OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Quelque pas, c’est peut-être mieux qu’on l’ait pas payé, ça aurait aussi pu disparaitre. J’imagine que la TVA n’est à verser à l’état qu’au moment où c’est envoyé au client (sinon ce serait une galère pour les sites qui font payer les précommandes)

Mais tout à fait :+1:
J’essayais juste de comprendre comment Monolith avait fait leur deal avec Maze Games.

@gtomega ça a toujours été illégal. Lorsque les éditeurs faisaient facturer la TVA et qu’au lieu de mettre la vraie valeur du produit payé par leurs clients, ils mettaient un prix totalement différent, ils savaient pertinemment ce qu’ils faisaient. Mais évidemment, ils ne l’avoueront jamais publiquement.

Et même, on peut aller plus loin : Maze Games a toujours considéré l’argent des backers d’Orcquest Warpath comme un don avec « peut-être » un jeu à la fin, plutôt que comme une prévente comme le dit la loi française.

1 « J'aime »

7 « J'aime »

C’est pour cela que j’ai indiqué « j’ai joué, j’ai perdu » :wink:

Après on ne savait pas si le TVA était lissé sur l’ensemble des pledges comme certains éditeurs font/faisaient.

Certains éditeurs appliquaient déjà la TVA à 20% à l’époque, comme Petersen Games et le considéré comme hors de prix Cthulhu wars, qui en fait ne faisait qu’appliquer la TVA à son kiloplastique.
Vu le prix du pledge d’OW, c’est clair qu’ils avaient l’intention de frauder la TVA comme les autres.

C’est moi… :sunglasses:

3 « J'aime »

@Madyan Ok faudra voir comment tu veux procéder pour la suite :slight_smile: Si je paie le surplus etc. Tu me MP à ce moment là ?

1 « J'aime »

Ça marche, on se tient au courant.

On une idée de la date de lancement du projet Monolith? J’ai beau remonte le fil je trouve pas.

4éme trimestre 2023, on a pas plus d’info, donc… entre maintenant et 31 décembre :sweat_smile:

Source : leur facebook

Après avoir épuisé toutes les autres alternatives, Maze Games a cherché un repreneur pour finaliser le jeu et nous nous sommes portés candidats.

𝗨𝗻𝗲 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗮𝗺𝗽𝗮𝗴𝗻𝗲 𝗞𝗶𝗰𝗸𝘀𝘁𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗢𝗿𝗰𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁 𝗪𝗮𝗿𝗣𝗮𝘁𝗵 𝘃𝗮 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲́𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗱𝗲𝗿𝗻𝗶𝗲𝗿 𝘁𝗿𝗶𝗺𝗲𝘀𝘁𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟮.

Cette campagne a un objectif crucial : atteindre 𝟮𝟬𝟬 𝟬𝟬𝟬 𝗱𝗼𝗹𝗹𝗮𝗿𝘀 𝗽𝗮𝗿 𝗹𝗲 𝗽𝗹𝗲𝗱𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗡𝗢𝗨𝗩𝗘𝗔𝗨𝗫 𝗯𝗮𝗰𝗸𝗲𝗿𝘀. C’est une condition sine qua non pour rester viable financièrement.

2 « J'aime »

2022

6 « J'aime »

@irskell il vit dans le futur !

Hahaha que vous êtes naif… :joy: 2022 ?

Résumé

oups, prémonition ?

Ils parlent juste de lancer la campagne, pas de la livrer… Je pige pas pourquoi c’est si improbable…?

La campagne devrait effectivement avoir lieu fin 2022. Et comme le jeu est déjà conçu et certaines pièces déjà produites, on pourrait espérer une livraison en 2023.

Toujours pas de nouvelles pour la campagne ? C’est cuit pour fin 2022.

A voir pour décembre, c’est pas encore trop tard mais pour l’instant en effet pas de news.

Pour l’instant Monolith a l’air occupé avec le PM de Batman qui a du mal à accoucher.

Kickstarter est un site de financement participatif qui permet à des contributeurs d’apporter leur soutien et de participer à la création d’un nouveau projet. Ils s’engagent à contribuer financièrement à la vision du créateur et à participer à quelque chose de nouveau. En retour, les créateurs de projet proposent des récompenses uniques qui reflètent l’esprit de ce qu’ils espèrent créer. Les récompenses ne sont pas garanties, mais le créateur s’engage à informer ses contributeurs régulièrement de l’état d’avancement du projet. Kickstarter n’est pas une boutique. Soutenir un créateur, ce n’est pas acheter ou précommander un produit existant. Pour revenir à la demande de remboursement et comprendre pourquoi il est impossible, dès le départ, de rembourser à 100%, il faut savoir que Kickstarter, avant même de verser les fonds collectés au créateur du projet, prélève déjà 10% de ses fonds. Ensuite ses fonds, qui doivent servir à créer et développer le projet, sont utilisés pour, dans notre cas, fabriquer des moules pour les figurines du jeu (90.000$ soit quasiment 30% des fonds), payer des illustrateurs, des sculpteurs, des graphistes… "

Au cas où ça intéresserait certains.

4 « J'aime »

30% des fonds versés sur kickstarter, oui