OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Nan mais ok je suis d’accord avec toi , juste il faut bien aussi donner leurs bons côtés , il n’ a pas foiré sa campagne pour filer avec le fric .

Il n’a pas filé avec le fric, c’est sûr. Mais qu’est-ce qu’ils en ont donc fait pendant 4 ans, à part payer les moules, mystère.

A part un engagement moral, je doute que qui que ce soit ait écrit ça dans un contrat.

Les données des anciens backers ne sont peut être pas complètes et ne permettent peut être pas de faire le lien niveau de pledge - pledge manager (sans compte la livraison) de l’époque pour permettre une juste répartition.
Ils ont du se dire que faire la popotte ça allait être la misère et pas exempt d’erreurs, alors j’imagine bien Fred Henry se dire « heey, j’ai une idée, on a qu’a tous leur filer un all-in, ce serait faisable financièrement parlant? tout le monde serait content »

Si si ils peuvent avoir les infos, pour ceux qui invoquent la RGPD les allemands d’Ulysses spiele ont pu le faire sur Myth Journeyman en faisant les bonnes déclarations.

tu penses ou tu as des sources qui l’affirme ?

Je vais pas jouer leur avocat non plus , mais aussi les illustrations , les sculpteurs ( pas seulement les moules) , protos , salons , le développement … aucune idée du reste .

Sinon le all in pour tous c’est juste une simplification logistique qui au final leur économise du fric .

Je pense , mais sinon pourquoi il s’est pas juste mis en faillite et basta ? Il essaie bien de le sortir malgré ses erreurs non ?

Je ne le reproche pas à Monolith à titre très personnel mais c’est pas ce principe qui pose problème à certains mais le fait que la somme demandée sera la même.

Tu n’es pas dans la tête de quelqu’un (celui qui est resté jusqu’au bout) qui a bossé pendant des années sur son truc et veut à tout prix que ça sorte. Il existe même des auteurs qui ont mis leur propre argent pour réussir à sortir leur jeu.

Et les erreurs, on ne sait pas à qui les attribuer (lui et/ou ses ex associés)

Ah oui c’est sur bon vous le savez que j’étais au courant bien avant, le but de Maze (que je ne connais pas personnellement) était de trouver un arrangement pour avoir une chance de livrer.

Ben on est tous à peu près d’accord en fait :heart_eyes:

Mais comme je le dis depuis un moment je pense que ça ne l’exonère pas d’un bilan expliquant ou est réellement passé l’argent.
Et que l’avoir laissé communiquer et pas directement de Monolith n’a pas été une bonne chose pour la réception de la nouvelle (d’ailleurs c’est adnane qui réponds et plus lui). ça entretiens la confusion.
Il s’exonère un peu de ses responsabilités, « on n’a pas collecté la tva », euh au moment du KS on savait que c’était illégal et que les boites françaises pouvaient se faire rattraper, donc qui a décidé de ne pas la récupérer?

Oui rien de sur quoi :slight_smile: Après tant mieux pour les anciens backers clairement qu’ils ne se retrouvent pas sans rien que ce soit de Monolith ou un accord entre eux pour récupérer la licence peu importe tant que les anciens backers peuvent s’y retrouver un minimum.

Et vaut mieux qu’ils aiment le jeu, parce qu’il sera invendable au prix d’achat (pour ceux qui avaient pris un all-in) :smiley:

1 « J'aime »

d’un autre côté ca reste mieux que de l’argent perdu et pas de jeu…
la au moins il y a possibilité de le revendre pour plus de 60€ et donc de récupérer une partie

2 « J'aime »

plus de jeu ou plus de jeu ? là est la question :slight_smile:

1 « J'aime »

je pense par contre que pour certains, sortir le jeu va leur rappeler toute cette debacle et eventuellement lui donner un gout amer les empechant de l’apprécier…

1 « J'aime »

Oui c’est certain après aussi autant de temps et de retournements.
Enfin ça sera un « bon problème » à se poser si le projet arrive au bout…

1 « J'aime »

« au moment du KS on savait que c’était illégal »

heuuuu comment dire…
ils étaient très très rare voir inexistant ceux qui affichaient la TVA au moment de payer…

Toi tu le sais par ce que tu es « proche » de Monolith et des problèmes qu’ils ont eu

mais à l’époque (octobre 2019) clairement, je n’avais aucun autre PM avec la TVA d’affichée.

La première fois que je l’ai eu clairement c’est sur MD2 (janvier 2021)
Et depuis elle est clairement indiqué sur les différents PM.

On savait tous que CMON fraudait comme d’autres bien connus…

Donc clairement reprocher à MAZE de tenter quelque chose que quasi tout le monde faisait et qui passait sans soucis c’est facile avec le recul.

C’est aussi pour cela que je vais payer le supplément car de toute façon même si MAZE avait réussi à sortir le jeu on aurait du payer la TVA.
Est-ce que l’auteur l’a fait exprès ? aucune idée

Mais on savait un peu tous qu’il trichait comme CMON, et donc « j’ai joué, j’ai perdu » et je vais payer

1 « J'aime »

Ne pas le faire et ne pas le savoir sont 2 choses différentes.

A la fin, le rappel international à la loi fait à partir du 01/07/2021, enrobé de quelques aménagements, a juste permis d’enfoncer le clou.