OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

En tant qu’éditeur probablement pas, en tant qu’auteur si le jeu me plait je n’hésiterais pas à prendre une éventuelle suite (aucune info sur le sujet je précise), mais il faudra vraiment tester le jeu sur le long terme pour savoir quoi en penser.

Une super bonne nouvelle ça !

Je suis comme Endevor, j’y ai toujours cru à ce projet, même si la communication était la plus foireuse du monde.

Et pour ceux qui hésitent à remettre de l’argent, au pire revendez votre pledge à moitié prix ici, ça sera toujours moins cher pour les nouveaux backers, malgré le surplus qu’il faudra mettre, et vous récupérerez une partie de la mise que vous considériez comme perdue de toute façon.

2 « J'aime »

pas du tout ce que j’ai dit au passage :slight_smile:

2 « J'aime »

Pardon, j’ai mal compris tes messages alors. J’ai cru que tu soutenais le fait que l’auteur n’était pas un arnaqueur (et donc qu’il faisait de son mieux pour livrer malgré tout).

c’est le cas mais ça ne veut pas dire que j’ai toujours cru qu’il y arriverait

2 « J'aime »

Je suis curieux de voir sous quelle forme Monolith (si c’est bien eux…) va proposer ça . Une nouvelle campagne avec SG, pour les nouveaux venus ? Ou un pledge sec avec une seule offre comme ils l’avaient fait pour Claustrophobia ? … Si ce n’est pas trop déraisonnable en termes de prix, je me laisserai bien tenter…

Il y avait eu beaucoup de SG débloqués pendant la campagne, et beaucoup d’extensions. (Certainement trop…) Du coup je pense que si le projet est repris, il n’y aura pas de nouveaux ajouts.
En tout cas j’avais pris un all-in à l’époque, et je serai ravi de recevoir un jour mon pledge, même si il faut repasser (un peu…) à la caisse!

C’est sans doute une bonne nouvelle. Et si le créateur peut finalement le sortir, tant mieux.
Wait and see, mais au moins c’est une lumière dans le noir.

10 « J'aime »

Tiens tu me donnes envie de relire idées noirs :+1:

3 « J'aime »

Je viens de passer par là et je suis super content pour vous. J’avais hésité sur ce jeu mais ma pile de la honte était déjà à sa limite.
Vous venez de passer de : Au mieux une livraison avec la boite de base et une rallonge à payer
à : une rallonge à payer pour avoir votre produit final.
C’est une nette amélioration. Et avec l’inflation actuelle, la TVA et tout ça, en effet, je doute que vous ayez moins de 40% à rajouter.

3 « J'aime »

Par contre je pense qu’il va falloir être très bon dans leur com pour motiver des nouveaux à Backer sans avoir l’impression de payer pour les autres.

1 « J'aime »

Est ce qu’on peux dire que dans le monde de KS, il y ceux qui vendent du reve et ceux qui les concrétisent ?

2 « J'aime »

Les anciens backers ont payé le dev, les moules…
Mais je pense que contribution actuelle = contribution de 2017 + un supplément. Sinon je suis d’accord avec toi, ça ne marchera pas :frowning:

Je précise que je n’ai pas d’information sur le nouveau prix, mais ils vont devoir faire un choix entre un prix juste pour les anciens backers et un prix qui leur permettra de vendre le jeux aux nouveaux backers.

S’ils décident à tout prix de « respecter » les anciens backers en faisant un prix de vente supérieur au prix payé au final par les anciens (donc ancien prix + rallonge), et que ce prix rends le jeu absolument invendable pour les nouveaux, tout le monde aura perdu car le projet ne rassemblera pas assez de monde (et il y a d’autres obstacles à franchir après de toute évidence) pour lancer une prod.

Bon vu la gestion de la TVA sur batman, il y a des chances pour que le soucis se pose plus pour les américains que pour les européens dont les nouveaux backers devront rajouter 20% si c’est géré pareil et donc ce qui boostera le prix forcément. Mais bon ils ont déjà pas mal vendu aux français pour un tel jeu, la marge de progression est plus dans le public américain de Monolith que dans le public français.

Il va falloir que nous anciens backers choisissions entre la concrétisation du projet et une position de principe (le « respect »). ça va être pareil avec les mecs qui vont aller dans les commentaires du nouveau projet et le descendre en flamme même au prix de ne rien recevoir.

1 « J'aime »

Pour les moules, on ne sait pas trop où ils en sont.
Pour le développement, Monolith voudra peut être des changements et/ou vérifier que cela tourne bien. Donc cela a un coût.

Après je suis d’accord que si Monolith considère que le jeu est maintenant prêt à partir en prod avec des moules déjà OK, et que tout l’argent du KS est parti, je pense qu’on devra rallonger pour la production ($30) + fdp ($30) + TVA (sur le montant du pledge + fdp)
donc en gros pour un Early Orc Pledge :
(($30+$30) x 1.2 ) / 1.07 + 90 x 0.2 = 85 € (avec une parité 1€=$1.07)

Clairement je ne sais pas si je pourrais remettre autant…

Ils ont montré des photos il y a longtemps, ils ont été faits ça on le sait.

1 « J'aime »

Tous ?
On a vu quelques photos mais il ne me semble pas avoir vu les exemplaires de figs en photos
Et donc la qualité sera dans les standard de Monolith ?
Clairement c’est pas sûr du tout

Je crois bien qu’on les a tous vu oui.

1 « J'aime »

Tous les moules sont fait, l’usine c’est celle de Paolo Parente. Pour le reste de toute façon on doit attendre les réponses officielles.

La core box + fdp on était sur du 107€… et là ajouté 85€ ?
ça porte le jeu de base à 192€ fdpin, ce n’est pas possible !

Si on compare avec des produits du marché retail, par exemple le prix de Gloomhaven qui est vendu 150€, on peux se dire qu’ils peuvent redemander un maximum de 40-45€ pour les anciens backers. Sinon personne ne va suivre !