Pour ceux qui n’ont pas comme moi lu les 20 derniers messages et voudraient un résumé :
Les socles carrés c’est quand même moins beau. Les socles carrées c’est quand même plus utile pour repérer les orientations mais sur un jeu à case, c’est quand même pas indispensable.
Les socles transparent, ça fait aussi très bien le taf. Et j’ajouterais que c’est d’autant plus pertinent quand on a des terrains en verdure et en donjon. Mais à titre personnel, je n’en utilise jamais sur mes jeux médiévaux (un peu comme les ordi et appli, ça me casse le thème).
Oui non mais là c’est encore autre chose, quand on sait pas gérer un projet, c’est différent.
Juste une chose comme ça en passant.
Si je ne me fourvoie pas, Maze Games et les Devil Pigs etaient assez proches au moment des campagnes, avec justement une maniere de les mener tres semblables, et je pense que les Porks etaient un « hommage » à ceux-ci.
Maze a ete tres généreux avec les SG durant la campagne, et les backers en etaient plutot contents. Meme cheminement que les DPG…
Et les consequences auront été fort semblables…
Peut-être que leurs « guides » les ont mal aiguillés…
C’est exact, les pork sont un hommage au DPG.
Après ils sont toujours plus ou moins vivant mais uniquement via des P500 mieux maitrise
J’ai un autre nom de guide en tête mais je veux pas dénoncer ![]()
Tain ça balance dimanche matin ![]()
Des gourous du KS ![]()
J’avais jamais regardé le détails des SG et des add ons, le volume proposé est délirant…
Je sais bien que c’est facile à dire après coup, mais ça me paraît étonnant que tant de backers ait eu confiance en une si petite structure pour concevoir et produire autant de choses.
Pour ceux qui avaient suivi la campagne, il y avait eu beaucoup de doutes exprimés en ce sens ou pas du tout?
De mon côté, clairement pas, c’est un des premiers KS que j’avais fait. Mais je me souviens que la question était plus au niveau du nombre de backers, plutôt faibles.
Sur le modèle économique, c’est clair qu’a posteriori, ca semblait quasi mort jour 1 (si on paie la TVA evidemment !)
Après, on revient en 2018 il me semble.
Les KS, c’était une autre planète hein.
Disons que je me souviens que les Backers poussaient à avoir toujours plus de contenu pour moins cher.
Que la boite de base était « trop cher » pour ce qu’il y avait dedans par rapport aux add-ons (et le Goblin Pledge n’avait pas les SG) et que du coup des gens réclamaient un pledge « All-in » qui a donc été rajouter à la fin à un prix trop généreux… Ce qui a eu pour effet de faire grimper la cagnotte mais aussi la différence entre Financement / faisabilité de production avec trop de SG (même le dernier non-débloqué a été offert.)
C’était l’époque où je croyais encore au gros projets avec plein de trucs.
Maintenant, il est clair qu’une petite structure aurait dû se contenter pour le 1er print d’un succès relatif avec 1 boite de base et 1 ou 2 Add-ons, ce qui aurait permit de finaliser plus vite, possiblement produire et livrer… Retours de joueurs, en espérant positifs, puis reprint avec plus d’add-ons pour augmenter la rentabilité du projet.
Mais oui, c’est un peu facile de refaire la partie après coup, et je ne suis même pas sûr que ça aurait véritablement fonctionné. Du coup, mon commentaire sert à rien. ![]()
C’est vrai, je ne suivais plus l’actualité ks à cette époque du coup j’ai tendance à comparer avec les projets actuels.
Hâte de voir ce que va proposer Monolith.
C’est une boîte qui a ma sympathie car les projets sont carrés mais je n’ai jamais été attiré par leurs propositions juque là.
Un peu comme LBDJ et c’est Malhya qui m’a seduit.
Je ne pratique plus depuis un certain temps, mais dans mon souvenir la TVA sur les biens c’était la TVA sur les débits. Donc au moment de la facturation.
Dans le cas présent, la seule chose que l’on sait c’est qu’elle n’a pas été déclarée donc potentiellement non facturée.
Qu’est ce que Monolith a racheté exactement ?
Quelle est la situation au regard de la TVA des sommes encaissées sur le premier KS ?
Du coup, que va facturer Monolith sachant qu’il va livrer des All-in ? Et pour quel tarif (de facturation) ?
Un peu, beaucoup, d’inconnues en fait…
Perso je souhaite pas que le projet capote mais juste que la solution trouvée soit de manière équitable pour tous le monde.
J’ai l’impression qu’il y a une petite confusion entre égalité et équité. C’est pas tout à fait la même chose.
Bah il a plutôt raison, c’est bien d’équité dont il est question.
Si c’était d’égalité, alors tout le monde devrait payer le même prix et le bénéfice final pourrait différer mais nous serions tous égaux dans le paiement.
Cote équité, c’est que les gens paieront des sommes différentes pour atteindre tous le même niveau final. Là où l’équité aurait dû permettre de niveler sur des’ facteurs X (salaires, PIB de la Belgique, taille de la barbe, ou que sais-je), là on est sur une équité relative à la contribution initiale…
Donc au final, est ce équitable, égalitaire ou juste, je ne sais pas.
C’est bien ce que je dis, ou voulais dire, je pense qu’il réclame l’égalité et non l’équité.
Dans le cas présent, la seule chose que l’on sait c’est qu’elle n’a pas été déclarée donc potentiellement non facturée.
Tu ne factures jamais avant la livraison avant ça il n’y a rien à payer (certains pays européen ont un fonctionnement légèrement différent).
Du coup ils vont facturer des all-in. Donc TVA sur le montant du All-in comme je l’avais imaginé.
Mais si ils ne réclament que le paiement de la TVA, ils vont solder les factures par un compte de créances irrécouvrables ?? ou direct en pertes ?? Car si je comprends bien, le compte d’acompte, il est bien soldé lui ![]()
Putain, les comptables sont de sortie: j’ai rien compris… ![]()