[Open the box] "Ghostbusters, The Boardgame"

pour ce KS cela ne sera pas des photos de peintures car je ne suis pas sur encore de le garder et qu’il y a d’autres priorité a peindre

 

niveau qualité figurines on est en dessous de CMON mais ca va c’est pas mal

par contre le bleu translucide pour les photos c’est pas top mais si tu veux pas les peindre pour jouer c’est pas mal

niveau qualité du materiel,les tuiles sont un peu fine a mon gout et je voyais cela plus grand

les fiches des personnages par contre la c’est abusé au vu du prix de la boite c’est tres tres fin.

pour les figurines en SG on est pas non plus sur du CMON ou tu reçois une tonne de boite a coté,tous les SG sont mis dans la boite de base.

ce qui veut dire que pour ceux qui achetent la version boutique ca risque d’etre un peu vide.

Ghostbusters est donc un jeu coop pour 1 à 4 joueurs avec des scenarios et mode campagne inspiré du dessin animée et non du film (ce qui aurait pu etre encore plus fort lors de la campagne)

niveau regle du jeu il ne doit je pense pas avoir de difficulté j’ai pas encore vraiement regardé.

et niveau texte il y a pas de cartes il n’y a que les fiches des heros et des fantomes et boss.

j’ai aussi pris 2 addons pour avoir des tuiles supplementaires avec les scenarios et une boite pour ranger les fiches.

 

dans la boite de base il y a 4 heros

et 5 heros en SG KS exclu

idem pour les SG de la campagne une vingtaine de figurines en plus donc pas mal en SG EXCLUSIF

 

alors je dois me motivé pour lancer une partie pour voir si cela peut etre fun

sinon il partira pour financer un autre KS

je l’avais pris juste apres la campagne de Conan il fallait que je pledge un truc :slight_smile:

Le thème m’intéressait, j’avais suivi la campagne plutôt réussie, mais jamais accroché au look des fantômes donc j’ai laissé passer

J’ai reçu ma boite, je suis plutôt content même si je trouve que le rapport qualité prix n’est pas là. Ceux qui vont acheter la boite en boutique vont être déçu car sans le SG, la boite doit être en effet bien vite.

Je n’ai fait qu’une partie pour l’instant et mon retour est plutôt mitigé. Il faut que j’en refasse.

Par contre, j’ai bien le fait que les scénarios soit mis en mini campagne je trouve ça fun. A voir quand j’aurais le temps d’en faire une.

Bon j’annonce ici aussi:

si une âme charitable veut bien me scanner proprement les fiches des exclus KS je pourrais me faire les perso manquant en carton et profiter un peu de ce qui manque dans à boîte.

 

après je suis pas aussi contre une explication de ce qu’est le mode impossible.

Merci

@zombie Killer

je t’ai MP sur TT,des que je suis motivé je scanne :wink:

je viens de voir ça.

j’ai aussi trouvé quelques images sympa pour faire les pions.

http://danschoening.deviantart.com/art/Ghostbusters-Gozer-102193630

A savoir, sur bgg un mec à partagé des pions home made : un pion piège, un pion slime et un pion portail de slime.

reste à mon avis à faire quelques règles home made.

Bon fiches récupérées et en avant pour une trad et une ou deux petites extensions des familles…

si tu fais la trad des regles et du reste je suis preneur,pas le courage pour celui la de me plonger dedans

 

je l’ai pris juste apres conan car j’avais besoin de ma dose en tant que jeune junkie mais j’ai meme pas le courage de faire une partie alors que le fiston devrait surement aimer,si j’arrive a en faire une avant de l’avoir vendu :slight_smile:

Mon but :

faire une trad propre des regles

faire une trad des compétences des perso de base

faire des figurines en carton des perso KS qui me manque

faire une mini extension sur les pieges

faire une extension avec Vigo des Carpates et ses portails de slime qui influencent les comportements (je crois qu’il était pas dans le KS)

ce qui est certain c’est que le jeu ne semble pas superbien équilibré, un peu facile, et que la boîte fait un peu vide en retail. Du coup elle est en baisse de prix partout alors que la licence est forte et qu’il y a un nouveau film cette année.

'Je les vois bien faire un add on et d’ailleurs vendre d’une façon ou d’une autre les perso du KS. Je crois d’ailleurs que certains retailers les avaient et les vendaient.

De toute façon je te tiens au jus pour la VF

non les boutiques avaient une figurine bibundum phospho c’est tout.

Ok, mais ils vont pas laisser pourir la licence comme ça alors qu’un film sort… A voir à l’avenir.

 

la ce jeu n’a rien a voir avec les films mais plutot les dessins animés donc.

bon si tu as un résumé du jeu en FR je suis preneur si motivé j’essaye de le sortir ce weekend enfin si c’est bon pour toi :slight_smile:

Tiens c’est marrant il est deja en solde chez Philibert… à 58 euros

Oui la boîte retail doit faire un peu vide pour 90€

Beaucoup dans le KS.

Au prix soldé cedt plutôt une bonne affaire.

Merci pour ton retour davy, ça fait plaisir de voir ce que vous avez finalement reçu.

 

bon ben j’aurai pas eu le temps d’y jouer le jeu est revendu,en meme temps j’avais trop envie de le peindre.

pas de regret cela va me payer mon prochain gros coup de coeur.