OrcQuest : The Miniature Boardgame - Ancien KS

Même avis que Rianne sur le design des cartes, alors que M’sieur Musy nous a encore pondu de superbes illus… C’est dommage.

Et j’espère qu’ils habilleront un peu les socles des figs.

Wait and see…

EB pris

J ai bien aimé la règle qui consiste à tirer une carte évent après l’activation d’un héro, ça promet.

Après pour le design des cartes, bah elles sont vertes. On est dans le thème. Ça me choque pas.

Par contre le design des tokens et dés, j suis pas fan.

Beurk…et puis 80 euros…c’est moi ou c’est un palier minimum maintenant? Bref pas convaincue ni par la d.a ( Merci de mettre des seins partout hein même si c’est des gnoll ou des orcs on sait jamais des fois que le pledgeur labda soit pas frustré …) , ni par la mécanique ( vu et revu) et surtout ni par le prix…et les frais de port alors… Bref je suis deja plus là :grin:, next!

Un poil cher (FDP aie aie aie).

L’event après le tour et le random sur les patrouilles peuvent rajouter pas mal de rejouabilité.

Des scénars et des campagnes…!

A voir !

Oui franchement bof. 80€ et 20€ de frais de port, alors que les figurines sont bof et le gameplay sans surprise ça fait vraiment cher. J’ai pris l’EB mais pour l’instant je ne suis pas convaincu du tout

C’est le debut, je garde mon EB en espérant du mieux. Parce que je trouve aussi que les cartes sont fades et que les monstres (les humains quoi :grin:) se ressemblent tous… normal ce sont des humains, mais du coup on perd en variété. Par contre les tuiles ont l’air sympa et bien colorées. On verra mais vu le prix pas sûr du tout que je reste.

« The first Stretch Goal will show up as soon as we fund. »

Quels truands, ces orcs ! :mrgreen:

ah ué les socles carré c’est pas possible, c’est sheap et old school ^^ un poil plus de style que diable :stuck_out_tongue:

En regardant mieux le cartes sont pas trop mal dans l’ensemble (sauf les cartes équipement BERK !) mais c’est le monocrome qui pete tout le design et l’artwork … c’est dommage.

Par contre les dés et les token ca le fait pas du tout … c’est vraiment pas top. Le pire étant les fiches de perso … la c’est presque du proto :confused: D’ailleurs a quoi servent les fiches de perso et les fiches de boss (y’ rien dessus a par le pv)

Avec de si beaux artworks c’est dommage :confused:

C’est LE truc qui m’a choqué en voyant le trailer :slight_smile: (outre que les infos étaient très maigres).

Bon, enfin bref, pas du tout pour moi, donc ne faites pas attention à moi, je retourne à mon print and play :slight_smile:

j’accroche pas du tout mais alors pas du tout :frowning:

Y a quand même une originalité :

Mandar just opened up a door. The player recreates the room disposition by using the cover box and rolls 3 dice that indicate the position of the Presence Tokens. Each Token is then turned face up and replaced by the corresponding miniature.

Par contre j’ai peur que ça soit un gimmick très pesant à la longue, enfin je ne sais pas à quelle fréquence on ouvre des portes mais si c’est autant qu’à Zombicide, construire la salle à chaque fois pour pouvoir lancer les dés et poper j’ai peur que ça soit très poussif.

Bon bah pour les frais de port je suis quelque part entre 30 et 70 euros. LOL

Bien vu, en fait non… mais bon on va voir ca quand il fera jour :slight_smile:

[quote quote=301504]Y a quand même une originalité :

Mandar just opened up a door. The player recreates the room disposition by using the cover box and rolls 3 dice that indicate the position of the Presence Tokens. Each Token is then turned face up and replaced by the corresponding miniature.

Par contre j’ai peur que ça soit un gimmick très pesant à la longue, enfin je ne sais pas à quelle fréquence on ouvre des portes mais si c’est autant qu’à Zombicide, construire la salle à chaque fois pour pouvoir lancer les dés et poper j’ai peur que ça soit très poussif.

[/quote]
En effet mais c’est ecrit en pas très gros :stuck_out_tongue:

j’ai surtout peu que ca s’abime en fait a force d’utilisation (en plus d’être un peu relou a la longue oui).

Par contre j’ai l’impression a voir les sg et cartes que le craft est une par importante de l’équipement mais rien dessus.

Tout comme c’est marqué qd vous ouvrez une porte il peut y avoir pleins de surprise mais a part des ennemis et des coffres y’a quoi ? des events aléatoires ? des pieges ? des story events ? y’a rien de marqué.

C’est vrai qu’a premiere vue ca fait vachement MD, vous pouvez me dire les diff que vous voyez ?

[quote quote=301512]C’est vrai qu’a premiere vue ca fait vachement MD, vous pouvez me dire les diff que vous voyez ?
[/quote]

Ben, les socles carrés ? :mrgreen:

Le retard de lancement m’a été fatal, pas pu prendre mon EB avant d’aller à mon entrainement de Basket :cry:

Du coup, je serais éventuellement intéressée si quelqu’un veut bien me lâcher le sien.

Les socles carrés (qui m’avaient également fait tiqués) sont certainement du au fait que l’orientation de la figurine intervient dans le jeu (donc quand on fait une attaque dans le dos avec le bénéfice qui vont avec il ne faut pas de doute…)
Je présume qu’avec les nouveau héros viennent des nouveaux event dédiés? (c’est pas précisé pour le héros KSE)
Je présume également qu’une partie des SG visera à diversifier les mobs…

Pas conquis pour le moment, il va falloir arbiter entre ça, le LP de Chronicle of Crimes, et le reprint de MB:P et donc les nouveautés qui iront avec.

[quote quote=301404]15-22€ de port !
Ça pique un peu pour une boîte française, non ?
[/quote]
Juste en passant ca fait entre 18 et 26 dollars pour toute l’Europe de l’ouest (la france devrait pas etre dans le haut en toute logique :wink: ), contre 30 à 35 dollars pour le dernier CMon pour la France…

Apres sans parler de cette campagne la en particulier, les francais n’ont pas de tarifs spécifique sur les envois hein :slight_smile:

D’ailleurs la page ks même si elle est très clair mériterait un peu plus de travail sur le design, c’est un peu tristouille la. J’ai peur que ça attire pas le chaland déjà qu’on a pas vu beaucoup de pub en amont.
Tout pareil. Je suis allez voir ce matin et j'ai trouvé la page vraiment quelconque. Pas le dynamisme ni d'effet wahouuu. Pour tout dire j'ai pris un pledge de base uniquement parce qu'il est écrit 50 minutes de temps de jeu... en espérant une possibilité à minima 5 joueurs....

[quote quote=301550]

15-22€ de port !

Ça pique un peu pour une boîte française, non ?

Juste en passant ca fait entre 18 et 26 dollars pour toute l’Europe de l’ouest (la france devrait pas etre dans le haut en toute logique 😉 ), contre 30 à 35 dollars pour le dernier CMon pour la France…

Apres sans parler de cette campagne la en particulier, les francais n’ont pas de tarifs spécifique sur les envois hein :slightly_smiling_face:[/quote]

Tu as déjà vu un carton Cmon niveau pledge?.:grin:

Bon vraiment pas convaincu, je donne mon EB à ceux qui en voudront.