En même temps, on est obligé de toujours jouer 4 persos
Ben c’est un peu ce que je me dis.
Un scenario prend beaucoup de place sur table ? En gros c’est faisable de faire en plusieurs sessions ?
Oui beaucoup de place
Donc à moins d’avoir une table dédiée, c’est impossible à laisser en place
Il reste 5 exemplaires d’Orcquest en VF dans la boutique de Monolith, alors qu’il était en rupture depuis plusieurs mois
peut être le reliquat nécessaire pour le SAV, mais vu que la qualité était bonne, ils se séparent du surstock
D’ailleurs, j’ai ressorti le jeu avec des gens qui ne le connaissait pas, et franchement il a eu un énorme succès… tant est si bien que je dois me trimballer les énormes boites sur 1000km de distance!!!
Ça m’étonne même pas, il est trop cool
1er partie avant hier on a beaucoup aimé
Perso le premier scénario j’ai du le faire 6 fois et tout le monde l’a aimé à chaque fois. C’est plus le long terme de la campagne humaine le problème. Il parait que la campagne mort-vivants est bien corsée. Je dois tester ça à l’occasion.
Les MV, c est peu d XP et de loot, et il faut oneshot sibpossible.
Les gnolls c est chaud aussi, 5pv orange de base, et plein d arbre partout, galere pour les ldv
Gnoll/MV tu démarres à 0 pts de Badass ou tu suits le seuil du document fourni à un moment dans ce topic?
je commence avec le document , et apres progression normale
bonjour
J’ai acquis récemment, notamment grâce à Sheridan, les deux grosses boites de jeu et je me régale. C’est extrêmement immersif et les règles pour peu que l’on joue RP ou avec un brin de bon sens , ça passe bien…
Par contre, la séquence chronologique pose problème. J’ai commencé par les quètes du livret et j’en suis à la Q2S1. Mais je me demande comment et surtout quand insérer les quètes offertes par les autres livrets. J’ai compulsé le forum BGG et celui ci et j’ai trouvé deux propositions dont celle du forum avec une jolie map (pas si claire que cà…) mais les quêtes annexes sont associées sur BGG à l’introduction de héros nouveaux à « débloquer » mais que l’on voit mal comment intégrer après. De plus, il y a manifestement un pb chronologique pour ces quêtes mais est ce si important que cela …?
Une autre question : les scénarios du livret des comptines de Gorbag correspondent à quoi par rapport aux quêtes du même nom avec leurs propres livret? Un mode arène ? L’aboutissement de la quête ?
Oublie… fais les a part, tu avs etre deja en god mod dès le milieu de la quête principale
mon but n’est pas de passer du temps mais de prendre du bon temps. Autant les jeux infaisables ou extrêmement durs me lassent vite, autant j’aime bien un peu de résistance. Gd mode, bah c’est casse bonb…non ? ou bien pour narcissique…Je pensais faire ces autres quêtes avec d’autre persos…Mais les quêtes de Grobac c’est quoi ?
Je pense que c’est un jeu qui ne se prend pas la tête et qu’il faut jouer en mode fun. Le plaisir de situe peut-être de ce côté là, en faisant des actions héroïques de gros bill avec des brouettes de dés !
C’est sur ! Ca s’appelle juste du fun ! Et c’est tellement délassant ce second degré…
Qu’est ce que le mode arène ?
En relisant les topics du haut, c’est bien difficile de savoir quand « insérer » une quête annexe. S’il faut se fier au mode one shot, il vaudrait mieux faire deux équipes d’orcs en parallèle avec deux logiques de monter en LVL différente, non?
Je ne pourrais te répondre mais d’autres ici comme @bill ou @elsegador le pourraient.
J’espère a contrario que le nouveau projet Rokugan de Monolith sera plus tactique dans son approche du DC, avec plus de choix et donc de réflexion.
Sans conteste oui
Oui, quand je dis godmod, c est en effet qu a partir du milieu du chapitre 2 tu est trop puissant et tu oneshot tout… le boss final du chapitre 3 n a pas fini le tour 1…
Donc ajouter des quetes annexes va soit t ajouter + de stuff, soit se faire ecraser par tes persos… nous on relancer ces micro campagnes avec des nouveaux orcs à chaque fois pour 3 ou 5 scenars…
Comme signalé, la courbe de progression est un poil mal équilibrée.
Si tu respecte les règles, tu va rouler sur les scénarios dès la troisième mission. Et après, ça va aller en empirant.
Je conseil de ne pas jouer les enchantements. C’est vraiment trop fort et pas nécessaire. De plus, les joueurs de ne savent plus trop tout ce qu’ils peuvent faire quand il ont plus de 5 compétences et en plus des effets sur les armes.
Pour ce qui est des insertions des missions au niveau de la campagne de base, il y a je ne sais plus ou des équivalences.