire du moins) ca… j’ai dit que pour un projet francophone le trafic naturel était plus important que ulule que les autres plateformes…

J’espère que tu as quand même utilisé max d’autres canaux que la mini niche qu’est Cwowd…

Probablement pas… au delà de 30 jours ca a toujours été trop long, et aujourd’hui je pense que 20-30 jours c’est une bonne durée…

Clairement…

Ps : j’avais d’autres réponses mais au final je lzs gardes pour moi… quand je vous dit que je vieillit…

Oui c’est ce que je voulais sous-entendre puisqu’on est dans le cas. Désolé si je n’ai pas été assez précis.

1 « J'aime »

J’ai regardé de plus près.
J’aime bien la DA, c’est français et le prix me semble correct.
Mais je n’ai pas l’impression que ce soit pour moi de ce que j’en ai vu :

• les comptes à rebours ne m’emballent pas
  • les combats non plus. En résumé, s’équiper et activer l’équipement

Ce n’est qu’un avis très personnel et très partiel.

J’ai pris un pledge parce que j’aime bien les illustrations. Sur ce type de projets chaque nouvelle contribution donnera le moral aux auteurs. Merci Bodvar pour le partage.

J’aimerai aussi comprendre ce qui a poussé l’équipe à choisie GF par rapport à Ulule pour un projet local en Français. Vu ces choix j’ai l’impression que l’équipe se cherche et que c’est un projet amateur d’une vie.

1 « J'aime »

Après j’aimerais autant que cette campagne soit annulée si besoin, pour repartir sur des bases peut-être plus solides pont de vue com’.

Pourtant il y a 500 personnes qui suivent le projet mais ce démarrage n’est pas de bonne augure.

Pourtant un proto a eu droit à 2 vidéos mais bon…

Les illustrations sont vraiment superbes, j’apprécie aussi ce fait main qui saute aux yeux et le rendu aquarelle.

Je ne connais pas le profil des 500 followers mais aller sur Gamefound avec une campagne artisanale exclusivement pour les francophiles c’est le moins qu’on puisse dire « risqué ».

C’est ce qui m’a décidé à soutenir. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok le pnp est une option, comme ca arrive parfois.
Mais là moi, le seul pledge que je vois, cest le pnp. Il n’y en a pas d’autres…

Doit y avoir un problème quelque part !

J’ai ça moi:

J’ai d’abord dans l’ordre sur smartphone :

• le pledge d’une copie physique comme le montre Bodvar
  • En dessous une propal pour une version démo. à imprimer soi même à 5 euros
    @noar : en remontant un écran au dessus tu n’as rien ?
1 « J'aime »

La même chose de mon côté.

Je n’ai pas ça de mon côté…

Ici, on voit bien que le seul pledge c’est le pnp

Tu n’es peut être pas en France ?

Si, en France, et j’ai jamais rencontré ce problème (et je suis pas novice en KS :sweat_smile:).

Je suis sous Android et j’utilise Google Chrome… je sais pas si ça peut venir de là ?