OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Alors je ne sais pas comment ça s’est structuré cette reprise mais je pense impossible qu’ils aient repris le passif, sinon ils sont responsables de la livraison de tlm.
La Monolith ne sera responsable de rien mais nous proposera de recevoir un all in pour 50 ou 60€, comme une sorte de super discount.
Et ceux qui ne paieront rien ne recevront donc rien ne pourront pas se retourner contre Monolith (ce qui serait mécaniquement impossible assumer).
En revanche Maze Games reste responsable devant la loi pour ce qu’ils nous ont vendu. Et donc va devoir se mettre en liquidation d’une manière ou d’une autre je ne vois pas comment ils pourraient faire autrement.

Je peux vous donner juste une info, le gros cout qu’a du assumer Monolith est de blinder tout ça par des avocats… qui sera perdu pour eux si ça foire.

Je comprends bien et je suis d’accord.
Ils ne reprennent pas les comptes. D’où mes questionnements.

Mais sauf erreur, pour facturer la TVA, il faut bien une base HT. Qu’ils ne fassent régler que la TVA, ok, c’est une logique que l’on comprend à la vue de la vie du projet. Mais comment peuvent ils justifier de ne facturer que de la TVA ? En cas de facture HT à 100% du all-in + TVA, quelles bases ? Comment solder la facture TTC ?
Tout cela est purement de la curiosité, cela n’a pas d’impact sur la campagne KS2 évidemment.

Je n’ai aucune info sur la structure de ce cout mais ce qui est sur c’est que contrairement à la politique habituelle de Monolith de facturer uniquement le cout du dispatch en tant que frais de livraison, ils vont forcément devoir inclure dans ce qu’ils vont nous faire payer le fret + le dispatch.
D’ailleurs l’update précise bien que ce que prends en charge monolith de sa poche (enfin de la marge générée par le KS2) est bien la fabrication.

Ce qui est sur c’est qu’ils vont devoir payer 20% de tva sur les 50 ou 60 qu’ils vont nous faire payer, ils ne pourront pas y couper.

Pas compliqué, tu factures aux returning backers 50 € + 20% de TVA, et paf, ca fait 60€.

1 « J'aime »

Cà va être encore plus difficile à faire avaler je pense ^^
Et la TVA sur le KS de base ne sera toujours pas payée :grimacing:

De ce que je comprends et que je pense, les avocats ont fait en sorte qu’il n’y ait aucun lien légal entre les backers de Maze games et l’éditeur Monolith. Ce qui fait que Monolith propose, de manière purement volontaire et généreuse aux yeux de la loi, un tarif préférentiel pour certaines personnes, en l’occurence les backers du 1er KS. Ils vont prendre à leur charge l’entièreté du coût de fabrication pour ces backers-là, et les frais que Monolith devra payer en plus à l’arrivée des pledges dans les hubs continentaux, à savoir les frais de TVA + fdp hub->backer, seront facturés aux backers.

5 « J'aime »

Il livrera jamais donc elle ne peut pas être payée de toute manière, c’est pour ça qu’il va devoir se mettre en faillite d’une manière ou d’une autre

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin de la payer cette TVA, vu qu’elle doit être payée au plus tôt lorsque le contrat de transport hub->backers est payé.

Du coup RGPD-machin là, Monolith a le droit d’avoir les détails des backers (je pense à l’histoire de Hollywood Racers).

La question se pose légitimement, par contre le cas Hollywood racers n’est pas un exemple, vu qu’il y a pas mal de zones d’ombres sur la communication de l’auteur sur ce projet et la récupération des données des backers du 1er KS.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

tu as mis le tag juste après orcquest ^^

2 « J'aime »

corrigé

Bah c’est plutôt un beau geste de leurs part je trouve :slight_smile:

4 « J'aime »

Non mais Heroquest c’était carré non ? donc normal que OrcQuest soit carré non ?

1 « J'aime »

Je pense que peu importe la solution proposée il y aura toujours des mécontents malheureusement.
Mais je suis d’accord sur un truc, c’est que c’est pas Monolith les fautifs du passif de Orcquest.

7 « J'aime »

Je voudrais pas relancer le sujet mais je pensais à un truc, du point de vue de monolith le all in du mec qui a payé un corepledge ou le all in du mec qui a payé un all in coutent tous les 2 le même prix à produire vu qu’ils ne récupèrent pas l’argent qu’a encaissé Maze, je comprends pourquoi de leur point de vue purement comptable ça ne changeait rien pour eux, c’est quand même plus safe pour eux que de faire un montage compliqué ou une valeur différente (et quid de ceux qui ont quasiment tous les add on par ex) qui aurait pu dépendre du taux de paiement des différents pledges (cf la discussion qu’on avait eu à l’époque), et plus ils font un montage compliqué plus c’est galère à gérer. Ils auraient pu aussi arbitrairement margé plus sur ceux qui avaient pas un all in mais ça serait un peu pareil selon le nombre d’add on pris et créer d’autres frustrations dans l’ensemble.
Je ne sais pas si je suis clair :slight_smile:

8 « J'aime »

Un beau gest e oui ,mais je pense aussi que Maze leur cède les droits sous réserve de livrer les anciens bakers , faut pas non plus oublier ça , il voulait vraiment qu’il sorte son jeu .

1 « J'aime »

Qui vont payer la rançon, ils ne peuvent pas s’engager ni à rembourser ni à livrer ceux qui ne paieront pas.
Dans ce cas là le seul recours sera Maze mais ça ne peut rien donner (même s’il restait quelques €…).