A la recherche de solution pour optimiser l’espace de jeu, je viens de tomber sur Etsy sur ce Deck holder que je trouve assez incroyable et très pratique.
ça ressemble au truc de papeterie qu’on faisait en EMT au collège.
j’ai conscience que la phrase ci-dessus ne parle qu’à celles et ceux relativement expérimentés en âge…
Dans le même genre, sur le groupe fb de massive darkness francophone, il y en a un qui a pris un présentoir pour vernis à ongles qui est assez approchant pour les cartes du jeux :
Ah c’est marrant, j’ai le souvenir que de trucs finis :
rampe de spots pour faire la teuf, avec un chenillard.
musique d’attente pour téléphone à base de UM66T19L. Avec un design extrêmement léger puisque le boîtier était réalisé au moyen d’un tube pvc de chiotte.
boîtes en tôle pliée avec soudure par point.
on avait même fait du macramé et de l’initiation à la typo.
il y avait tout un pan informatique avec de la programmation mais je ne me souviens plus avec quel langage exactement.
je me demande même si c’est pas en EMT que j’ai appris à me servir d’une machine à coudre.
Personnellement je ne suis pas convaincu par les deck holders verticaux. Les decks ne demandent qu’à s’effondrer, et multiplier les rangs et donc la hauteur peut gêner la visibilité de l’espace de jeu. On a aussi peu de prise sur les cartes des rangs supérieurs.
Je n’utilise - et ne modélise - que des deck holders horizontaux, ce qui occupe certes plus de surface mais permet aussi de les répartir selon son envie. Et je ne désespère pas de trouver un jour un moyen d’en superposer sur deux ou trois rangs de manière modulaire.
Je valide pour ce genre de projets aboutis, avec par chez moi de la cuisine, la construction d’un habillage pour classeur avec un peu de couture incluse. Et pour la programmation c’était avec la tortue, donc du LOGO il me semble.
Ca fait un bon moment que je cherche à en faire une version stackable. J’ai pensé à plein de trucs alambiqués à base d’aimants, de clips, de contrepoids… Rien qui jusqu’ici ne m’ait totalement convaincu.
Mais je viens peut-être de trouver une solution simple et élégante. Une solution tellement simple que je m’étonne d’ailleurs qu’elle n’ait pas déjà été explorée, il y a peut-être quelque chose qui m’échappe. Le temps de faire un proto pour valider le concept et je vous montre ça.
Alors je dis peut-être une bêtise, mais il me semble qu’il te suffit uniquement de créer des « gorges » ou des rebords au sommet de tes parois verticales pour que les parois de la boîte supérieure viennent s’y loger
J’ai un système de « gorge » un peu différent dans mon atelier (peut être plus adapté à ce que tu veux faire) mais je ne trouve pas de photos en ligne. Je prendrai en photo quand je m’y rendrai
Non, même pas. Je complète ma remarque : on ne peut pas simplement superposer les rangs, il faut décaler chaque rang supérieur pour laisser un bon accès aux cartes, sinon c’est super pénible à utiliser, surtout quand les porte-cartes sont pleins. Mais du coup ça crée un porte-à-faux qui rend l’ensemble instable.
Et deuxième défaut, plus mineur, on ne peut pas mixer des porte-cartes pour des formats de cartes différents (et donc de profondeurs différentes).
J’ai fini tous mes projets, personnellement, avec entrain pour la pâtisserie, et un peu moins d’enthousiasme pour le « clou et fil »
(J’ai même kiffé la couture)