OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Je n’ai rien vu sur la décote en revanche liée à une telle annulation.
Il y a quelques discussions sur la validité de la limite des 2h pour Steam ou l’EGS. Et disons que c’est infiniment moins discutable qu’un refund d’un produit pas livré (si tu l’annule ça permettrait d’acheter un jeu pour 14 jours y jouer 100h et se le faire rembourser…).

Steam me suis déjà fait rembourser un jeux 10 jours après l’avoir acheté ! J’ai joué dessus 15h impossible de passer le dicdactiel lol
Sauf que les 15h c’est de l’attente devant l’écran et le didacticiel qui dure 2h lol. Sauf qu’il plantait à chaques parties, après avoir vérifié c’est un pb de compatibilité, j’étais pas le seul dans ce cas étrange. Jeux optimisé 32bit (bloodball 2).
J’ai fais une demande et ils m’ont remboursés; j’ai pas fait d’esclandre, rien …
ceci dit sur les forum Steam j’avais cherché à débloquer et j’ai dis tien je vais demander un remboursement, là j’ai eu des trucs limite insultant d’autres joueurs !
Ahlalala l’être humain est drôle parfois.

Probablement que tu n’as pas été le seul dans la même situation.

Je suis en train de lire les règles.
Je trouve assez étrange les règles de ligne de vue, on est de centre à centre et les angles de murs bloquent la ligne de vue (exemple de gauche tout en bas page 12) ça va fermer énormément les lignes de vue, c’est assez étrange comme choix. Les lignes de vue de centre à centre sont généralement plus bloquantes que de coin à coin et ils rajoutent volontairement une contrainte supplémentaire.

C’est assez rare qu’il n’y ait pas l’adjacence en diagonale curieux de voir ce que ça va donner.

Je trouve l’utilisation du terme personnage vraiment étrange d’ailleurs, on utilise plutôt le terme de figurine dans la plupart des jeux, un perso est souvent un Héros.

Tant qu’ils sont sur ce type de terrain, les Héros gagnent
Invisible s’ils ne sont pas en ligne de vue d’un Ennemi.

Donc en gros on peut être invisible quand personne ne peut te voir? C’est top comme super pouvoir ça!

(je sais que c’est pas ça mais ça m’a fait marrer)

Spécial dédicace Aldebert :wink:

On a beaucoup discuté de ces lignes de vues, mais c’est intéressant ainsi pour se cacher des patrouilles et tout … sinon t’es direct flag :frowning:

Je me permet une remarque sur l’invisibilité et les terrains mentionnés, je pense que vous devriez plus séparer les 2 conditions.
Je comprends bien le sens que pour le gagner il faut ne pas être en ligne de vue ET sur le terrain mais qu’ensuite pour le perdre seule la condition de quitter la case s’applique mais je ne suis pas certain que ça sera aussi clair que ça pour tout le monde.

Je suis assez agréablement surpris par les règles. J’espère que ça reste fluide en jeu.

1 « J'aime »

C’est écrit noir sur blanc en haut de la page 12.

La ligne de vue et la ligne de tir sont toujours déterminées en
imaginant un trait allant du centre de la case de départ au centre
de la case d’arrivée.

1 « J'aime »

Oui, me suis aperçu de ma boulette, j’ai effacé mais tu es plus rapide que ton ombre.

1 « J'aime »

J’en profite pour poster une petite question.

Si la Réaction de l’Ennemi n’est pas réalisable (Une Contreattaque
en Mêlée après qu’un Héros a attaqué à Distance), elle
est annulée et perdue pour ce tour.

Je ne suis pas certain si la réaction (1 max par tour) est consommée ou pas. Si c’est le cas c’est donc un moyen de cramer sans rien déclencher et de permettre à un cac ensuite d’attaquer sans rien risquer. Est ce vraiment l’objectif?

1 « J'aime »

Je me suis posé la même question, ça me semble abusé.

La discussion sur invisible m’interesse, je rassemble ici les points de règles s’y rapportant

Invisible :
Le Héros devient Inciblable [Ne peut pas être ciblé par des Attaques ou des Compétences] et n’alerte pas les Ennemis lorsqu’il entre dans leur ligne (…)
(…) de vue. Si le Héros attaque, entre dans la Zone de Danger d’un Ennemi ou se trouve à Portée de Flair, il perd la Capacité Invisible. Un Héros Invisible peut traverser les portes sans les ouvrir mais il risque de se faire repérer. Il faut quand même réaliser une Exploration avant de franchir la porte. Si un Ennemi apparaît juste derrière la porte, il se tourne vers le Héros quel que soit son Orientation d’origine et ouvre la porte. Le Héros perd Invisible et termine automatiquement son déplacement

(Au passage j’en profite pour dire que je trouve perturbant à la lecture les (…) quand un paragraphe se continue sur la page suivante)

Les étangs
Les déplacements depuis les cases étang coûtent 1 point de Mouvement supplémentaire. Tant qu’ils sont sur ce type de terrain, les Héros gagnent Invisible s’ils ne sont pas en ligne de vue d’un Ennemi.

L’ombre des arbres
Les Héros gagnent Invisible en entrant dans l’ombre d’un arbre s’ils ne sont pas en ligne de vue d’un Ennemi. Ils perdent immédiatement Invisible dès qu’ils quittent ce type de terrain.

Flair :
Révèle les Personnages Invisibles jusqu’à 3 cases. La Capacité ne fonctionne pas à travers les murs et les portes fermées.

Fumigène :
Avant de subir une Attaque, le Personnage pose un jeton Fumée sur sa case, gagne Invisible puis effectue un Mouvement de 3 cases. S’il quitte une Zone de Danger, il ne subit pas de dégât automatique.

Et le coup de traverser les portes sans les ouvrir c’est un peu bizarre non ?
sinon pour étang, ça serait peut-être moins perturbant en le formulant comme pour l’ombre des arbres
ça donnerait :

Les étangs
Les déplacements depuis les cases étang coûtent 1 point de Mouvement supplémentaire.
Les Héros gagnent Invisible en entrant sur une case étang s’ils ne sont pas en ligne de vue d’un Ennemi. Ils perdent immédiatement Invisible dès qu’ils quittent ce type de terrain.

Une raison pour l’avoir formulé différemment ?

1 « J'aime »

J’avais mélangé 2 trucs désolé.

Il ouvre la porte techniquement mais la referme tout de suite, il faut croire que les mecs penseront à un coup de vent :slight_smile:

bien vu, j’avoue perso je n’y avais pas pensé ; la réponse m’intéresse aussi.
Après on peut imaginer qu’il est désorienté par la première attaque et donc n’arrive pas à réagir lors de la seconde.
Si ce n’est pas comme ça qu’il faut le comprendre, il faudrait supprimer « et perdue pour ce tour »

c’est ce que je me suis dit aussi mais c’est comme pour l’étang la formulation m’a fait sourire

Sinon après lecture des règles jusqu’à la page 30 pour le moment.
ça m’a l’air assez solide, c’est probablement un peu plus core/tactique que ce que je me souvenais (une bonne chose pour moi), beaucoup de jeu sur les terrains (qui vont d’ailleurs faire que certains trouveront ça trop lourd/fiddly).

Bon pleins d’éléments sont difficiles à évaluer, pas sur que ça soit aussi fluide que ça, les attaques et les compensations de couleurs (ça va être un enfer pour moi les jaunes/orange/rouge sur fonds différents…), et le fait de devoir modifier la piste de spawn quand tu ouvres une pièce d’une taille différente, j’espère que ça sera un poil solide (toujours un doute sur les élements en carton qu’on monte et qu’on démonte…).
J’essaierais de finir les règles rapidement.

1 « J'aime »

Effectivement chaque ennemi effectue sa reaction uniquement sur la 1ere attaque qu’il subit dans le tour. Si la reaction n’est pas possible, sa reaction est perdue pour le tour.
En cas d’att de dos, l’ennemi ne fera que se retourner, et en cas d’att a distance si l’ennemi ne contre-att qu’en melée c’est perdu pour lui.
C’est tactique, il faut coordonner les att des héros afin de subir le moins de contre-att possible.

Edit1 : je réponds à la question de vvedge concernant la formulation d’invisible pour les étangs. Désolé je ne peux plus utiliser la fonction « Répondre ». J’ai apparemment atteints la limite en tant que nouvel utilisateur :slight_smile: Ca ne va pas être pratique pour la suite des réponses…
Non il n’y avait pas de raison particulière à le formuler ainsi. Je transmets l’info pour coller à la def de celle des arbres.

Edit2 : Oui Orrus ne peut pas ouvrir une porte « normalement ». Il utilise un bon coup de pied car il ne s’emmerd… pas avec les poignées. Concernant les portes blindées, c’est une bonne remarque. Je vais faire la modif nécessaire pour qu’il puisse quand même les ouvrir si elles sont déverrouillées. Simplement elle ne pourront pas être détruites et seront donc refermables :wink:

Edit3 : Comment fait-on pour augmenter son capital réponse dans le forum… parce que là ce n’est vraiment pas pratique.

Edit4 : invisible permet de rentrer dans une pièce discrètement. Le porte n’est pas considérée comme ayant été ouverte. Donc si la cloche sonne, les ennemis ne se tournent pas vers la porte.

2 « J'aime »

Peut-être faudrait-il changer la formulation ?
« Un Héros invisible peut ouvrir et refermer une porte discrètement mais il risque de se faire repérer »

Par contre avec cette formulation ça implique un coût de 2 points de mouvement

cf p.16 : Ouvrir ou fermer une porte L’ouverture ou la fermeture d’une porte coûte 1 point de Mouvement aux Héros.

D’un autre côté ça serait plus logique

J’ai également une autre question :

Un Héros Invisible peut traverser les portes sans les ouvrir mais il risque de se faire repérer. Il faut quand même réaliser une Exploration avant de franchir la porte. Si un Ennemi apparaît juste derrière la porte, il se tourne vers le Héros quel que soit son Orientation d’origine et ouvre la porte.

Exploration
Une Exploration est déclenchée lorsqu’un Héros :
• ouvre ou fracasse la porte d’une pièce non explorée
• se place sur une case adjacente à un mur détruit d’une pièce non explorée
• regarde à l’intérieur d’une pièce non explorée à l’aide d’une carte Compétence
• rentre en ligne de vue d’une zone d’apparition
[…] Tant que la Cloche sonne ou si le Héros a fracassé la porte, les Ennemis révélés sont alertés par le bruit et s’orientent vers le Héros qui vient de faire l’Exploration, pour l’avoir dans leur Arc avant.

L’exploration dans le cadre de l’invisibilité n’est pas mentionnée…
Si la cloche sonne et qu’un héros invisible provoque une exploration, est-ce que tous les ennemis de la salle se tournent vers lui, si oui perd-il son invisibilité et est-ce que cela marque la fin de son tour ?