Oh putain ! Tu vas avoir des problèmes toi, des GROS problèmes !
Merci ^^
C’est corrigé avant de mourir.
Toujours pas hein ! Ça c’était une petite erreur, tu as laissé la grosse…
Qui est grosse ???
Toujours pas vu le problème hein
Les JOUEURS > les JOUEUSES !!!
Désolé….
Bah on sait où il va finir. Y’a un gars qui rôde et qui affût son équipement ![]()
Étonnamment, autant j’ai pas de problème pour lire une règle avec le point median, autant mon cerveau fait un blocage quand une règle est écrite au féminin. J’avais eu le cas sur je ne sais plus quel jeu de Bluecocker je crois où je relisais plusieurs fois chaque phrase sans comprendre le sens de l’ensemble. Je ne sais pas à quoi c’est du. Peut être mon cerveau y voit la mention d’une exception. C’est assez déroutant.
Marrant. Une bonne idée de ce qu’on peut éventuellement ressentir quand tout est au masculin et qu’on est une femme , l’impression qu’on parle à quelqu’un derrière vous, sans vous voir ?
Ah bah pourtant, s’il y en a un qui devrait s’y faire facilement… ![]()
![]()
Plus sérieusement, je ne nie pas que c’est déroutant la première fois, mais on s’y fait et c’est effectivement une bonne manière de voir les choses différemment comme dit @Kouyne ![]()
Mais pas les gauchères ?! tss…
Moi j’ai tellement pris l’habitude, quand j’explique des règles de jeu, de dire « le joueur ou la joueuse » que l’autre soir j’étais en train de commencer avec « et le premier joueur ou la premiè… » quand j’ai percuté qu’on était quatre gars autour de la table ![]()
@patman oups, j’ai fait une faute d’orthographe ![]()
Sinon, on voulait vous partager les premières illustrations des cauchemars… On trouve qu’elles collent beaucoup mieux à l’esprit que nous voulions donner à Oniria. Franchement, je suis ravi du petit retard qu’on a pris, ça valait vraiment le coup ! Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ? ![]()
La Llorona :
El charro negro
PS : les fonds ne sont pas encore intégrés
Pas mal ! ![]()
Y aura moyen de leur ajouter un fond ?
Oui bien sûr ! C’est pas terminé
On adore les jeux de plis ici, donc je m’intéresse au jeu mème s j’aurais préféré la possibilité de jouer à partir de 3, car c’est notre config 95% du temps… Bref, j’ai lu tout les messages, et je n’arrive pas du tout à me faire une idée du gameplay… c’est à dire, les pouvoirs des cartes, les contraintes des lieux, les résolution des plis et l’ambiance autour de la table en cours de partie… ? … et la rejouabilité ?
Bonjour et bon weekend !
@Walter_Smish les fonds seront ajoutés au plus vite, ça ne restera pas sur du blanc c’est certain !
@yoyo37 !
Si tu veux bien, je vais profiter de ta demande pour tester la partie gameplay de la campagne Ulule (elle sera accompagnée de la possibilité de télécharger la beta des règles et des illustrations et vidéos dès qu’elles seront prêtes) :
Merci d’avance de vos retours, notre page de financement n’en sera que meilleure ![]()
Mon message initial a été un échec matinal, je l’ai donc auto supprimé et remplacé par ma prochaine intervention que nous espérons vous voir « critiquer » afin que ce soit explicite pour le lancement de la campagne ce mardi.
Top ! ![]()
C’est beau ![]()
La, c’est le même texte qu’en entête du topic, donc ca ne me donne pas une meilleure idée du gameplay…
excuse moi, je me suis emmêlé le cerveau. Mais ça répond à ma question, ce n’est pas suffisant pour donner une idée.
Voici la version retravaillée pour la campagne :

Chaque joueuse sélectionne un deck de sept cartes. L’une d’elles incarne la Soñadora (avec des cartes de valeur 7 à 11), tandis que les autres incarnent les Sombras (cartes de valeur 0 à 5). La composition de chaque deck est connue de toutes dès le début de la partie.
Un chemin composé de 7 cartes Lieu est disposé au centre. Ces cartes peuvent imposer des contraintes spécifiques de pose pour la Soñadora ou les Sombras.
Exemple : sur un chemin, les Sombras ne peuvent pas jouer de cartes « 2 » ni « 3 », et la Soñadora ne peut pas jouer de carte « 8 ».
Ces contraintes visibles permettent à chaque joueuse de planifier sa stratégie en conséquence.La partie commence.
Pour chaque pli, les joueuses choisissent une carte de leur main et la posent face cachée. Une fois les choix faits, les cartes sont révélées et comparées :
- Si la Soñadora a un score strictement supérieur à celui des Sombras combinées, elle remporte le pli et progresse dans son voyage.
- Si les Sombras l’emportent, celle ayant joué la carte la plus forte gagne un point, et le chemin est retourné pour symboliser leur victoire.
La partie continue jusqu’à la résolution du septième pli. Si la Soñadora a gagné au moins quatre chemins, elle marque des points. Les scores sont notés, puis les decks sont échangés entre les joueuses. La partie se termine lorsque chaque joueuse a incarné la Soñadora.
Un jeu de pli dans le pli.
Une des particularités d’Oniria réside dans sa structure multi-niveaux. En plus des mécaniques classiques de bluff, de comptage de cartes et de perspicacité, le jeu introduit deux dynamiques de pli :
- La Soñadora contre les Sombras : Un affrontement asymétrique de type « seule contre toutes », qui exploite des mécaniques de coopération défensive.
- Les Sombras entre elles : Une lutte interne qui repose sur une fausse coopération, car une seule Sombra peut l’emporter.
Cette combinaison de principes rend Oniria à la fois riche en stratégie et en retournements.
Ajoutez du mystère avec le mode avancé
Vous pouvez activer le mode avancé en intégrant des pouvoirs spéciaux qui ouvrent de nouvelles opportunités stratégiques. Ces pouvoirs s’appliquent après la résolution du pli.
La Soñadora peut compter sur les capacités des Nahuales (sorte de familiers protecteurs), tandis que les Sombras disposent de pouvoirs propres pour renforcer leurs machinations oniriques.
Exemple : si la Soñadora gagne, un pouvoir peut lui permettre de récupérer également le pli précédent.