OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Comparerons ce qui est comparable c’est combien de figurines Gloomhaven ? Au final… il faut peut être pas comparer, ce qui a été fait par le passé, fraude TVA, prix des usines, prix des contenaire!

1 « J'aime »

C’est le carton/papier qui a pris une claque aussi…

D’ailleurs je me suis trompé, la corebox était à 80€ ! le 90€ c’était le early orc, avec quelques extensions + tt les stretch Goal, avec le la « goblin » à 80€ n’inclus pas tout les SG
Donc on peux partir sur celle là pour comparer :

Contenu de base (+SG) :
4 héros + 6 = 10
36 ennemis +38 = 74
2 boss + 2 = 4
Orcquest, 10 héros, 78 ennemis = ??

Erune, 4 héros, 37 Monstres = 80€
Cthulhu - Death May Die, 47 fig = 95€
Descent - 8 héros, 31 monstres = 150€

On sait que les figs ne vont pas être la seul élément à prendre en compte pour le prix, mais il joue beaucoup sur la perception d’achat des joueurs. Ici Maze avait été super (trop?!) généreux en doublant le nombre de figurines de base pour la core box, mais de là à monter à 200€ ? je ne pense pas que ce soit possible de la vendre si cher.

Si on compare avec MB Ragnarok :
Boite de base : 37 figurines + 56 = 93 figurines au prix de 120€
En comptant qu’elles sont d’autant plus cher car plus diversifié.
S’ils ajustent à ce niveau de tarification, on peut penser à ce qu’ils demandent une rallonge de 30-40€ total pour la boite de base. je n’imagine pas plus.

Là ou ça risque de monter bien plus par contre, c’est sur le all-in.
Core box + 6 extensions + artbook + 20 dés + les SG qui rajoutent 4 extensions… pour seulement 200€ ! ils risquent de monter à 300…400€ ? Je ne sais pas comment ils vont amener le fait que les anciens backers auront besoin de repasser à la caisse pour de si grosse somme ?

Peut être… en leur proposant un système de SG pour « redébloquer » ceux qui avaient déjà été débloqué durant l’ancienne campagne ?
Du style : nous promettons de vous livrer ce qui avait été convenu HORS SG, il faut juste repayer par exemple 20-50€ de frais de port / TVA

Et ensuite, les SG seront débloqués grâce aux nouveaux backers, donc en fonction de leur nombre, vous aurez TOUT ce qui avait été promis, ou seulement une partie, ça vous permet de recevoir quelque chose, ce que vous avez payez à l’époque, sans une trop grosse augmentation du prix ?

Fait ok mais validé par Monolith avec leur « standard » ?
Je pense que Monolith a dû s’en assuré avant d’envisager de reprendre le jeu.

C’est pour cela que dans mon calcul, je ne prévois aucun quoi lié à la conception.

Je ne sais pas du tout ce qui reste dans les caisses.
mais si il ne « manquait » que pour les fdp, l’auteur aurait réglé ça différemment.
Pour moi je pense qu’il manque à minima la TVA et une rallonge pour les fdp.
Donc il faut espérer qu’il restait un peu pour produire pour éviter que l’on rajouter beaucoup

1 « J'aime »

Pas sûr du tout que mon idée soit faisable, mais je verrais bien :

  • Prix identique, voir un peu moins cher que ce qu’ont payé les 1er baker, pour les nouveaux.

  • Système de SG à « la Boite de jeu » → plus il y a de pledges, moins la somme pour les returning bakers est important, avec, si énorme succès, rien à débourser.

En gros, incitation pour les nouveaux/anciens mais en même temps, plus les nouveaux sont nombreux, moins les anciens ont besoin de remettre de leur poche.

1 « J'aime »

Avec ce système, ils sont à peu près sûr que les anciens ne paieront pas

1 « J'aime »

Enfin ça confortera surtout l’impression (réelle) que les nouveaux paient la facture pour les anciens.
Il vaut mieux présenter ça comme le fait d’atteindre les quantités minimum de prod permettant la production à un cout acceptable aujourd’hui et cette réduction du cout de prod à moins d’atteindre genre 10k (ce qui n’arrivera pas quoi qu’il se passe ici) exemplaire est trop limitée pour absorber une grosse différence de prix et ça se verra.

2 « J'aime »

Potentiellement intéressé, mais avec tous les jeux du genre sortie entre temps, qu est ce qui le démarque pour être suffisamment intéressant ?

Bah tu joues des orcs et tu peux taper tes copains.

2 « J'aime »

Tu peux jouer le troll qui pète au nez des potes , c’est inestimable !

2 « J'aime »

Non mais vous faites bcp de suppositions, là :grin: ça me fait penser au sketch de coluche…

2 « J'aime »

Plus qu’à attendre de voir la proposition, je pense que les mecs ont bien conscience de l enjeu aussi bien pour l auteur que les backers

Le système de lancer de dés est top.
Attaque et défense en une seule fois.
Les personnsages progressent comme dans un rpg, et ils sont de plus en plus forts.
Le tour de jeu est plutôt rapide.
Un système de fabrication pour améliorer les armes est simple et bien pensé.

5 « J'aime »

En voilà une nouvelle, qu’elle serait bonne ^^
Monolith ça inspire bien la confiance et la qualité… c’est pas des perdreaux de l’année.
Après, faut voir l’offre qu’ils proposeraient…
À l’époque, j’ai pris la totale, et aujourd’hui je serai prêt à rallonger jusqu’à 80€ pour pouvoir en terminé de cette triste affaire (avec tout le respect que je dois, au gars et de tous ceux qui l’on aidé et soutenu pour en arrivé là aujourd’hui :wink:).
Et si Monolith se risque à reprendre le bébé, c’est qu’à mon avis le jeu tient bien la route et qu’il n’y a plus grand chose à faire.
Ensuite je pourrais tiré un trait sur ma folle période de crowdfunding et clore mon compte Kickstarter définitivement :smiley:

P.S: Ah bah non… j’ai encore cette foutue boîte de luxe Muséum :joy:

5 « J'aime »

Tout est dit :wink:

je me pose une question voir plusieurs,

sur kickstarter, normalement on ne doit pas reproposer le meme KS ?
du coup nouvelle extension ou ca ne marche pas quand c’est un autre éditeur qui propose ?

Tout pareil.
J’attends orcquest et la deluxe museum.
Plus aucun ks depuis une paire dannées !

1 « J'aime »

Il suffit d’ajouter un poster, une BO, et ça suffit.

ça n’est en effet pas le même éditeur, ks ne fera pas obstacle, ça leur évite la mauvaise pub d’un ks pas livré vu la solide réputation de monolith

1 « J'aime »

je te renvoie au 2eme KS de Gloomhaven : pas de SG, rien de nouveau, même projet… pas de probleme pour KS à mon avis