OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Il est déplorable que les gens confondent encore financement participatif et prés-commande ! Vous inquiétez pas Cmon fait au moins 6 préco heu KS par ans.
J’ai recu un jeu de carte de Morning Game avec 1 ans et demie de retard, il y a un jeu de zombie qui devait être livré en 20187/2018 on l’attend toujours et il est en livraison en anglais, et des choses comme cela il y en a des tonnes.
Après ce qu’il faut c’est fait confiance et encourager les créateurs, avec de mauvaises ondes il est clair qu’on va pas au travail la fleur au fusils.
Le verre a moitié plein à moitié vide toussa quoi … pour suivre un peut l’histoire je peux vous dire que ça bosse dure, les créateurs n’ont pas baissé les bras, nous pledgeurs ne les baissons pas.

2 « J'aime »

Bien sur qu’il faut encourager les créateurs, ça reste tout de même un investissement et une déception si le projet n’aboutit pas ou si le jeu n’est pas à la hauteur.
Concernant Orcquest, je n’ai jamais envoyé de messages négatifs à Maze Game, il n’empêche qu’on peut s’interroger sur l’avenir du projet. Surtout qu’indépendamment de l’avancement du projet, c’est plus l’absence de communication qui a tendance à inquiéter.

1 « J'aime »

Et tout ça est aussi lié à leur communication famélique.
Je fais partie de ceux qui financent pas mal de projets risqués. Mais dire c’est du participatif donc avoir l’impression qu’on a des mickey en face est normal n’est pas une réponse pour moi.

1 « J'aime »

Le problème est justement que certains porteurs de projet pensent que seul le financement est participatif, et qu’après, ils n’ont plus de comptes à rendre.

En tout cas, même si c’est risqué, je souhaite qu’ils y arrivent. J’espère en tout cas qu’ils arriveront à produire le jeu de base, indépendamment du reste (y compris les SGs). Pour y avoir joué, ce jeu est vraiment chouette, a des idées plutôt sympa, et j’en attends pas mal en tant que DC one shot.

2 « J'aime »

Je pense qu’on espère tous être livrés en effet.

Salut,
En juin 2019, les règles étaient sur le point d’être finalisées. Elles ne le sont toujours pas.
C’est bien de faire confiance et d’y croire. Mais il faut aussi prendre un peu de recul et ptet eviter de blamer ceux qui se posent des questions non ?

Ah j’avais répondu avant l’edit sur la 2e partie du message. Commencer à dire que c’est à cause des mauvaises ondes qu’ils sont pas motivés à bosser sur leur jeu est quand même assez gonflé. Et je ne poste pas sur KS perso. Et j’ai décidé malgré les doutes de ne pas les mettre dans la merde en tentant d’exiger un remboursement. Ce qui ne m’empêchera pas ici de dire ce que je pense de leur gestion de la post campagne.

On parle d’une campagne mi 2018 quand même. Donc développer déjà en amont. N’avoir pas encore finalisé les règles en mars 2020 n’augure rien de bon :confused:

Je n’en ai aucune preuve concrète mais mon sentiment est qu’au milieu il y a eu un très gros trou dans le développement ou rien n’a avancé, quelle qu’en soit la raison elle est peut liée à la complète disparition d’un des auteurs du jeu du projet.
J’avais eu le même sentiment au milieu de Middara que quelque chose clochait, on a appris pourquoi bien après :slight_smile:

A pondérer. Parce que les règles, c’est normalement ce qui vient en dernier. Une fois que les mécaniques sont calées. Les visuels définitifs. Et le temps disponible.

Le truc c’est qu’ils ont mis en place (car il n’arrivaient pas réellement à avancer) il y a pas si longtemps une équipe de fans qui les aide pas à rédiger les règles mais à les définir.

1 « J'aime »

Salut.
Je fais parti du groupe de relecture.
Nous n’avons rien defini ou créé. Toutes les mécaniques étaient déjà existantes. On a signalé tout ce qui nous paraissaient peu clair ou ambigüe ou nécessitant des compléments, les éventuelles erreurs, et on a aidé a la rédaction des commentaires des illustrations.
Ils nous ont également donné accès aux cartes, fiches, plateaux et tokens pour qu’on puisse, si on le souhaite, faire des tests.
Très franchement, l’équipe MG est certe petite, mais ils bossent et font tout ce qu’il faut pour que leur projet aboutisse et soit livré.
Soyez patient, ca en vaut la peine.
Cdt

8 « J'aime »

OK ça semblait plus que ça merci de la precision. C’est d’autant plus étonnant qu’ils n’aient pas réuusir à sortir quelque chose au cours des 3 derniers mois.

Sinon, il me semblait aussi que c’était en plus de leur boulot « régulier ». Mais je peux me gourrer.

Ce qui amha n’empêche pas de s’inquiéter, hein. Et de trouver que leur suivi est aux fraises :frowning:

Tout dépends de comment tu lis ça

But we didn’t give up, and we’re still committed full time to the completion of your game.

Le problème vient de leur communication. D’ailleurs, j’ai trouvé ça très positif que des membres de votre groupe ai posté sur les commentaires du KS.
Je suis surpris par le manque d’informations venant de Maze.

On est tous d’accord pour dire que la comm n’est pas leur point fort… et c’est vrai qu’avant de faire parti du groupe de relecture, ces longs silences m’inquietaient également.
Maintenant nous échangeons avec eux tous les jours et ils sont très réactifs et disponibles, et ils répondent à toutes nos questions.
Perso je suis confiant.

4 « J'aime »

Si vous pouviez continuer à relayer des informations (dans une certaine mesure), ça pourrait probablement dissiper les craintes.

1 « J'aime »

J’aurais bien aimé voir la réponse de l’interpellé à cette question.