OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

On déballe, on range et on y joue :slight_smile:



Liens utiles :

10 « J'aime »

Presque je regrette de pas l’avoir pris…

A voir si il arrive sur le site de Mono ou en boutique (je ne sais plus si c’est prévu ou pas en boutique ^^)

1 « J'aime »

Exclu site de Mono, et plus cher

2 « J'aime »

De mon côté j’avais travaillé mes propres fiches… Celles proposées sont bien aussi. J’ajoute celle là si ça en intéressent. Je ne pensais pas que ça allait se faire si vite.
https://www.casimages.com/fd/9ExvIaEuNkjp1tH

1 « J'aime »

Et pour ce qui est de mon rangement, je reste fidèle à mon système avec de la colle blanche est des bouts de papier.

Je précise que je n’ai repéré que les personnages car je ne sais pas encore comment le reste va être géré.
Les mousses sont là pour boucher les trous des packs de personnages.
Ce qui me fait office d’intercalaire entre les sets des personnages, ce sont les cartes sleevées d’évènements.
Ce qui me fait office d’intercalaire entre les autres paquets, ce sont des morceaux des plaques de carton.

4 « J'aime »

Je viens de faire une feuille de campagne. Pas encore eu le temps de la tester mais je crois qu’il y a tout.
J’ai ajouté une section « note » pour permettre de suivre l’évolution des missions/campagnes faites par le groupe.
J’ai aussi ajouté une liste des personnages afin que l’on puisse faire un suivi des personnages que l’on a déjà utilisé (si certains veulent en changer régulièrement), ou comptabiliser ceux qui sont morts au combat. Ca sera surtout utile si l’on veut mettre en place un mode « Hard Core » où la résurrection n’est pas possible entre les missions.
Malheureusement j’ai manqué de place pour mettre des petits achievement du genre « nombre maximum d’ennemis tués en 1 tour », « maximum de dommage fait en une seule frappe », « plus longue portée pour un tir réussi »… Bref, des trucs qui ne servent à rien mais qui font toujours plaisir.
https://www.casimages.com/fd/a7WvJn5vOA2NuGb

9 « J'aime »

Très joli ! Merci pour le partage.

Sympa ta feuille de perso :slight_smile: je vais la prendre et je vais voir pour la sortir et la plastifier :slight_smile: En A3 ça serait impec ^^
En tout cas c’est une bonne idée et ça permet de suivre plus facilement entre deux pauses ^^

Bravo, c’est vraiment super. Tu ne veux pas aller la mettre sur le site The Overlord ?

J’attends d’avoir un ou deux retour, au cas où il manque des éléments.
Mais si vous me dites que c’est bon, je vais tout mettre ce soir.

1 « J'aime »

Sur l’autre fil (dans financé) il y a un cwowdien qui va peut être s’apprêter a revendre le sien

1 « J'aime »

Nooooooonnnnn ! Je vais rester fort ! :grin:

2 « J'aime »

Il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis :wink:

1 « J'aime »

Fixed ?
:troll:

3 « J'aime »

alors, must have ou pas?

A croire que dans ce domaine, les cons/orcs dont on parle ne sont pas mariés avec leur banquière… :arrow_right::door:

2 « J'aime »

Hop, versions corrigées et fusionner de tout ce que j’ai produit pour le jeu.
Fiche des effets
Fiches des compétences
Fiche de campagne
https://www.casimages.com/fd/1HlkkmTW0M66W1d

C’est une question de point de vue. Je te dirais qu’il faut encore attendre un peu pour vraiment être objectif, mais en comparaison de ce que j’ai trouvé depuis 20 ans dans le domaine (je ne suis pas un expert non plus), c’est de loin ce que je trouve le mieux.
De ce que j’ai testé ou fortement envisagé : Massive Darkness, Advanced Heroquest, les Descents, Gloom Heaven (désolé pour ceux qui ont aimé mais je n’ai fais que 4 ou 5 parties, j’ai vraiment essayé de l’aimer).
En l’état le jeu n’est pas exactement ce que je cherchais puisque j’étais en quête d’un jeu qui permette de vraiment avoir un côté RPG. Donc je pensais aller vers DUN ou un truc du genre, mais les retours sont vraiment trop dissuasifs, sans parler de l’Anglais.
Bref, à juger avec le temps, mais pour moi, même si ce n’est pas un RPG permettant de faire du DC mais plus un jeu de figurine dans des donjons, c’est ce que j’ai testé de mieux.
J’attends Malhia pour voir mais ils sont très probablement dans des catégories différentes.
A voir aussi avec le temps mais j’ai le sentiment que OQ gagnera très fortement a être joué en campagne ou en one shoot avec des personnages déjà boosté.
D’ailleurs il me semble qu’il faudra regarder le module permettant de jouer en one shoot. Mais amha le mieux serait surtout de proposer des notes de difficulté avec un système de compensation du genre :
Note de 0 à 20. Chaque point autorisant à avoir 10 points de compétences ou 4 cartes d’objets au choix ou un objet monté d’un niveau.
Donc une mission de niveau 0 correspond à un setting de base. Une difficulté de 5 permettra de prendre au choix 50 points de compétences ou 5 améliorations d’objets ou 20 cartes d’objets au choix. Et bien sur, tous les mix possible entre les deux.
Donc par exemple 4 objets au choix avec 2 objets passés au niveau 2 et 2 compétences de niveau 10 pour tout le monde. A titre d’exemple, c’est un peu mieux que ce que nous avons eu à la fin de notre première partie de test.
Ainsi, sur un niveau 20 on pourrait avoir 8 objets au choix (2pts), 4 objets montées au niveau 3 (8pts) et 100 points de compétences pour tout le monde.
Donc même avec 20 en difficulté, on est loin d’avoir toutes les compétences (sauf si on veut y aller à poile et se Krafter tout en partie). Pour info il faut 190 points badass pour tout avoir.

10 « J'aime »

Après avoir vu les documents de @pipire , j’ai réalisé que je n’avais que les effets et compétences de la boite de base dans le document précédant. Je vais laisser le doc ainsi car ceux qui ne pensent pas jouer avec les extensions préfèreront probablement cette version light.
Pour ceux qui ont déjà tout fusionner, voilà la version avec toutes les options.
Je précise aussi que Pipire a fait une autre version, identique mais avec une police plus grosse, plus adapté aux yeux fatigués
https://www.casimages.com/fd/FigT3ndwHkPl52l

4 « J'aime »

Désolé si j’ai raté l’info. Du coup, on a une réponse officielle sur l’ordre des missions pour la campagne ?