OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

J’ai une impression de « deja vue » et vue qu’a la base je suis pas fan des jeux coop (à part Gloomhaven :mrgreen: ).

Du coup je suis pas intéressé. Par contre j’aime beaucoup les sculptures des héros (surtout le bourrin eheh)

Stressez pas pour les EB. A la fin y a toujours un pledge All In et plein d EB dispo.

Alors,

• Les figs c'est vraiment dommage à mon goût: pas envie de peindre tout ça, pas trop envie d'acheter des tonnes de plastoc. A minima il aurait fallu des figs orcs de couleurs différentes pour ceux qui ne peignent pas. Bref, j'aurais grave préféré des standee (plus joli que des figs non peintes et beaucoup moins cher).
  • 50 min de temps de jeu je n'y crois pas une seconde (à quand la vidéo de gameplay sur une partie complète?).
  • 4 joueurs max c'est trop limitant.
  • 80 € la boite de base sans comter les fdp c'est (très) cher.

Bref, j’adore le jeu de carte, mais là ça sera sans moi.

Bon ça à l’air mignon, mais comme ça, le jeu ne me fait pas baver d’envie. Vu que j’ai raté les EB, je vais attendre les règles et les vidéos de gameplay. Bon une chose est sûr par contre je vais lâcher mon EB de Skull Tales, parce que ce OrcQuest m’a l’air un peu plus intéressant :slight_smile:

On sait si le jeu possède un phase de campagne (avec des voyages, choix de scénario, etc.) ou si c’est juste une suite des scénarios ?

je vais peut être lâcher mon EB, c’est un peu trop cher pour mes finances là… Pourtant , moi , ça me donne bien envie !

Je sais pas trop quoi en penser.

J’aime bien l’idée de bastonner anévrisme les orcs. J’aime moins la mécanique, la boîte vide et chère et les fdp qui montent à plus de 30% du prix de la boîte de base.

J’ai pledgé pour suivre mais je ne pense pas continuer vu le peu d’intérêt qu’il en ressort.

La norme maintenant, j’ai l’impression que c’est les 100€ minimum sur un jeu. C’est trop pour moi pour aussi peu de promesse (pour l’instant en tout cas). En plus en ayant loupé l’EB donc c’est mort de chez mort :slight_smile:

Hello les Orcs !

J’ai pu lire attentivement vos avis sur la campagne.

Les fiches de héros et d’ennemis sont encore au stade du « Work in Progress ». Nous étudions encore des possibilités de les améliorer. Nous sommes très attachés à la qualité visuelle comme certains ont pu voir sur notre premier jeu.

Pour les figurines « alternatives », c’est assez compliqué d’en proposer car pour chaque figurine à la pose alternative, c’est une opportunité en moins de vous proposer un type d’ennemi supplémentaire, et nous préférons privilégier le gameplay et offrir à nos orcs un large choix de cibles à tabasser.

Nos socles carrés sont volontaires. L’orientation d’une figurine est importante dans notre jeu. Nous allons publier les règles par épisodes, afin que tous puissent découvrir de manière plus ludique notre mécanique de jeu. Tout le monde sait que des règles publiés d’un bloc ne sont pas forcément lues, voire juste téléchargées, juste pour les avoir au cas où. :wink:

Tous les éléments débloqués en SG n’iront pas dans la boite de base car elle est déjà complète. Tout ce que je peux vous dire, c’est que les SG sont du vrai contenu supplémentaire. Vous découvrirez bientôt leur nature !

Si je ne réponds pas à certaines interrogations, c’est parce que notre campagne le fera bien mieux que ce que je pourrais dire en quelques lignes, et ce serait aussi gâcher quelques surprises. :slight_smile:

EDIT : j’ai glissé, un chef orc vient de taper !

Alors, les plus grands mathématiciens orcs se sont penchés sur le problème, et avec des frais de port de 15 à 22€ (la fourchette basse pour la France), ils n’arrivent pas a 30% d’un pledge à 80 ou 99€… mais bon ce ne sont que des orcs…

C’est ce que je disais :mrgreen: :mrgreen:

N’empêche 30% de 80, mon pledge, c’est 24€. Avec mes 22€ j’en suis très proche :-?

Et bien contrairement à mes petits camarades, après avoir éplucher ce forum et la page KS, je suis (un peu) plus emballé qu’au début.

• contrairement à Zombicide/MD, je n’ai pas l’impression que les ennemis arrivent par paquet de 12
  • Les socles carrés, j’en ai rien à faire, et si en plus c’est pour le gameplay. (Dans KDM j’aurais préféré des socles carrés pour les ennemis !)
  • J’aime bien les cartes events spécifiques à un personnage

Par contre j’espère que les salles ont des tailles standards afin que la mise en place du couvercle en début de partie permette de créer 1 espace différent pour chaque taille de salle. Parce qui a chaque ouverture de porte il faut démonter son couvercle pour créer la pièce, ça va effectivement être pénible !

J’ai lâché Skull Tales, et pris mon pledge ! Pas encore sûr de le garder (si quelqu’un lâche un EB).
J’attends les règles pour voir la profondeur du truc (même si on joue des orques) et si possible (comme pour MD) 1 ou 2 exemples de quêtes pour voir à quoi ça ressemble et si on peut s’attendre à des objectifs divers et variés !

edit : @jfmagic16 serait-il possible de mettre le lien KS à jour ? :oops: Je sais je suis une vraie flemme, mais c’est tellement pratique… :oops:

A moins que tu habites dans les coins les plus reculés de l’Europe de l’Est, ce serait effectivement 22 euros de frais de port, mais pour la France, on sera dans la partie la plus basse du tarif d’envoi - et normalement nettement sous les 20€

Personnellement, je trouve que la présentation en fait assez et ne casse pas le suspense de suivre la campagne, (du coup elle a le défaut de poser des questions et de laisser les backers dans l’expectative, cnet6un choix j’imagine)

On a l’air d’être loin du kilo plastique pour cette gamme de jeu, et ce serait stupide de souhaiter l’inverse, c’est l’essence de la gamme,non?

J’adhere au principe du gameplay au détriment des poses alternatives, et effectivement j’ai hâte de voir la suite !

Question à deux pièces quelle sont les dimensions de la boîte de base, ça va jouer pour moi… :slight_smile:

Justement je n’habite pas en France, c’est pour cette raison que je prends la fourchette haute. Pas de surprise comme ça, ou des bonnes :slight_smile:

On va essayer d’affiner ça par destination pendant la campagne :wink:

c’est pour cette raison que je prends la fourchette haute. Pas de surprise comme ça, ou des bonnes :slightly_smiling_face:

[/quote]

Bah quand même, même si ce n’est pas un record je trouve qu’on en est pas loin. Du tout. Et attendons de voir les SG…

@Thomas Maufroid

Vu que je suis un peu léger niveau finance, je vais devoir réduire mon pledge à 1 euros, y’aura du PM après pour changer à nouveau en post campagne ? Et si je lâche mon EB, il sera dispo pour un autre à prendre ?

++

PS : on fait carburer le OrcQuest à toutes les soirées jeux, et ça en redemande ^^ encore bravo, malgrès les quelques couacs de livraison , on va pas revenir dessus, c’est une belle réussite !

Moi je m’en fiche qu’il n’y ait pas trois tonnes de figouzes différentes. Mais je porte beaucoup d’attention sur les autres éléments.

Design des cartes, design et intérêt des élément de jeux (utilité des fiches héros et boss ??) Et surtout variété du gameplay mais aussi dans un dc l côté narratif et aléatoire sans que ça tombe dans le mécanique.

MD à vite montrer ses limites malgré de bonnes choses et vraiment ça serait bien de nous expliquer si c’est le même genre ou si c’est complètement différent :slight_smile:

Bonjour j ai pris un eb…

je ne suis pas fan du kilo plastique d habitude je ne pledge pas ce genre de jeu mais bon l équipe a l air sympa et le jeu a l air intessant a voir

de nombreux sgs facilement débloqués font de ce début de campagne du dynamisme et le garde sur la bonne vybe acheteuse voyons la suite …

[quote quote=301760]Bonjour j ai pris un eb…

je ne suis pas fan du kilo plastique d habitude je ne pledge pas ce genre de jeu mais bon l équipe a l air sympa et le jeu a l air intessant a voir

de nombreux sgs facilement débloqués font de ce début de campagne du dynamisme et le garde sur la bonne vybe acheteuse voyons la suite …

[/quote]

Merci pour le compliment sur la Team, c’est vrai qu’on est hyper sympas et modestes (surtout moi).

Pas de bol pour ceux qui aiment avoir des tonnes de plastique inutile en cadeau. Pas de figuration pour nos ennemis, ils auront tous droit à des baffes de la part de nos héros.

Comme il sera autant possible de jouer la carte de l’infiltration que de la baston musclée, le nombre de figurines par ennemi est très justifié.

On n’est pas sur du gaulois boostée à la potion magique qui défouraille 15 ennemis à la fois. Pour affronter certains ennemis, il faudra y réfléchir à deux fois et élaborer des stratégies.