OrcQuest (le jeu de cartes) - par Maze Games - VF

Graphiquement, c’est énorme effectivement, j’accroche bien.

J’ai hâte d’avoir le détail sur ce qu’il y a derrière, je suis toujours curieux sur les semi-coop avec tous les coups permis, l’équilibre n’est pas évident à trouver et à mes yeux dépend beaucoup du caractère des joueurs.

Le seul hic, c’est qu’il s’agit d’un thème qui n’enchantera pas du tout madame (qui tient le porte-feuille ^^) …

[quote quote=96897]

J’étais pas super méga fan de la com’ au début, en mode « 150 partages et on vous dévoile l’illustration » « cliquez sur j’aime », j’ai toujours trouvé ça hyper intrusif.
Qu’est ce que ça peut me gonfler ces techniques de PutaShare 👿 Ca me rappel trop les « lache tes coms » pour les Skyblog lol ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]

Ah ah, exactement ! Déjà qu’à l’époque, j’avais beau être un gamin, j’aimais pas ça, alors maintenant…

Mais c’était vraiment au tout tout début de leur com’, y’avait juste leur logo Maze Games, même pas d’artwork je crois. Maintenant, ils ont de quoi faire parler sans avoir besoin de réclamer du partage et du j’aime.

Ah c’est toi qui n’a pas partagé le concours de heroes !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’aime pas ça, mais c’est efficace quand meme les putes a share faut avouer :slight_smile:

ca m’interesse,

tenez nous au courant de la date de lancement, et si ya des early birds, et des kickstarter exclusives (not retail^^) en strech goal et autres (add ons.:wink:

merci d’avance

** En réponse à JM dont je ne peut pas citer le message sans déclencher l’Anti Spam … **

Et bien si en fait lol :mrgreen:

Partager des trucs (concours, faire tourner l’info, …etc) ça me dérange pas car c’est mon choix

Ce qui me soule c’est d’avoir une news qui me dit que si elle est partagée xxxx fois on aura le droit à la vrais news, ça ca me gonfle et c’est ma limite du PutaShare :mrgreen:

C’est super sympa le débat que peut provoquer Maze Games et OrcQuest !

Pour rappel, je suis Thomas, un des membres de Maze Games et co-créateur du jeu. Je m’occupe de la partie Background et écriture des règles. Bref, je tapote sur le clavier à 10 doigts comme un fou (et sans le regarder, et ouais ! ^^).

Il est vrai qu’au début, pour se faire connaître, il est tentant de jouer les putashare. On a envie de se faire connaître, et de partager ce qui nous passionne. C’est un peu le syndrome du gamin qui tanne sa maman jusqu’à ce qu’elle le regarde plonger maladroitement dans la piscine, en essayant de garder une main à porter du bord.

C’est motivant de voir l’intérêt d’une communauté de joueurs pour notre jeu, et c’est une saine pression qui encourage à une qualité que nous méritons tous. Je suis joueur aussi, après tout, et c’est tripant de pouvoir offrir aux autres ce que nous attendons nous-mêmes d’un jeu. Etant moi-même un grand consommateur de kickstarter, je ne connais que trop bien la pression qui monte à l’approche d’une livraison d’un jeu, ou à l’annonce d’un report (dont la palme revient, à mes yeux, à HeroQuest 25th Anniversary, grrrr !).

Tiens, en parlant de HeroQuest, mais du 1er du nom. J’en suis un joueur de la 1ère heure ! J’en ai deux exemplaires (pour faire de grands donjons, car je suis un grand malade ^^) qui me suivent depuis une bonne 20taine d’années ! Et OrcQuest est, d’une certaine manière, héritier de ce jeu et de son esprit. Vous verrez quand nous pourrons enfin vous montrer la cover du jeu. J’en frissonne d’avance !

Ce qui est génial avec OrcQuest, et les Orcs surtout, c’est la grande liberté de créativité qu’ils vous proposent. Dans chaque univers où apparaissent les Orcs, les auteurs s’éclatent comme des petits fous. Les Orcs à Warhammer et Warhammer 40.000 ne sont-ils pas les armées les plus fun à jouer ? J’ai rarement autant ri qu’en les jouant !

Ici, nous avons vraiment envie de changer la donne et d’envoyer bouler le barbare, l’enchanter, l’elfe et le nain, et de mettre à la place des Orcs. Oui, les Orcs peuvent très bien parcourir un donjon, arpenter les couloirs sombres, ouvrir des portes, péter les dents des monstres (ou des humains, car les humains sont monstrueusement moches aux yeux des Orcs) et de ramasser des trésors ! Non ? Bah attendez pour voir, on va bien rigoler vous et moi !

Il me tarde de vous rencontrer autour d’une table et de bien se marrer sur l’un de nos jeux OrcQuest à venir !

Ps : ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas monomaniaques, on a aussi d’autres jeux non-OrcQuest dans notre besace, hé hé hé !

 

Yaura des licornes?

Les membres de l’équipe ont ils déjà de l’expérience dans la création de jeux ou est ce une toute première ?

Et s’il y a eu d’autres jeux, lesquels ?

Simple curiosité ^^

Euh… LicornQuest, avec des licornes à boobs ?

Et bien, en terme de création de jeu, c’est notre première ! :slight_smile:

Nous avons pu rencontrer beaucoup d’autres créateurs de jeu (la Team Devil Pig est vraiment top et Léonidas Vespirini est super sympa) et nous enrichir de leurs conseils et de leur savoir. Nous suivons avec intérêt le développement de projets difficiles (Guardian Chronicles, HeroQuest 25th, AvP, pour ne citer qu’eux) et tâchons de tirer des leçons des mésaventures des autres, afin d’éviter que ça nous arrive aussi. La communication est vraiment vitale pour nous.

C’est pour cela qu’avec OrcQuest, créer un jeu de cartes fun était l’opportunité parfaite d’acquérir une expérience de créativité dans le monde du jeu. Lorsqu’il s’agira de débarquer avec notre projet de jeu de plateau avec figurines, tout le monde aura pu avoir la démonstration de notre passion du jeu et de notre dévouement à la tâche. Et ce jeu de cartes est vraiment une excellente invitation dans l’univers d’OrcQuest, à mon humble avis. Cela peut être effrayant, pour un joueur, d’investir beaucoup d’argent dans un jeu de plateau riche en matériel si les créateurs sont de nouveaux visages dans la profession. Je suis le premier à être sur mes gardes quand un jeu déboule sur kickstarter, et je vérifie souvent qui est derrière le jeu (vivement l’arrivée de Conan pour qui j’ai explosé mon compte en banque ! ^^).

Dis donc, j’en lâche des pavés quand je réponds à une question ! O:-)

C’est un truc d’elfe, ça, non ? :smiley:

Si nos Orcs en croisent, ça risque de finir en steak, avec la corne comme cure-dents :wink:

Mais non je demande pas toujours des dragons !
Regardez j’ai pris EtS :stuck_out_tongue:

Vous avez déjà compris le plus important :slight_smile: Pas le plus simple a appliquer mais le plus important :slight_smile:

Rooh les aliens on dirait presque des petits dragons :slight_smile:

la phrase qui marche sur tous les KS avec des cartes (qui veulent se moquer des KS a figs) : « It’s a lot simpler with cards » :wink: … même si en vrai c’est pas complètement vrai c’est vrai que voir que des cartes ça rassure grave, surtout pour un premier projet…

J’ai mis mon pouce bleu là où il fallait (en tout bien tout honneur) pour suivre. J’aime beaucoup les illus.

[quote quote=97114]

créer un jeu de cartes fun était l’opportunité parfaite d’acquérir une expérience de créativité dans le monde du jeu.
la phrase qui marche sur tous les KS avec des cartes (qui veulent se moquer des KS a figs) : « It’s a lot simpler with cards » 😉 … même si en vrai c’est pas complètement vrai c’est vrai que voir que des cartes ça rassure grave, surtout pour un premier projet… [/quote]

D’accord avec Jeam-Michel. Et si j’étais mauvaise langue, je dirais même que pour créer un jeu de cartes fun oui c’est vrai, mais créer un bon jeu de cartes, c’est pas la même. Surtout dans le marché actuel où les petits jeux semblent être oublié (rendu obsolète/remplacé par la nouveauté) encore plus vite que pour les grosses boîtes.

Pour revenir sur une note plus joyeuse, entre le titre, les illus et l’univers que vous semblez proposer, vous titillez ma corde sensible, j’ai toujours eu un faible pour les orcs. Je garde un oeil au chaud pour vous!

À noter qu’il y actuellement sur KS (depuis hier, en fait) un jeu de cartes tournant autour d’un donjon et de gobelins (et c’est pas une blague :mrgreen: ). Bon, le pitch est différent (il faut défendre le donjon ensemble… enfin, plus ou moins), et surtout, c’est moche à faire peur, surtout quand on voit les illustrations ici. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont financé en à peine 5h (avec un objectif certes modeste de 5k$). Et si un truc aussi laid a trouvé aussi facilement preneur, c’est plutôt très bon signe pour vos orcs (j’ai du mal à pas écrire « orques », quand même ; mais bon, entre orques, orcs et orks…).

C’est ici pour ceux qui veulent y jeter un œil.

Moi j’ai découvert hier que dans la Team y’avait un des créateurs de contenu Fanmade du Fansite FR de Zombicide, alors c’est que forcement ils doivent être sympathique ces ptits gens :mrgreen:

Ce que j’apprécie avec les jeux de cartes sur KS, c’est que les mécaniques de KS peuvent être exploitées avec un effet démultiplié si la réussite est là et que les paliers sont bien géré, tout en gardant un prix accessible, typiquement les DPG l’ont très bien compris avec leurs campagnes de Kharnage et maintenant HoN TCG ! (idem pour les Poulpes avec le 7th Continent, même si on est sur un jeu de carte un peu particulier là)

Ça c’est une vraie info ! Qui ? :o

[quote quote=97143]

Moi j’ai découvert hier que dans la Team y’avait un des créateurs de contenu Fanmade du Fansite FR de Zombicide, alors c’est que forcement ils doivent être sympathique ces ptits gens ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png)
Ça c’est une vraie info ! Qui ? 😮 [/quote] Sem (Yoann)

Avec les illus, bien préparé j’ai pas trop de doutes pour eux… moi j’aurais plus tendance a bugguer en utilisant Orks, :slight_smile:

Alors oui… mais pas du tout :slight_smile:

Déjà c’est les DPG :twisted: mais surtout ça ne marche que si l’illustrateur est dans l’équipe et que les illus supp sont a cout nul, sinon c’est presque pire que des KS a figurine en terme de cout par SG (je force le trait mais pas autant que tu pourrais le penser…)

#My2cts